Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Souci avec mon fichier de contacts
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
guillaume
Bonjour,

j'ai un fichier "contacts" qui s'appelle AddressDB.pdb.
Il date de mon Zire71.
Je l'envoi par l'install sur mon lifedrive.
Il s'installe correctement.

Par contre, je ne vois pas de Addressdb.pdb dans mes fichiers ...
Je gère cela sous Agendus.
Comment s'appelle sur mon lifedrive sous Agendus le fichier qui comprend tous mes contacts ?

Le but étant de reprendre et d'incorporer un masse importante d'info via des transferts csv/pdb

ps : J'ai sinon des soucis pour la synchro de ces même contacts avec easyNotes et mon Lotus, mais j'ai laissé tomber, ne me servant pas de Lotus pour cette part.

Merci d'avance pour vos infos.

Guillaume.
Trudi
Ca ne fonctionne pas tout à fait comme ça pour les données qui ont des conduites (agenda, contacts, tâches, mails, etc...). Et ça m'étonnerait fort que ce soit la méthode préconisée dans le manuel d'Agendus anim_wink.gif

icon_arrow.gif Normalement, ton csv tu l'importes depuis Palm Desktop et ensuite tout fonctionnera à merveille après la prochaine synchro.

Par contre tu peux très bien envoyer les contacts de ton Zire vers ton LD par infrarouge (suis pas sûr que le Zire ait le bluetooth).
guillaume
Dans mon cas, cela semble un peu plus sorcier, et voici ce que donne ma vision de néophite :

Au bureau je synchronise avec EasyNotes. Donc les conduits traditionnels de la synch (contacts, calendrier, ..) ne sont pas activés, ce sont ceux de Easy qui prennent le pas. Ainsi dans mon PAlmdesktop, je n'ai rien de mes contacts.
Que je ne retrouve d'ailleurs pas non plus dans Lotus, mais encore une fois, Lotus me sert à rien pour ma gestion de contacts, donc je n'ai pas plus cherché que cela.

Par contre j'avais fait une manip sur le fichier Address.dat, et les fiches incluses, je les retrouvent dans mon PalmDesktop.

Le fichier dont se sert Palmdesktop n'est pas celui de mon LD ...

Perdu dans tout cela je cherche donc à récupérer mon fichier actuel, actif sur mon LD, par diverses conversions le mettre à jour, et le renvoyer sur mon LD ...
Sauvage, mais efficace, non icon_bla.gif

a+
Trudi
ohmy.gif De tenter des choses à la hussarde, ça risque fort de ne pas fonctionner car le Zire et le LD n'ont pas la même version d'OS, et si mes souvenirs sont bons (j'avais eu le même problème entre mon T3 et mon TX) ils n'ont pas non plus la même organisation des fichiers de contacts (l'application a complètement changé).

Par contre tu peux toujours désactiver temporairement les conduites Easy-machin-Notes et réactiver temporairement la conduite des contacts, non ? hum.gif
aiwei
Et à propos de Agendus : il utilise les bases des applications standards, en plus de ses propres fichiers.
Donc si tu n'as pas les bons fichiers pour les applications standards, tu risques fort d'avoir des problèmes avec Agendus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.