Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS BT PALM non détecté par TOMTOM NAV6 suite Upgrade TREO680 en 2.12
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Chris_eos
Bonjour à tous,

Tomtom nav6 installé sur mon Tréo680 ne détecte plus le GPS BT Palm. Après recherche des causes possible, il me semble que cela fait suite à mon upgrade du Tréo en version 2.12 !!!

Le GPS est pourtant "appairé" avec le Tréo, mais Tomtom indique "Pas de périphérique GPS !"

Quelqu'un a-t-il une info ou une idée ?

Eventuellement, comment recharger l'ancien firmware ?

Merci
D2P
Bienvenue sur PalmAttitude cool.gif

As-tu commencé par essayer un simple soft-reset question.gif
François
peut être que CECI pourrait t'aider icon_idea.gif

Bon courage
Chris_eos
Bonjour et déjà merci de vos réponses.

A ce jour, rien n'y fait.

PALM m'ayant répondu par mail de bien sélectionner l'antenne PALM BT wink.gif ce qui bien sûr était fait... puis ce matin me propose un hard reset complet...

Bien sur, je n'envisageai pas ce recours, mais bon, j'ai sauvegardé et synchroniser mes infos, mais pas de bol rien n'y fait !!! Il faut dire que c'est la V2.12 qui est bien sûr ré-installée, et donc si vraiment cette version pose problème, je suis pas sorti de l'auberge...

Dernier essai en date, j'ai effacé ma SD (TTN6 est lancé sur la SD) après l'avoir sauvegardée puis j'ai copié le backUp initial du contenu de la SD Tomtomdu début. A nouveau pas de périph BT détecté par Tomtom. Je ne sais pas quels fichiers liés au BT il faudrait effacer en RAM ou en SD comme indiqué dans le post mentionné ?

Question : est-il possible de ré-installer le firmware TREO précédent ? car au delà de ce problème GPS, je me suis aperçu aussi que des applis (java, ...) me plantait le Tréo avec un soft reset.

Merci
Trudi
En principe il n'est pas possible pour l'utilisateur final de revenir en arrière avec les firmwares.

Petite question par cusiosité : pourquoi as-tu installé cet update ? En réponse à des problèmes bien précis recensés dans le read me du nouveau patch ? Parce que par expérience, je ne peux te conseiller que si tu n'as pas de gros problèmes actuels ni de gros problèmes potentiels avec un firmware livré avec un appareil, mieux vaut ne rien changer tant que ça marche et tant que le constructeur ne te demande pas expréssément de mettre le nouveau firmware. Bien souvent l'application d'un nouveau firmware occasionne plus de soucis qu'il n'en résout...
Trudi
As-tu également essayé de regarder si tu avais mis les derniers patches de TomTom 6 ? Parce que la première version était uine catastrophe ambulante question gestion GPS et gestion des POI.
Chris_eos
Bonjour Trudi,

Je suis bien d'accord avec toi et en général, je ne met pas à jour systématiquement !!! Dans mon cas, j'avais bien des blocages parfois du téléphone, mais je faisais avec (ayant lu des post sur le sujet l'an passé avec aucune vrai solution...) mais j'ai changé mon PC boulot, et donc du réinstaller EasySync et Palm Desktop en dernière version car notamment Easysync ne fonctionnait plus avec Lotus Notes 6. Bref, dans la même démarche, j'ai trouvé cette V2.12 pour mon Tréo... et je m'en mord les doigts depuis, à moins que l'antenne GPS ait un problème, mais comment le vérifier ?? et je ne pense pas qu'elle soit en cause car visible et ajoutée dans les périphs BT.

Côté TTN6, je n'ai à ma connaissance trouvé qu'un patch de 3 fichiers à placer dans la SD, ce que j'ai bien sur fait.

Je précise que j'ai cet ensemble TREO + TTN6 depuis juillet 2007, et je n'avais eu aucun problème de ce type jusqu'à présent (après application du patch TTN6, car j'avais des erreurs type "fichiers introuvables" au début)

Je part en congés dimanche prochain.... sans GPS, le pied quoi icon_bla.gif

Palm m'a répondu par 3 fois, par contre j'attends toujours une réponse de Tomtom...

Y-a-t-il des fichiers lié au BT que l'on peut effacer et qui se recréent tout seul ?

Merci
Trudi
Tu peux clearer ta connexion Bluetooth avec BTclean et retenter d'apairer ton GPS. Sinon je te suggère d'essayer avec quelqu'un qui pourrait tester ton GPS.

Sinon malheureusement je ne vois plus trop à part le support TomTom, et là je te conseille le support téléphonique icon_cry.gif
Chris_eos
Merci de ton aide Trudi.

Dans le même temps, et je dois dire presque par miracle, le GPS Palm est à nouveau reconnu !!!

Comment et pourquoi ? Mystère... j'ai seulement testé d'autres pistes en désespoir de cause :

- vérifier le GPS par une connexion BT avec mon PC -> bien reconnu
- protéger la carte SD pour tester si tes fichiers sont mis à jour sur cette carte -> je ne pense pas qu'il y ai eu un effet mais la sauvegarde de mes préférences TTN6 (ex/ passer de 3D en 2D) n'était pas possible, ce qui semble normal.
- modifier dans TTN6 le périph GPS à utiliser -> surement la raison du déblocage, bien que j'avais déjà testé de sélectionner d'autres types de GPS (filaires, kit,etc...) mais surement pas les bons. J'ai d'ailleurs commencé à avoir un début "d'animation satellite" dans la vue de configuration GPS lorsque j'ai sélectionné un GPS BT autre que le Palm. Puis j'ai sélectionné à nouveau le GPS Palm, et là, tout a refonctionné.

Merci encore de votre aide à tous, car cette V2.12 a peut être quelque soucis avec le BT.

anim_wink.gif
Trudi
Perso je pencherais plus pour des soucis dans TomTom 6 anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.