Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat de PDA !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
dexter
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un PDA ( je possède actuellement un Palm III sans cable, sans rien !!!) mais n'étant pas très fortuné (jsuis étudiant) et ne voulant pas me tromper dans mon achat, je vous demande à vous tous chères membres de se forum, de me conseiller !

je pensais me tourner personnellement vers le Clié Sl-10 !

Budget : 200-250€

Merci de votre aide !
bardass
très bon choix
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Pour que nous puissions bien te guider dans ton choix, pourrais-tu nous donner l'utilisation que tu comptes faire avec ton Palm?
dexter
Je m'attendais à cette question..... pourquoi.... bonne question...

Tout abord pour l'agenda,note etc.. pour les cours. Mais j'aimerais aussi jouer un peu, m'amuser un peu dessus.. (graphisme,..) écouter de la musique (impossible sur le sl10 je crois )

PS : Ptite question a part : j'ai un Palm III, juste e palm. Pour mettre qqch dessus jdois dabord envoyer le fichier sur mon siemens S45 puis transférer par IR sur le palm. Voila la question, y a t il un prog que je peux utiliser pour syncroniser mon palm et mon pc par le biais de IR. merci
os2
CITATION(dexter)
Je m'attendais à cette question.....  pourquoi.... bonne question...

Tout abord pour l'agenda,note etc.. pour les cours. Mais j'aimerais aussi jouer un peu, m'amuser un peu dessus.. (graphisme,..) écouter de la musique (impossible sur le sl10 je crois ) 

PS : Ptite question a part : j'ai un Palm III, juste e palm. Pour mettre qqch dessus jdois dabord envoyer le fichier sur mon siemens S45 puis transférer par IR sur le palm. Voila la question, y a t il un prog que je peux utiliser pour syncroniser mon palm et mon pc par le biais de IR. merci

a ce prix là ta pas de musique... faut quand même pas charier sourire.gif

j'ai eu le sl10 et il est extra... excellent pour les photo, jeux, contact... (c'était pour premier pda)
maintenant j'ai un sj30... c'est sur que la couleur c'est pas mal mais je crois que si c'étais a refaire, je resterais avec un sl10... la couleur n'est pas indispensable
jms
avec ton budget et afin d'avoir le maximum de fonctionnalités j'opterai pour un pda d'occasion, sur dealpda avec un peu de patience tu devrais trouver qqchose, bonne chasse anim_wink.gif
Bebitoo
Le SL10 présente un inconvénient (à mon avis, et sauf erreur de ma part) : il fontionne sur piles anim_wink.gif

De plus, une question que je me pose. Je suis tout jeunot dans le monde du Palm, et j'ai eu pour l'instant l'occasion de jouer avec deux Palms :
    un Clié T425,
    un m515.
Pour ressituer rapidement, 33MHz des deux côtés, et 320x320 N&B pour le T425 contre 160x160 couleur pour le m515.

Eh bien, en termes de rapidité, c'est le jour et le nuit ! Le Clié est lent, mais lent... |icon_cry2.gif

Plus précisément : les rafraichissements d'écran sont lents (par ex quand on sort d'une appli en tapant sur la maison).

Je sais que sur le N770C (320x320 couleur), Sony a mis une puce dédiée à l'affichage. Ma théorie est que le T425 est est dépourvu, et le proc doit se taper 4x plus de pixels à afficher. Qu'en pensez-vous ?

Maintenant, je serais curieux de voir un 320x320 couleur (SJ30, TT), voir s'ils sont aussi "on-tape-ça-s'affiche" que le m515.

Bref, Dexter, peut-être que ça t'aidera (j'espère en tout cas). Moi, perso, je pencherais plus pour un peu de patience et la recherche d'un SJ30 d'occase (c le budget pour). Ce n'est que mon avis bien sûr (d'autant plus que je n'ai jamais utilisé un SJ30)...
SteC
CITATION(Bebitoo)
Le SL10 présente un inconvénient (à mon avis, et sauf erreur de ma part) : il fontionne sur piles  anim_wink.gif 

Ca ne doit pas être un inconvénient pour dexter, le Palm III aussi fonctionne sur piles sourire.gif

De plus, j'ai eu un Palm III avant mon N770C et j'ai eu du mal à penser à le recharger régulièrement, et j'ai perdu plusieurs fois mes données car je pensais "qu'il restait assez". Je n'ai jamais eu ce problème avec les piles et mon Palm III, car même lorsque l'indicateur d'usure indiquait la nécessité du changement de piles, je disposais quand même d'un ou deux jours. anim_wink.gif
antoinepierre
J'aime bien les piles ! Facile a avoir dans la poche, pas besoin d'adaptateur si tu pars à l'étranger ou en randonnée. Achète les moins chères.

Pour tes 250 EUR, tu peux avoir un HandEra reconditionné par le constructeur icon_lol2.gif , donc garanti, un SL 10 est également tres bien.

Tu peux aussi essayer E-bay: ventes aux enchères.
os2
avoir des piles n'est pas un désavantage... lorsque la batterie interne de ton pda sera pu bonne t'essayera dans trouvé une aussi facilement que des pile ordinaire... de plus ca te courreras un bras
Bebitoo
CITATION(os2)
de plus ca te courreras un bras

Un bras !!! ben mince alors ! (c juste ke je connaissais pas l'expression icon_lol2.gif)

Personnellement je ne me vois pas changer les piles tous les mois en fait. |icon_cry2.gif

Et niveau durée de vie de batterie, ben, si tu fais gaffe à recharger que quand c suffisamment déchargé, la batterie doit avoir une durée de vis correcte, non ? genre plusieurs années ?

Perso, mon téléphone portable, c ce que je fais. En un an, il a du m'arriver 2 3 fois de le recharger alors qu'il n'était pas totalement déchargé, ou d'arrêter la recharge avant la fin. Eh bien il a toujours une autonomie de 6 jours (Nokia 8310).

Bon avec un Palm c ptet pas aussi facile à faire.

Mais bon, comme je l'indiquais ds mon premier post, au sujet des piles, ce n'est que mon avis, et en plus il n'est fondé que sur très peu d'expérience (2 mois avec un T425).

Valàà...
SteC
CITATION(Bebitoo)
Personnellement je ne me vois pas changer les piles tous les mois en fait.  |icon_cry2.gif 

Et niveau durée de vie de batterie, ben, si tu fais gaffe à recharger que quand c suffisamment déchargé, la batterie doit avoir une durée de vis correcte, non ? genre plusieurs années ?

Perso, mon téléphone portable, c ce que je fais. En un an, il a du m'arriver 2 3 fois de le recharger alors qu'il n'était pas totalement déchargé, ou d'arrêter la recharge avant la fin. Eh bien il a toujours une autonomie de 6 jours (Nokia 8310).

Bon avec un Palm c ptet pas aussi facile à faire.

Valàà...

Le problème avec le Palm, c'est que si tu n'as pas rechargé à temps, il peut être HS en milieu de journée, et là t'es mal ! Surtou si c'est le seul endroit où tu disposes de tes rendez-vous et de tes adresses.
Par contre, ce n'est pas parce qu'il ne s'allume plus qu'il a tout perdu, tu disposes encore d'un peu de temps avant que la totalité de la mémoire disparaisse !
os2
perso je mettais des piles rechargeable dans mon sl10 sans aucun problème
Bebitoo
CITATION(SteC)
Le problème avec le Palm, c'est que si tu n'as pas rechargé à temps, il peut être HS en milieu de journée, et là t'es mal ! Surtou si c'est le seul endroit où tu disposes de tes rendez-vous et de tes adresses.
Par contre, ce n'est pas parce qu'il ne s'allume plus qu'il a tout perdu, tu disposes encore d'un peu de temps avant que la totalité de la mémoire disparaisse !

Ah bon ! Alors je reviens à ce ke g dit : c pareil qu'un téléphone portable !

Le portable, s'il s'éteinds en milieu de journée, t mal aussi, t plus joignable (enfin moi personnellement je m'en fous un peu, je suis pas un phone addict, le correspondant n'a ka laisser un message, je l'aurais bien assez tôt), et tu n'as plus accès au numéros de téléphones qu'il contient (ou autres infos, suivant le téléphone).

Donc le palm, à la limite, pareil, tu débranches la prise secteur de la station d'accueil, et quand le palm est à plat, tu la rebranches et tu recharges.

Après, pour ce ki est de la panne de palm (ou de téléphone) en milieu de journée, soit on décide k'on s'en fout, soit on traine ses chargeurs, soit si c vraiment important, on recharge la veille, tant pis...
Bebitoo
CITATION(os2)
perso je mettais des piles rechargeable dans mon sl10 sans aucun problème

ah oui, pas bête ça anim_wink.gif, surtout si on est déjà équipé (chargeur).
dexter
Merci beaucoup !

Je crois bien que je vais m'acheter le sl10 !!

Une autre question : est-ce vrai que le cable PC-Palm du m100 est compatible avec le Palm III ?
Bebitoo
CITATION(dexter)
Je crois bien que je vais m'acheter le sl10 !!

Il y en a un en ce moemnt sur eBay, ki peut être intéressant.
Voir http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...0&category=3732
dexter
Merci

mais j'habite en suisse et je me fournis directement chez un fournisseur de matériel informatique !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.