Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : reception d'appels impossible treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
natderueil
bonsoir,
j'ai un treo 680 depuis janvier et assez régulièrement, lorsqu'il sonne et que je veux décrocher, c'est impossible...Aucune touche ne répond sad.gif et il continue de sonner pendant bien plus longtemps que la durée normale...

Autre soucis, quand je l'allume pour passer un appel ou pour consulter mes rdv, pareil, il se bloque. J'attends qq minutes, et il retrouve ses esprits...mais c'est pénible à la longue...aujourd'hui j'ai fait la mise à jour ROM, mais cela n'a rien changé: ce soir même j'ai eu un appel bloqué blink.gif

quelqu'un aurait une idée pour remédier à ces 2 problèmes?

merci beaucoup d'avance,
Nat
kato
peut-etre faut-il fair un soft-reset, voir un hard-reset ?
natderueil
déjà fait icon_cry2.gif et ça n'a eu aucun effet icon_cry2.gif ...
Henri
Et quels logiciels sont installés dans le tréo?
Certains peuvent tout bloquer parfois...
Que donnent les essais faits à partir du Tréo vierge de tout nouveau logiciel? anim_dead.gif
Avlys
Hello,
Je viens de changer mon Tréo 650 pour un Tréo 680, et c'est vrais que j'ai déjà eu 2 appels bloqués!
As-tu trouvé une solution?

Autre question ?
Comment faire un soft reset avec un Tréo 680? Avant il y avait un petit trou pour glisser le stylet. huh.gif

Franck_W
CITATION(Avlys @ 14/04/2008 à 13:41 ) *
Comment faire un soft reset avec un Tréo 680? Avant il y avait un petit trou pour glisser le stylet. huh.gif

Tu enlèves la batterie une seconde et tu la remets.
Avlys
Merci pour la réponse, c'est effectivement ce que je fais.
Le 680 à l'air plus stable que le 650
maillaxa
Cote stabilite, le treo c'est pas trop ca _sauf_ si on installe rien... sourire.gif

Perso, j'ai tout supprimer sur mon treo et il ne reste aue les applis standards avec isilo (peu probable qu'il fasse du mal au treo celui-la) et scrapbook (un outil d'organisation de notes/memos).

Pour le reste, je me contente de ce qui est fourni (alors que je dispose d'une bonne logitheque mais voila, c'est pas stable).

Je vais, je pense, repasser a un palm + telephone plutot qu'un "tout en un".
MarieC
Perso j'ai rarement des plantages, mais comme maillaxa, ma logithèque s'est fortement réduite. En plus d'Agendus, SplashID, crocoWords et 2-3 autres utilitaires, je n'ai presque plus rien dessus.... mais bon, mes besoins se sont fortement rationalisés.
maillaxa
CITATION(MarieC @ 05/05/2008 à 11:28 ) *
Perso j'ai rarement des plantages, mais comme maillaxa, ma logithèque s'est fortement réduite. En plus d'Agendus, SplashID, crocoWords et 2-3 autres utilitaires, je n'ai presque plus rien dessus.... mais bon, mes besoins se sont fortement rationalisés.

Moi ils se sont tellement rationnalises que je me demande si finalement j'ai reellement besoin d'un palm ptdr.gif
Franck_W
Mouais... j'ai pas tant de problème que ça avec mon tréo 680 (j'en ai presque pas) et sans l'avoir chargé avec plein de logiciels, j'en ai pas mal qui modifient des choses dans le système :
SkinUI, fontsmoother, yahm, accenter, fastLaunch combiné avec accesorizer...

Et franchement, tout ça marche impec, sans même avoir pris le temps de faire l'update de la rom. j'ai de temps en temps un appel bloqué, mais ça le fait même à vide, alors...
VALCOR
J'ai la solution : revenez tous sur le bon vieux treo 650. anim_langue.gif
En effet, mon "vieux" 650 est quasimment plein " 4 Mo de libres" + 500 Mo sur carte et il ne plante presque jamais (moins d'une fois par mois) siffle.gif
Rubens
En ce qui me concerne c'est au moins une fois par semaine ce blocage. Pas d'autre solution que de faire un soft reset. C est très énervant !! Personnellement je considère que de rationnaliser ses softs n'est pas acceptable comme solution ...sinon il y a aussi le retour au Filofax anim_enforcer.gif
olivier101
J'ai du mal à comprendre ces différences énormes de stabilité entre utilisateurs de 680. Entre ceux qui ont plein de logiciels et pas de plantages, et ceux pour lesquels ça plante même à nu, où est la vérité ? Mauvaise foi ou méthode coué de certains ? Exagérations d'autres ? Ou alors tout simplement existe-t-il des mauvaises séries de 680 ???

Pour mon cas perso, avant la mise à jour j'avais 2 soucis:
-il m'arrivait de ne pas parvenir à décrocher un appel entrant
-la batterie se vidait quasiment entièrement en un jour

Après mise à jour, ces soucis ont disparu ! Rarement, j'ai encore un reset spontané, et la plupart du temps dans Agendus qu je soupçonne fortement. Sinon c'est le bonheur, c'est clairement mon meilleur palm, je ne regrette qu'un chose du LifeDrive c'est l'écran.. mais le clavier compense largement.

Pour info le seul "hack" que j'ai c'est FontSmoother, et je le recommande car ça transforme vraiment le palm !
maillaxa
CITATION(olivier101 @ 09/05/2008 à 10:12 ) *
J'ai du mal à comprendre ces différences énormes de stabilité entre utilisateurs de 680. Entre ceux qui ont plein de logiciels et pas de plantages, et ceux pour lesquels ça plante même à nu, où est la vérité ? Mauvaise foi ou méthode coué de certains ? Exagérations d'autres ? Ou alors tout simplement existe-t-il des mauvaises séries de 680 ???

Pour mon cas perso, avant la mise à jour j'avais 2 soucis:
-il m'arrivait de ne pas parvenir à décrocher un appel entrant
-la batterie se vidait quasiment entièrement en un jour

Après mise à jour, ces soucis ont disparu ! Rarement, j'ai encore un reset spontané, et la plupart du temps dans Agendus qu je soupçonne fortement. Sinon c'est le bonheur, c'est clairement mon meilleur palm, je ne regrette qu'un chose du LifeDrive c'est l'écran.. mais le clavier compense largement.

Pour info le seul "hack" que j'ai c'est FontSmoother, et je le recommande car ça transforme vraiment le palm !

Je n'exagère pas quand je dis que mon Treo est plantogèn, malheureusement icon_cry.gif

C'est à regret que je l'ai mis en vente (j'ai déjà refusé 2 achats fermes, c'est dire si je suis encore hésitant). Pourtant il va falloir m'y résoudre: ce palm est le plus instable que j'ai jamais eu (et pourtant de ce côté, les treo 600 était pas mal aussi).

Alors peut-être cela vient-il de moi ou de ma façon de l'utiliser. Je n'en sais rien. Mais avoir son téléphone redémarrer en pleine conversation ou au moment de décrocher, c'est rageant icon_evil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.