Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : exploitation de mes contacts dans mon s45 siemens via Ir
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
alexholg
j'ai essayé :

fun book : pas de connexion possible et erreur fatale (funsms fonctionne pourtant à peu près bien),

phone man : je ne peux saisir qu'un nom et un numéro de tél. par contact (le répertoire du s45 permet plusieures entrées tél, adresse...).

vous avez des pistes de résolutions (softs ou manip.) ?
Palmipède
CITATION(alexholg)
vous avez des pistes de résolutions (softs ou manip.) ?

As-tu essayé BeamMobile v2.1.4 ? C'est un freeware et il a marché entre un T625C et un Ericsson T68i et il semble fonctionner avec le S45.

Home Page

Euh, et oui Olivier, c'est dèjà dans la sélection de softs...
Gday
Pour ma part, j'utilise un T625c + S25. Certe le s25 semble d'une génération ancienne par rapport au s45, mais il fonctionne très bien avec Fun SMS, Fun Book, Beam Mobile, Action Names etc ...

Une remarque, c'est vrai qu'avec Fun SMS et Fun Book, il y a souvent plusieurs "retry" avant que la connexion puisse s'effectuer correctement.

Petite vérif tout de même, est ce que :

1. Connexion Infrarouge,
2. Siemens et s45

sont bien sélectionnés dans le fichier de config. fMML ?
alexholg
CITATION(Palmipède)
As-tu essayé BeamMobile v2.1.4 ? C'est un freeware et il a marché entre un T625C et un Ericsson T68i et il semble fonctionner avec le S45.

oui, j'ai essayé BM mais, bien que le portable soit reconnu, l'envoi du contact vers lui ne s'effectue pas (message persistant : transmission - recherche !).

CITATION(G'day mate)
Pour ma part, j'utilise un T625c + S25. Certe le s25 semble d'une génération ancienne par rapport au s45, mais il fonctionne très bien avec Fun SMS, Fun Book, Beam Mobile, Action Names etc ...

Une remarque, c'est vrai qu'avec Fun SMS et Fun Book, il y a souvent plusieurs "retry" avant que la connexion puisse s'effectuer correctement.

Petite vérif tout de même, est ce que :

1. Connexion Infrarouge,
2. Siemens et s45

sont bien sélectionnés dans le fichier de config. fMML ?

la différence notable entre les deux mobiles en matière de répertoire est l'enrichissement des champs (plusieurs n° de tél.)

la configuration dans fMML est conforme, malgré cela, échec récurrent.

Ah oui, autant vous dire que du côté de Siemens, pas de support (malgré le prix de leur joujou !) : ils me renvoient à une connexion pc, brillant, non ?... je commence à regretter mon choix (nokia et ericsson semblent plus "intuitifs")
Palmipède
CITATION(alexholg)
oui, j'ai essayé BM mais, bien que le portable soit reconnu, l'envoi du contact vers lui ne s'effectue pas (message persistant : transmission - recherche !).

CITATION(G'day mate)

J'ai conu le même genre de problèmes avec le Clié et BeamMobile en passant de l'Ericsson T68 au T68i. Si une seule transmission ne fonctionnait pas, il devenait nécessaire de sortir complétement de l'application sur le Palm, puis de la relancer pour que le processus fonctionne de nouveau.

Pour info, je n'avais eu par contre aucun problème entre le Clié T625C et un Ericsson T39.

Je ne connais pas les raisons de ce dysfonctionnement aléatoire, mais j'avais également constaté le phénomène dans certains environnements.
Palmnaute
Salut.

La combinaison Palm M505/Siemens ME45 (version anti-chocs du S45) fonctionne sans problème avec BeamMobile ou PhoneBeam (autre freeware qui permet de transférer des cartes de visite).

Je doute que le problème provienne du Siemens.

Le seul "ennui" que j'ai constaté: Le carnet d'adresses du ME45 ne supporte pas de recevoir deux champs identiques (2 adresses emails, 2 n° domicile...) mais il conserve quand même le dernier reçu.
Solution: PhoneBeam permet de dissocier les informations avant envoi.

A tout hasard, tu n'as pas Afterburner/FastCPU actif?
thom@s
CITATION(palmnaute)
A tout hasard, tu n'as pas Afterburner/FastCPU actif?

A vérifier impérativement en effet car la plupart des problèmes d'IR viennent de là rolleyes.gif
alexholg
BeamMobile fonctionne donc finalement bien... il suffisait, pour cela, d'éteindre et de rallumer le mobile (sic) !!

ceci dit :
- le transfert est cahotique (messages d'erreurs multiples : pas de liaison Ir, opération impossible...),
- il faut transférer un seul contact à la fois,
- il faut enregister ce contact dans le mobile après chaque transfert, sinon le suivant n'est pas pris en compte.

c'est l'âge de pierre de la communication mais s'il n'y a que cette solution !?!
muad_dib
Bonsoir axelholg....
Je viens juste de voir ton appel a l'aide...
Je possede aussi un S45 mais avec un palm et l'importation de contacts n'est pas du tout un pb !!!
J'ai changé de portable, j'ai un ericsson wink.gif donc excuses moi de ne pouvoir te donner le chemin exact a suivre dans les menu mais voici de mémoire..
1ere étape tu te mets dans ton annuaire,tu selectionnes un nom, tu appuies sur option (en bas à droite).
A ce moment tu fais défiler ton menu et sélectionne "importer"....
En face sur ton carnet d'adresse tu selectionnes beamer categorie.
Ou si tu possedes un gestionnaire d'adresse genre supernames, tu peux cocher les noms a beamer....

Voilà....j'espere d'avoir néanmoins apporter mon aide...Sinon ben je reste a ta dispo wink.gif
Palmipède
Sympa de répondre avec précision à la question d'Alexholg...

Mais juste un détail, la question date du 5 mai...2002 et de plus, cela fait un bon moment que ce dernier ne poste plus sur PalmAttitude ! anim_wink.gif

Cela étant, merci de ta réponse qui est susceptible d'intéresser d'autres visiteurs. 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.