Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TheContacts
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
2P2M
Après TheLauncher, voici ma nouvelle appli : TheContacts.
Comme son nom l'indique c'est une visionneuse (pas de modification) de la base AdressBook ou Contacts qui reprend le principe d'un vieux soft pour la partie recherche mais avec des petits trucs en plus anim_wink.gif
Le gros +, c'est l'affichage d'une image du contact (impossible avant l'OS 5.2) qui se gère "à la main", donc qui n'encombre pas la base.
Je l'ai un peu secoué sur mon NX70, et il a l'air de bien se comporter, mais CE N'EST QU'UNE BETA !
Il doit fonctionner sur tout Palm en 320x480, le mode landscape sera pour plus tard siffle.gif
A vos tests...
antoinepierre
c'est zouli.
guidud
icon_biggrin.gif SUPER ! pratique l'interface !!!
l'idée des contacts qui s'éliminent au fur et à mesure que l'on tape les touches.
quelcon.gif mais je ne vois pas la photo de mes contacts blink.gif
Pourtant dans Adresse je la vois blink.gif
En tout cas encore une appli bien pensée de 2P2M anim_wink.gif
guidud
icon_bla.gif J'ai pas lu la notice ....
TOUJOURS LIRE LA NOTICE !!!
ptdr.gif
guidud
huh.gif
Petite suggestion quand même serait-il possible que le filtre s'applique sur le nom et prénom ? (concaténation)
blink.gif
Comme ça si on ne se souvient pas du nom de famille et qu'on tape le prénom le contact apparaît quand même anim_wink.gif
2P2M
Pour faire une recherche sur le prénom, tu vas dans les préférences et tu décoches "tri sur le nom".
antoinepierre
Super ! on voit ta photo. anim_sweety.gif
guidud
CITATION(2P2M @ 07/04/2008 à 10:31 ) *
Pour faire une recherche sur le prénom, tu vas dans les préférences et tu décoches "tri sur le nom".

icon_bla.gif Je ne l'ai pas testé mais je ne pensais pas que ça servait à ça anim_wink.gif

siffle.gif sinon siffle.gif
C'est pas pour à tout prix chercher quelque chose de plus à ajouter ... mais serait-il possible de pouvoir choisir la couleur de la police ? icon_bla.gif

Sur une image comme celle-là (que je me suis amusé à faire parce que je trouve Wofty trop mignon anim_wink.gif )
La police en Blanc n'est pas très lisible...

En tout cas MERCI j'adore ce logiciel cool.gif
Orabig
Ca a l'air super bien, ce petit soft !! cool.gif
Bon, alors mes remarques :
icon_arrow.gif J'ai été sage, et j'ai installé tous les prc (sauf pnoJpegLib que j'avais déjà). Au lancement, j'ai eu un affichage bizarre, car l'ecran n'était pas forcé en 320x480. Il faut passer en mode plein écran, puis sortir et revenir dans le soft pour que le clavier s'affiche. Je pense qu'il faut que tu forces l'affichage en plein écran, et que tu interdises le redimensionnement.
icon_arrow.gif Je me suis balladé dans les catégories (fleche droite en haut à droite de l'écran), jusqu'à arriver à "QuickList". Ensuite, j'ai fait encore un click droit, et là, plantage : quelcon.gif
StringMgr.c, Line:367, string too long(>64k)
icon_arrow.gif Quand on se ballade dans les catégories justement, la liste ne se mets pas à jour, il faut cliquer dessus. C'est voulu ? huh.gif
icon_arrow.gif L'icone "liste" de l'application n'a pas la bonne taille. Elle n'est donc pas centrée correctement
icon_arrow.gif Quand on clicke sur la fleche gauche, ca ne marche pas si la sélection est vide. (exemple, je tape 2 fois sur A, j'ai des noms qui commencent par "BA", si j'appuie une 3ème fois, je n'ai plus personne, si j'appuie alors sur la fleche gauche, je n'ai plus qu'une lettre sélectionnée, alors que je devrais en avoir 2). Bref, je suis pas clair, mais essaye, ca ne marche pas icon_lol2.gif
icon_arrow.gif Pour les OS récents, il ne serait pas possible d'importer les photos existantes ? siffle.gif
icon_arrow.gif Un tool-tip d'aide dans la page des préférences ne serait pas superflu.
icon_arrow.gif Je soutiens guidud pour dire qu'il manque la possibilité de faire une recherche sur le nom ET sur le prénom à la fois. Par exemple, si je pense à Anne ( wub.gif ) je vais taper "A-N-N" alors que si je pense à mon patron ( quelcon.gif ), je vais taper le début de son nom... Et pour cela, je ne veux pas avoir à passer par un écran de préférences.
icon_arrow.gif Le JogDial (ou les touches flechées du T5) n'est pas géré pour se déplacer dans les contacts. Mais je suis sur que ça sera vite réparé. anim_grin.gif

Et puis, cela n'a rien à voir avec le soft, mais dans ton message d'origine, le lien vers "TheLauncher" envoie vers la page d'édition de la fiche logicielle anim_wink.gif Je pense que ce n'était pas voulu.

Enfin, je suis curieux : c'est quoi PalmResize, et ou peut-on le trouver ? anim_wink.gif Une recherche google ne m'a rien donné...

En tout cas, beau travail, ca va m'inciter à tenter d'utiliser mon Palm pour ce qu'il est censé faire : m'aider à tenir à jour une liste de contacts ! ninja.gif (ouaip, je suis très paresseux pour ça...)
Patrice
CITATION(Orabig @ 07/04/2008 à 19:11 ) *
Enfin, je suis curieux : c'est quoi PalmResize, et ou peut-on le trouver ? anim_wink.gif Une recherche google ne m'a rien donné...

Pourtant Google connait parfaitement... http://sourceforge.net/projects/palmresize
2P2M
CITATION(guidud @ 07/04/2008 à 16:46 ) *
C'est pas pour à tout prix chercher quelque chose de plus à ajouter ... mais serait-il possible de pouvoir choisir la couleur de la police ? icon_bla.gif

OK, je vois ça pour la prochaine version... et une nouvelle fois merci anim_wink.gif
2P2M
Pour Orabig :1. Pour le redimensionnement c'est bizarre, je passe pourtant par les étapes que tu cites. C'est sur un T5, c'est ça ?2. Quelle est le nom de la catégorie suivante (après QuickList) dans l'appli de base ?3. Quand on se ballade dans les catégories, la liste ne se met pas à jour : Oui, pour ne pas lire la base à tous les coups...4. L'icone "liste" de l'application n'a pas la bonne taille : Tu peux préciser ?5. Quand on clicke sur la fleche gauche, ca ne marche pas si la sélection est vide : Je regarde ça !6. Pour les OS récents, il ne serait pas possible d'importer les photos existantes ? : J'y ai déjà pensé, je vais voir ce que je peux faire...7. Le tool-tip d'aide dans la page des préférences : Ah bon, c'est pas assez intuitif ? icon_bla.gif 8. Recherche sur le nom ET sur le prénom à la fois : A étudier aussi donc...9. Le JogDial (ou les touches flechées du T5) : Je gère le JogDial des Clié, il faut que je le fasse aussi pour les autres machines (idem pour TheLauncher)10; PalmResize : C'est justement la library qui gère le redimensionnement et le placement des objets dans une frame...
CITATION
En tout cas, beau travail, ca va m'inciter à tenter d'utiliser mon Palm pour ce qu'il est censé faire : m'aider à tenir à jour une liste de contacts ! ninja.gif (ouaip, je suis très paresseux pour ça...)
Et bien merci, et je me mets au boulot !
CITATION(Orabig @ 07/04/2008 à 19:11 ) *
Et puis, cela n'a rien à voir avec le soft, mais dans ton message d'origine, le lien vers "TheLauncher" envoie vers la page d'édition de la fiche logicielle anim_wink.gif Je pense que ce n'était pas voulu.
Oups, mais je ne peux plus le modifier...
D2P
CITATION(2P2M @ 08/04/2008 à 08:16 ) *
Oups, mais je ne peux plus le modifier...

C'est fait anim_wink.gif
Orabig
CITATION(Patrice @ 07/04/2008 à 19:18 ) *
Pourtant Google connait parfaitement... http://sourceforge.net/projects/palmresize

ptdr.gif Merci. En fait, j'ai cherché "PalmResizeLibrary" dans Google, et j'ai tapé "PalmResize" dans mon message... J'aurais du tenter le contraire.

2. Quelle est le nom de la catégorie suivante (après QuickList) dans l'appli de base ?

"Non classé"

3. Quand on se ballade dans les catégories, la liste ne se met pas à jour : Oui, pour ne pas lire la base à tous les coups...

Heu, oui sans doute. Mais personnellement, ce ne me gène pas de lire la base à tout les coups. J'aimerais bien que ça se mette à jour à chaque click, en fait. anim_wink.gif
Et puis, ca serait bien d'avoir une dropdown liste quand on clique sur le nom, pour sélectionner rapidement une catégorie (un peu comme le standard Palm quoi)

Pour les autres bugs d'affichage, je vais essayer de prendre le temps de poster des screens, si ca peut t'aider...

Bon courage.

Edit : voici l'image :

Dans l'image de gauche, on voit que l'icone liste est décalée vers le haut, et donc tronquée.
Il n'y a qu'un seul tap entre chaque écran :
1 - Je suis en mode affichage 320x320 (clavier activé), et je lance l'appli
2 - l'affichage est tronqué, je clique alors sur le bouton pour faire disparaitre le clavier...
3 - ... et c'est le drame !

(Dernière chose : on aura la possibilité de passer en mode édition un jour ? siffle.gif )
2P2M
Pour la dropdown des catégories, j'avais commencé comme ça mais ça ne me plaisait pas (je ne peux pas la faire transparente) et c'est le bord.. à gérer avec le fond.
Bref, je vais chercher quelque-chose de plus ergonomique blink.gif

Je vois bien ce qui se passe sur tes screens du simulateur T5... mais ça marche très bien dans le simulateur TX icon_cry.gif
Mais je n'ai pas le bouton "home" en bas ni ton affichage bizarre dans la zone DIA.
Allez, je vais télécharger le simulateur T5 et tester ça...
Orabig
CITATION(2P2M @ 08/04/2008 à 11:39 ) *
Je vois bien ce qui se passe sur tes screens du simulateur T5... mais ça marche très bien dans le simulateur TX icon_cry.gif
Mais je n'ai pas le bouton "home" en bas ni ton affichage bizarre dans la zone DIA.
Allez, je vais télécharger le simulateur T5 et tester ça...

Ces écrans ne viennent pas du simulateur, mais de mon Palm directement.
Et mon DIA bizarre, c'est juste un clavier alternatif.
2P2M
Il semble que PalmResize ne fonctionne pas correctement sur le T5.
Il faut que je creuse le problème, mais ça risque d'être long... quelcon.gif
Orabig
CITATION(2P2M @ 08/04/2008 à 17:06 ) *
Il semble que PalmResize ne fonctionne pas correctement sur le T5.
Il faut que je creuse le problème, mais ça risque d'être long... quelcon.gif

Et si tu forçais tout simplement le passage en plein écran quand on entre dans l'appli ? huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.