Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Jeux] freeware Shift
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Orabig
Ceux qui suivent la partie WM du forum le connaissent déjà (voir ici : http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...p;#entry656413).
J'ai fignolé rapidement le petit jeu qui m'a été inspiré de son homologue (et homonyme) réalisé par Mollusk.

Menus minimalistes. Encore quelques défauts (je suis conscient qu'il faut un bouton pour sortir du jeu, et pourquoi pas un écran "hi-score", comme tout jeu qui se respecte), mais le voici en version quasi finale, pour votre approbation avant diffusion sur mon site.

Merci de vos avis (mais vous avez l'habitude maintenant anim_grin.gif )
Cliquez pour voir le fichier-joint
Franck_W
Si c'est aussi bon que crocowords...Je hotsync tout de suite ! sourire.gif

EDIT
bon I'm (already) back.c'est hyper joli (même si il manque encore quelques boutons sans doute) mais... c'est quoi le but ?Vu que je connais pas l'original, j'avoue ne rien comprendre. Le petit didacticiel s'avérera bien utile !Bravo en tout cas pour ce jeu qui s'annonce prometteur !
Orabig
Ha ben oui... anim_grin.gif
Bon, je copie-colle le texte de Mollusk sur le post original (t'aurais pu chercher quand-même anim_wink.gif)
CITATION
Les règles sont simples : on choisit une direction (au doigt ou au pad), et tous les blocs qui peuvent bouger dans cette direction se déplacent... Si on arrive à former un groupe de 3 blocs ou plus de la même couleur, ils sont retirés, on marque des points, et tout le monde est content... Le jeu s'arrête quand le plateau est rempli.

Voila... siffle.gif
Tank
J'aime moins ce genre de jeux car en faisant n'importe quoi on gagne quand même. On n'a même pas besoin de réfléchir à ce qu'on veut faire (ou bien j'ai beaucoup de chance et je gagne tout le temps). Je dirai que ce jeux ressemble à chuzzle mais en moins bien.

C'est juste mon avis personnel, mais ce jeux peut (et j'en doute pas) plaire à d'autre personnes.
guidud
Moi j'aime bien ce jeu !
Normal, j'aime chuzzle ptdr.gif
mais sur mon NX73 la direction des blocs est difficile à contrôler sans pad huh.gif Domage ...
Mais quel créateur ! ce Orabig ! anim_wink.gif
et graphiquement c'est sympa
Orabig
CITATION(tangel @ 25/03/2008 à 20:38 ) *
J'aime moins ce genre de jeux car en faisant n'importe quoi on gagne quand même. On n'a même pas besoin de réfléchir à ce qu'on veut faire (ou bien j'ai beaucoup de chance et je gagne tout le temps). Je dirai que ce jeux ressemble à chuzzle mais en moins bien.

C'est juste mon avis personnel, mais ce jeux peut (et j'en doute pas) plaire à d'autre personnes.

Je suis bien d'accord, il est assez facile. Je cherche des idées pour le rendre plus intéressant de ce point de vue d'ailleurs.
Ceci dit, mes enfants aiment bien... anim_grin.gif

CITATION(guidud @ 25/03/2008 à 21:00 ) *
Mais quel créateur ! ce Orabig ! anim_wink.gif
et graphiquement c'est sympa

Houla non ! En l'occurence, ce n'est qu'un plagiat ! anim_langue.gif
Tank
CITATION(Orabig @ 25/03/2008 à 21:07 ) *
Je suis bien d'accord, il est assez facile. Je cherche des idées pour le rendre plus intéressant de ce point de vue d'ailleurs.
Ceci dit, mes enfants aiment bien... anim_grin.gif
Houla non ! En l'occurence, ce n'est qu'un plagiat ! anim_langue.gif

Pour le rendre un peu plus intéressant et surtout pour réfléchir plus, au lieu que les carrés disparaissent automatiquement, c'est au joueur de le faire manuellement. Ainsi, ça motive le joueur à trouver des bonnes combinaisons et ça peut être stratégique (je ne valide pas ces carrés car au coup d'après je vais pouvoir en effacer 10 d'un coup).
Et j'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau des points car j'ai eu 70 puis 100 et jusqu'à 512 points d'un coup en effaçant moins de 6 carrés (à moins qu'il existe des bonus)
Orabig
CITATION(tangel @ 25/03/2008 à 21:27 ) *
Et j'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau des points car j'ai eu 70 puis 100 et jusqu'à 512 points d'un coup en effaçant moins de 6 carrés (à moins qu'il existe des bonus)

Il y a des bonus anim_grin.gif
Je laisse au lecteur curieux le soin d'en trouver le principe très simple. anim_wink.gif
Franck_W
je crois que c'est en fonction du nombre d'anneaux, ie. du nombre consécutif de coups réussis (ceux qui alignent au moins 3 fois la même forme).
J'ai bon ?
Orabig
CITATION(Franck_W @ 26/03/2008 à 10:59 ) *
je crois que c'est en fonction du nombre d'anneaux, ie. du nombre consécutif de coups réussis (ceux qui alignent au moins 3 fois la même forme).
J'ai bon ?

C'est ça : on a un bonus de +1 au premier coup, puis +2, +4, +8 et ainsi de suite jusqu'à 512.
Ce bonus est ajouté au score normal, qui est égal au nombre de pièces qui disparaissent en un coup.
Franck_W
CITATION(Orabig @ 25/03/2008 à 19:56 ) *
(t'aurais pu chercher quand-même anim_wink.gif )

Bon, j'ai mal exploré le forum, mais j'ai bien étudié le programme, ça compense, non ? anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.