Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TextDumpDA
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
antoinepierre
TextDumpDA

Ce tout nouveau soft d'Alex Pruss copie le texte et uniquement le texte de ce qui est sur votre écran vers votre carte mémoire sous forme de fichier .TXT.

C'est un DA, il a donc besoin d'un DAlauncher. Voir dossier DA.
Je suppose qu'il doit falloir utiliser un lecteur de .TXT, (pas %#!§@ le Toinou) pourquoi pas txtmémo ?
CITATION(MarieC @ 31/03/2008 à 23:18 ) *
Ou alors SiEd top.gif

A quoi ça sert ? Z'avez qu'à lui demander !

Peut-être un début d'explication ? icon_bla.gif
CITATION(mariemeg @ 31/03/2008 à 23:02 ) *
Moi, je sais à quoi ça va me servir. Combien de fois j'ai trouvé, par Avantgo, des textes de revues qui m'interéssaient , sans avoir la possibilité de faire un copier-coller... Problème résolu ! Merci et bravo !

CITATION
TextDumpDA
TextDump is a text-only screenshot utility. It dumps the text from the screen (including off-screen text from fields on the screen) to a .txt file on a flash card. It doesn't capture text from tables, except for the currently edited cell.
Tabetozor
Heu, merci.. très utile. Je ne sais pas encore à quoi ! Peut-être pour un développeur ?
Patrice
Je ne vois pas non plus...
Tharkun
CITATION(Tabetozor @ 31/03/2008 à 17:46 ) *
Heu, merci.. très utile. Je ne sais pas encore à quoi !
Recopier les éphémérides d'un soft comme Astromist ou Planétarium dans un fichier texte, ça peut être intéressant ! anim_wink.gif
Franck_W
Je vois pas à quoi ça sert non plus.
Testé 4 fois. J'ai bien eu 4 fichiers txt dont 3 exploitables, mais aussi 3 soft resets juste après... bref !
antoinepierre
CITATION(antoinepierre @ 31/03/2008 à 16:37 ) *
A quoi ça sert ?
CITATION(Tabetozor @ 31/03/2008 à 17:46 ) *
Heu, merci.. très utile. Je ne sais pas encore à quoi ! Peut-être pour un développeur ?
CITATION(Patrice @ 31/03/2008 à 17:51 ) *
Je ne vois pas non plus...
CITATION(Franck_W @ 31/03/2008 à 20:48 ) *
Je vois pas à quoi ça sert non plus.
anim_wink.gif

ça aide ?

Non. Je m'en doutais. ptdr.gif ptdr.gif
Franck_W
anim_langue.gif

J'imagine que Pruss a des idées derrière la tête...
Un système qui permettrait de copier/coller du texte depuis le palm vers le pc via usb, via juste un da côté palm et... rien côté PC
Le da que tu proposes est peut-être un sorte de travail préparatoire ?
Patrice
CITATION(Franck_W @ 31/03/2008 à 21:49 ) *
Un système qui permettrait de copier/coller du texte depuis le palm vers le pc via usb, via juste un da côté palm et... rien côté PC

Impossible.

Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de texte affiché sur un écran de Palm est également impossible à "récupérer", pour la simple raison que c'est du "dessin"...
mariemeg
Moi, je sais à quoi ça va me servir. Combien de fois j'ai trouvé, par Avantgo, des textes de revues qui m'interéssaient , sans avoir la possibilité de faire un copier-coller... Problème résolu ! Merci et bravo !
MarieC
Merci pour l'info, Toinou ! top.gif

Je suppose qu'il doit falloir utiliser un lecteur de .TXT, (pas %#!§@ le Toinou) pourquoi pas txtmémo ?

Ou alors SiEd top.gif
antoinepierre
... Problème résolu ! Merci et bravo !

CITATION(MarieC @ 31/03/2008 à 23:18 ) *
Merci pour l'info, Toinou ! top.gif
Les filles, je vous adore ! anim_sweety.gif

he, les mecs : anim_langue.gif !
Patrice

Commence par regarder les menus d'AvantGo, tu y trouveras des options "Sélectionner tout", "Copier"... rolleyes.gif
Franck_W
CITATION(Patrice @ 31/03/2008 à 22:01 ) *
Impossible.

Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de texte affiché sur un écran de Palm est également impossible à "récupérer", pour la simple raison que c'est du "dessin"...

Je te crois sur parole Patrice. MAis c'est pas moi qui lance en l'air cette idée saugrenue, c'est Pruss lui-même :

CITATION("Pruss")
here's my idea: You would be able to copy text from the clipboard or from the screen directly into any PC app simply by running a DA and connecting your PDA to the PC's USB port, with no apps on the PC side. How would this work? Simple: the PDA would emulate a USB keyboard (USB HID device), and the PDA would then just "type" the text into the PC (where you would have Notepad or Word or something like that open). No drivers would be needed on modern PCs/Macs.

http://www.1src.com/forums/showthread.php?t=143102

Ceci étant, il n'a encore rien proposé à télécharger...
Patrice
Ce qu'il décrit n'est pas du copier-coller mais un moyen de saisie...
Franck_W
Techniquement oui, Patrice, tu as parfaitement raison...
Mais contrairement à toi, je ne lis pas sa phrase d'un point de vue de développeur, mais d'utilisateur.

Toi tu retiens que son truc va émuler un clavier et que le palm va "taper" le texte sur le PC.
Moi je retiens que je peux "copier" un texte dans le palm, et le récupérer sur le PC.
PalmRobot
Alors ça, un DA qui fait un copier/coller du palm vers le PC ça me parait pas mal à utiliser

Franck_W
Oui, mais celui-là n'existe pas encore... icon_exclaim.gif
Franck_W
Mise à jour v 0.02.
Chez moi, ça ne plante plus!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.