Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Documents to go 10, comment désinstaller
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Galouper
Je viens de télécharger la version 10 de Doc to go en shareware et je n'ai plus accès aux fichiers Doc to go, Excel, Word. J'ai fait un soft reset, puis un hard reset mais rien n'y fait. Comment repasser à la version d'origine de Doc to go. Merci d'avance
aiwei
Après le hard-reset, as-tu fait une hotsync ?
Parce que si c'est le cas, ça a tout simplement réinstallé la version 10 qui te pose problème...
Galouper
J'ai fait une hotsync pour synchroniser mes applications avec mon PC. Cela veut-il dire que je ne peux pas me débarrasser de la version 10 shareware et revenir comme avant, c'est à dire avec celle livrée avec mon T/X
MarieC
CITATION(Galouper @ 02/04/2008 à 13:34 ) *
J'ai fait une hotsync pour synchroniser mes applications avec mon PC. Cela veut-il dire que je ne peux pas me débarrasser de la version 10 shareware et revenir comme avant, c'est à dire avec celle livrée avec mon T/X

Si, tu peux.
Mais tu dois d'abord la supprimer de ton backup (celui qui se trouve sur ton PC) avant de synchroniser après un hard-reset.
Remarque, ce n'est pas la "voie normale" pour supprimer une application. Normalement il suffit de la supprimer sur le Palm. Mais Documents To Go est un peu plus compliqué car il comporte de nombreuses composantes (Word To Go, Sheet To Go.... etc.) donc dans ce cas un hard-reset peut se justifier pour tout supprimer proprement.
aiwei
Il y a aussi l'outil donné par Dataviz : Dataviz Tech Tool. Tu le sinchronise pour l'installer sur ton pda, puis tu exécutes le prc, et tu demandes la désinstallation.

Il y a une réponse de Dataviz sur leur site de support : c'est >>ICI<< (en anglais), et il y a le lien vers le prc Dataviz Tech Tool.

PS : Il n'y a pas de "DTG shareware". Il n'y a que la version de démonstration (limitée dans le temps) et la version commerciale, qui existe en plusieurs modes (standard, pro, ...).
Galouper
Merci MarieC et Aiwei, j'essaie et vous tiens au courant
garulfo34
Salut,
Pour les 2 premières étapes ça va : désinstallation PC et Palm
Pour la 3e !?!? : j'espère avoir mal compris... mon anglais étant plus que limité et le traducteur google est loin d'être bilingue icon_exclaim.gif
Est ce que vous pourriez éclairer un peu ma lanterne ? Merci Merci Merci. anim_grin.gif

ps: je n'ose pas trop faire un hard reset au vu de ce qui est expliquer sur le site : http://palmattitude.org/guides/debuter/index2.php
Franck_W
hum... c'est quoi qui te pose problème ?
le 3 de quoi ?
garulfo34
Cette 3e étape (indiqué dans le post de aiwai, lien vers dataviz) : http://support.dataviz.com/support.srch?do...40&pid=2000

"Return/Refund your Documents To Go 10 License:

If you have paid for the upgrade to Documents To Go 10, you will need to process a product return in order to be refunded for your purchase and receive the necessary information for installing the previous version of Documents To Go. Click on the following link for the return policy and procedure:

Product Returns

Once the product has been returned and your license has been reverted back to the previous version, you will need to download and install the software:

DataViz Redownload Software Area

If you have any questions about the return/refund policy or procedure, please contact our Sales Team:

Sales/Upgrades/Customer Service

Phone: 800-733-0030 or 203-874-0085
Fax: 203-874-4345
Submit a general sales/upgrade question"

Voili, voilou. Pour le peu que j'en ai compris, je trouve cette démarche très étrange de la part de DataViz !!!
aiwei
Qu'en as-tu compris exactement que tu trouves étrange ?....
Franck_W
Ce paragraphe ne te concerne pas.
il concerne ceux qui ont acheté la version 10 et qui, regrettant leur achat, voudraient se le faire rembourser.

Si tu as désinstallé la v10 proprement comme indiqué, tu devrais voir la version en rom réapparaître dans le lanceur.
garulfo34
Je suis certain d'avoir respecté toutes les étapes :
- désinstallation DtG PC
- désinstallation DtG Palm, avec le logiciel indiqué
Rien. J'ai alors fait une synchro. Toujours rien. Un reset. Encore rien. blink.gif
DtG ne revient pas dans le lanceur. Il n'est d'ailleurs plus présent dans app./info...
Que faire ??? icon_idea.gif
Galouper
J'ai fait la manipulation préconisée par Dataviz, ça marche. Mais pour que tout rentre dans l'ordre il faut faire un hard reset sur le Palm à la fin et bien sur recharger la version dDcs to do d'origine sur le PC à partir du CD pour pouvoir utiliser le Hotsync
Franck_W
Ca m'étonne qu'il faille faire un hard-reset pour faire réapparaitre la version en ROM.
Mais si tu le dis...
aiwei
Un soft reset va peut être suffir...
As-tu bien regardé dans toutes les catégories ? Cherches-tu bien "Documents" et non pas "DTG" ?
Galouper
J'ai commencé par un soft reset et quand je lançais "Documents" dur mon TX il ne se passait rien, après le hard reset tout est revenu dans l'ordre.
aiwei
Il restait sans doute un truc bizarre en RAM que le hard reset a fait partir...
garulfo34
Bon, est ce que je peux dire "je craque". Merci, alors je le dis : je craque icon_exclaim.gif
Je régresse, je regresse. J'ai pourtant respecté scrupuleusement la marche à suivre :
- désinstallation DtG sur PC et Palm (avec le logiciel de Dataviz)
- soft puis warm et enfin hard reset (à contre coeur)
=> DtG v10 c'est réinstallé (je n'ai toujours pas compris) blink.gif ; Je refais donc toute la manip' et j'arrive enfin à retrouver DtG d'origine, même après une synchro. Ne me demandez pas comment, je ne sais pas !

Mais maintenant là synchro plante sur "Graffiti shortcut" ! Je garde mon sang froid, je me ressaisi puis vais sur le forum où je trouve ces fils :
http://forum.palmattitude.org/lofiversion/...php/t32045.html
http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...29364&st=20
Mais étant un "p'tit nouveau" sous Palm, je nage.
Help... icon_bla.gif

Déjà, quelques soient les manip', comment être certain de conserver ses données pour pouvoir les réinstaller plus tard...
MarieC
CITATION(garulfo34 @ 09/04/2008 à 14:33 ) *
- soft puis warm et enfin hard reset (à contre coeur)
=> DtG v10 c'est réinstallé (je n'ai toujours pas compris) blink.gif ; Je refais donc toute la manip' et j'arrive enfin à retrouver DtG d'origine, même après une synchro. Ne me demandez pas comment, je ne sais pas !

Mais maintenant là synchro plante sur "Graffiti shortcut" ! Je garde mon sang froid, je me ressaisi puis vais sur le forum où je trouve ces fils :
http://forum.palmattitude.org/lofiversion/...php/t32045.html
http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...29364&st=20
Mais étant un "p'tit nouveau" sous Palm, je nage.
Help... icon_bla.gif

Déjà, quelques soient les manip', comment être certain de conserver ses données pour pouvoir les réinstaller plus tard...

Que dit le journal de synchro ?

Les données se trouvent dans le répertoire C:/Palm/ ou C:/Program Files/Palm, dans un répertoire qui porte ton nom de synchro.
garulfo34
Merci à Toi MarieC anim_wink.gif
Alors comme la synchro plante (sur PC et sur palm) je n'ai pas accès au journal. Mais il y a certainement un autre moyen...
Pour info : actuellement j'ai un Palm TX et j'avais un Tungsten e2 auparavant, dans le dossier program files, j'ai un dossier Palm et un autre palmOne, les 2 sont utilisés par le TX ?
J'ai bien trouvé mon dossier avec des donnés, j'ai mis tous les fichiers au chaud sur mon disque.
& après... s'il faut simplement que je parle gentillement à mon Palm , je peux le faire cool.gif

J'ai fais un synchro avec les dossiers /user/ vide et le palm se sent bien ! C'est un bon début...
Moi devoir quoi faire maintenant ?
MarieC
CITATION(garulfo34 @ 09/04/2008 à 14:56 ) *
Pour info : actuellement j'ai un Palm TX et j'avais un Tungsten e2 auparavant, dans le dossier program files, j'ai un dossier Palm et un autre palmOne, les 2 sont utilisés par le TX ?

Pas sûre.... anim_sorry.gif
Faut voir si Palm Desktop est dans le même répertoire que celui où se trouvaient tes données !... à mon avis l'un de ces répertoire est un "reste" de ton TE2....

Pour le passage d'un Palm à l'autre, as-tu suivi ce tuto ? icon_idea.gif

CITATION(garulfo34 @ 09/04/2008 à 14:56 ) *
J'ai fais un synchro avec les dossiers /user/ vide et le palm se sent bien ! C'est un bon début...
Moi devoir quoi faire maintenant ?

Hm, lorsque la synchro plante y'a une astuce, c'est de chercher des fichiers texte commençant par HOT*** (où *** sont des chiffres) et regarder ce que dit le plus récent d'entre eux...
garulfo34
Tu avais raison. C'est le répertoire "Palm" qui est en lien avec le TX ; j'ai donc supprimé l'autre "palmOne" (enfin déplacé, on sait jamais).

Pour le rapport d'erreur je regarde ça cet aprem'... il faut que j'aille bosser un peu siffle.gif
Je reviens sur le fil en fin de journée.
A+
garulfo34
Alors je n'avais pas suivi ton tuto ou plutôt je ne l'avais pas cherché... je pensais pouvoir m'en sortir seul icon_bla.gif
Bon j'ai retrouvé le fichier hot*.* en question, mais je ne sachant pas ce qui est pertinent et ce qui ne l'est pas je préfère le joindre au message : c'est un peu long, mais il y a peu de chose en rouge. Par contre je n'ai trouvé qu'un seul fichier (dans le dossier /user/) qui se lance avec le navigateur internet.
Bon j'attends tes conseils... je les suivrai à la lettre cette fois wink.gif
garulfo34
Bon là je craque vraiment, étape après étape je cumule les problèmes et comme mon dernier n'est plus en rapport avec ce fil, je suis ici :
http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...31306&st=80
Les âmes charitables qui voudraient bien me tendre la main sont les bienvenus icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.