Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'aide
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Orabig
Afin d'analyser un problème de compatibilité dans crocoWord sur T3, j'ai fait un petit programme de test.

Pourriez-vous avoir l'amabilité de lancer ce programme sur votre machine, et de m'envoyer un screenshot, ou au moins recopier le texte ici en précisant si le chiffre 5 qui s'affiche dépasse du trait qui est situé en dessous ou non ?

J'ai surtout besoin du résultat sur T3.

Merci à tous de votre aide. wub.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
MarieC
J'ai pas le T3 ici anim_mur.gif mais je fais ça ce soir, promis anim_wink.gif
Patrice
Merci de donner des titres explicites à tes sujets siffle.gif
Orabig
CITATION(Patrice @ 27/03/2008 à 11:54 ) *
Merci de donner des titres explicites à tes sujets siffle.gif

Heu, oui, je suis d'accord que celui est super vague... Mais je sais pas comment l'appeler. wink.gif
Si tu as une proposition, je fais l'edit sur le champ...
En gros, j'ai "besoin de votre aide pour lancer un programme de test réalisé par mes soins afin de comprendre l'origine d'un bug d'affichage dans crocoWords qui a été detecté sur T3 et quelques autres machines", mais j'ai peur que ça soit un peu long comme titre... icon_biggrin.gif

Et sinon, pour info, voici l'image que le programme est sensé afficher :

et voici le code correspondant :
CODE
  dim b as new Bitmap
    dim w as Integer
        b.Create 24,24,1,hbDensityDouble
        b.ScaleFont=false
        w=b.TextOut(18,11,"5",hbTextAlignTop+hbTextAlignCenter)
        pic.Image = b
        test.Text="Test d'affichage d'un bitmap sur T3 avec ScaleFont=false"
        test.Text=test.Text & "\nVrai ScaleFont=" & b.ScaleFont
        test.Text=test.Text & "\nTheorique=" & b.FontMetrics.TextWidth("5")
        test.Text=test.Text & "\nTextOut width =" & w
        test.Text=test.Text & "\nMerci de votre aide !"

Franck_W
Bon voilà testé sur un T3.

T3 naturel :

T3 avec mon fameux fontSmoother activé (peut-être changer la police changerait qqch je ne sais pas).

Si tu veux le même test sur le tréo, y a qu'à demander ! anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Franck_W @ 27/03/2008 à 19:32 ) *
Bon voilà testé sur un T3.

T3 naturel :

J'ai le même résultat sur mon Zire 72.
Orabig
Ok, merci à tous, l'essai est concluant. cool.gif

La conclusion, c'est que le T3 (ainsi que d'autres Palm) ne supporte pas la désactivation du "Font scaling".
Et finalement, si je lis la doc, c'est logique, puisque cette fonctionnalité n'est disponible qu'à partir de l'OS 5.3. Or, le T3 est encore en 5.2.1 (source : l'excellent comparateur matériel PalmAttitude). Je pensais pas que c'était aussi récent, je suis tellement habitué à mon T5, que je croyais que cela allait de pair avec le HiRes.

Bon, ben je vais devoir gruger pour ces machines. Soit je n'affiche plus de scores, soit je retrouve ma petite routine qui affiche des petits nombres, que j'avais utilisé pour je-ne-sais-plus quel soft.

Merci à vous en tout cas... wub.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 27/03/2008 à 20:42 ) *
Et finalement, si je lis la doc, c'est logique, puisque cette fonctionnalité n'est disponible qu'à partir de l'OS 5.3. Or, le T3 est encore en 5.2.1 (source : l'excellent comparateur matériel PalmAttitude).
Et le Zire 72 est en 5.2.8 !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.