Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OPEN CELLAR
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
alric95
Le site de ce logicile gratuit indique etre en cours de developpement d'une version palm.
Pas pour tout de suite mais prévue en septembre.

C'est chouette.
FredGrin
Personnellement, j'utilise VINS de http://www.e-noveus.fr/Fr/telechargements.htm un produit Français très complet...
aiwei
Moi, j'utilise un crayon, des feuilles et des post-it......

Mais avant, j'utilisais HanDBase anim_wink.gif
FredGrin
CITATION(aiwei @ 03/04/2008 à 15:23 ) *
Moi, j'utilise un crayon, des feuilles et des post-it......

Mais avant, j'utilisais HanDBase anim_wink.gif

Combien de post-it ... bouteilles à gérer ?
aiwei
Actuellement, environ 120.

Ce que je mets sur les post-it : région, nom, année, prix d'achat.

Où je mets les post-it : sur des feuilles qui représentent les étagères de ma cave, pour savoir où sont les bouteilles.
Chaque feuille a plusieurs lignes correspondant aux rangées de bouteilles sur chaque étagère.
Horace
Il y a aussi:

http://www.avosvins.ca/
FredGrin
CITATION(aiwei @ 08/04/2008 à 17:06 ) *
Actuellement, environ 120.

Où je mets les post-it : sur des feuilles qui représentent les étagères de ma cave, pour savoir où sont les bouteilles.
Chaque feuille a plusieurs lignes correspondant aux rangées de bouteilles sur chaque étagère.

Waoouuhhh !
Le cahier (ou classeur) doit être volumineux ?

Personnellement avec Vins, je peux également faire cela mais ma femme (pro. d'Excel) m'a préparé un fichier Excel avec un dessin des clayettes (cinq) de ma cave. Du coup je préfère le côté visuel de ce fichier.
Parallèlement, j'utilise Vins pour effectuer des recherches (accord, appellation, ...) ou connaître les vins à consommer en priorité (apogée). Par ailleurs, ce programme permet également de faire des exports (type Excel) et des statistiques (couleur, appellations, prix, ...).

Actuellement, je dois avoir pas loin de 170 bouteilles.

FredGrin
CITATION(Horace @ 08/04/2008 à 17:11 ) *

Il ne s'agit pas d'un logiciel pour Palm...
aiwei
CITATION(FredGrin @ 09/04/2008 à 13:05 ) *
Il ne s'agit pas d'un logiciel pour Palm...

pas exclusivement, mais il y a une version Palm...
Horace
Le logiciel Open CELLAR est excellent top.gif
FredGrin
CITATION(aiwei @ 09/04/2008 à 13:08 ) *
pas exclusivement, mais il y a une version Palm...

Je ne l'avais pas vu en cliquant sur le lien précédent... icon_bla.gif
The Naja
CITATION(aiwei @ 08/04/2008 à 16:06 ) *

Tu oublies le plus important: les différents pays icon_exclaim.gif siffle.gif anim_langue.gif
Patrice
Eh le serpent, on parle de vin, pas de coca anim_langue.gif
The Naja
Ben moi aussi, y'a tellement de bons vins produits dans des tas de pays... anim_grin.gif anim_langue.gif
Jack Skellington
CITATION(The Naja @ 09/04/2008 à 15:30 ) *
Ben moi aussi, y'a tellement de bons vins produits dans des tas de pays... anim_grin.gif anim_langue.gif

oui, effectivement:

- Le bordelais
- La Bourgogne
- Cotes de provence
- Cotes du Rhone...

Ca en fait plein des pays anim_langue.gif anim_wink.gif
The Naja
Je parle de pays, pas de lointaines banlieues bruxelloises... anim_langue.gif
Patrice
CITATION(The Naja @ 09/04/2008 à 17:23 ) *
Je parle de pays, pas de lointaines banlieues bruxelloises... anim_langue.gif

C'est où ça ?
Jack Skellington
icon_lol2.gif
FredGrin
CITATION(The Naja @ 09/04/2008 à 15:30 ) *

C'est vrai, j'ai dégusté récemment un très bon vin d'Espagne (Jumilla)...et puis un "vrai" Tokai de Hongrie
oilp
bonjour

j'aime bien ce soft, mais je n'en connais pas d'autre ; j'ai découvert il y a peu open cellar, et je suis en train d'y saisir nos bouteilles (il parait que j'ai l'air bête tout seul dans la cave le soir à saisir, mon pc posé sur une vieile planche à repasser.....mon épouse se moque de moi !!) anim_grin.gif
aiwei : tu peux aussi y représenter ta cave visuellement, case par case, c'est très bien
et super si une version palm arrive, c'est quand même plus pratique

éric
aiwei
CITATION(oilp @ 09/04/2008 à 18:04 ) *
aiwei : tu peux aussi y représenter ta cave visuellement, case par case, c'est très bien

"bien", peut être, mais pas "mieux" que mes post-it... anim_wink.gif

PS : le pluriel de 'post-it', c'est 'post-its' ou 'post-them' ? anim_grin.gif
oilp
CITATION(aiwei @ 09/04/2008 à 18:08 ) *
"bien", peut être, mais pas "mieux" que mes post-it... anim_wink.gif

si mieux, parce que tes post-truc, à force de les déplacer, à un moment ça ne colle plus, alors qu'un glisser-déplacer ça colle toujours.....warf
aiwei
Peut-être, mais les bouteilles de vin ne sont pas faites pour être déplacées souvent. En particulier, les bouteilles à boire en premier sont sur le dessus des "piles"... donc juste des post-it à supprimer, pas à déplacer.
Pour moi, finalement, un logiciel de gestion de cave ne se justifie pas. Il ne serait intéressant qu'avec un volume beaucoup plus important, et à condition de vouloir aussi noter des notes de dégustation ou ce genre de chose.

Mais c'est chacun qui voit selon sa (gestion de sa) cave.
humor69
Et pour avoir simplement un tableau croisé des millésimes et des vins, y a quelque chose qui existe ?
(l'équivalent de "De saison" pour les fruits et légumes)
FredGrin
CITATION(humor69 @ 09/04/2008 à 19:27 ) *
Et pour avoir simplement un tableau croisé des millésimes et des vins, y a quelque chose qui existe ?
(l'équivalent de "De saison" pour les fruits et légumes)

Je ne suis pas certain de comprendre la question, mais VINS (cité plus haut) permet de faire certains classement, par année, apogée, appellation, couleur, ...
alric95
Je signalais l'info pour que ceux qui sont interessé puissent encourager le développeur a avancer dans sa version Palm.

Je découvres grâce à ce fil qu'il y a plein de possibilités, bien que souvent payantes (mais pourquoi pas si la qualité est là).
FredGrin
CITATION(alric95 @ 10/04/2008 à 21:33 ) *
Je signalais l'info pour que ceux qui sont interessé puissent encourager le développeur a avancer dans sa version Palm.

Je découvres grâce à ce fil qu'il y a plein de possibilités, bien que souvent payantes (mais pourquoi pas si la qualité est là).

Il est possible de télécharger une version d'évaluation de VINS, c'est ce que j'avais fait avant de l'acheter... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.