Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NX70v et port CF
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
oliw
Bonjour!

J'aurais aimé savoir ce que devenait le driver pour utiliser le port CF du NX... est-ce que c mort ou a-t-on une chance de le voir un jour?

Merci et @+
pcolin
Tout le monde HURLE pour l'avoir, mais d'après ce que j'ai compris Sony n'a pas publié les specs du chip qui contrôle tout ça dans le Clie.

Bien entendu, Sony a apparemment intérêt à pousser ces clients (nous) à acheter des MS, mais je pense que la possibilité de pouvoir utiliser des accessoires CF (mémoire ou autres) "boosterait" les ventes de NX, NZ. C'est tout de même un des points forts des PPC !

Finalement, en regard de l'embonpoint certain du NZ on va bientôt oublier le CF pour passer directement au PCMCIA ! Le plus petit VAIO au Japon est à peine 2 fois plus gros q'un NZ90... anim_wink.gif
V@ss
Moi (et beaucoup de CliéSource) je pense qu'ils vont au moins en faire un driver...mais lequel ?

C'est clair que ça ferait du bien et ça le mettrait au top !
dga
D'après l'activité actuelle sur le forum de cliesource, il semblerait qu'une compagnie soit en train de développer ces fameux drivers. Leur projet avance bien, et ils annoncent une bêta disponible aux alentours du 31 mars.

Damien
Guy-Lux
Ca se confirme.
Brighhand indique que la société Soft Pocket Solution développe ces satanés drivers et espère sortir une béta vers la mi-avril.
V@ss
Exact Guy-Lux et après avoir questionné un des responsables du projet, il m'a répondu que le driver serait développé pour la mémoire uniquement car ils estiment que le marché pour les autres périphériques n'est pas assez important !

C'est déjà ça....

icon_biggrin.gif
antoinepierre
CITATION(pcolin)
mais je pense que la possibilité de pouvoir utiliser des accessoires CF (mémoire ou autres) "boosterait" les ventes de NX, NZ. C'est tout de même un des points forts des PPC !

Si j'en juge d'après ce qui a été fait pour HandEra, ce raisonnement ne fonctionne par toujours. icon_cry2.gif .
pcolin
Je suis toujours dubitatif icon_question.gif

Lorsque ClieSource a lancé son "contest" en 2002, les 1ier commentaires étaient que le hardware n'était pas documenté. Ces commentaires se sont avérés corrects apparemment puisqu'aucun driver n'a même été soumis rolleyes.gif

Je ne suis pas dévelopeur pour un sou mais peut-on développer un driver sans connaitre les détails du hard ? Même si des docs officieuses "trainaient" sur le web ça se saurait, non ?

Bref qu'est-ce qui a changé depuis l'épisode ClieSource pour que l'on puisse se mettre à réver aujourd'hui à un driver CF ? icon_question.gif
MarieC
CITATION(pcolin)
Bref qu'est-ce qui a changé depuis l'épisode ClieSource pour que l'on puisse se mettre à réver aujourd'hui à un driver CF ? icon_question.gif

Je rêve peut-être mais... une éventuelle collaboration de Sony ? rolleyes.gif
olivier101
CITATION(pcolin)
Je ne suis pas dévelopeur pour un sou mais peut-on développer un driver sans connaitre les détails du hard ? Même si des docs officieuses "trainaient" sur le web ça se saurait, non ?

Rien n'a changé, mais avec du temps, beaucoup de patience et des moyens on peut faire du "reverse engineering", c'est à dire déduire la conception d'un logiciel ou d'une puce à partir de son comportement vu de l'extérieur. Ca veut dire que même sans docs, on n'est pas forcément coincé. C'est plus long, c'est plus difficile, mais c'est possible.
V@ss
Exact et question longueur : ça l'est car à première vue la société Soft Pocket Solutions a déjà réalisé 95% du driver mais les 5% restant sont très longs et c'est (d'après eux) pour cela que la première beta arrivera début Avril !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.