Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Internet <-> Portable <-> IR <-> Clié
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
niklas
Une question que vous jugerez peut-être naïve au plus haut point:
j'ai un forfait SFR millénium, un siemens S45 avec port IR, un clié 625c tout neuf, et un numéro en 01 73 ... pour accéder à internet. Est-ce t'y pas possible de mélanger le tout, secouer très fort :J et obtenir internet gratos de 20h à 8h sur mon clié???
Merci pour les futures très intéressantes infos que vous me donnerez (j'espère)
malou
je crois savoir que les connections data sont exclues des forfaits en général et du millenium en particulier.
Pour ma part je me suis longtemps connecté de chez moi à free via un N° en 01.... et sur la factute FT, il y avait connection internet. Je ne crois pas qu'SFR et BT soit plus crétin que FT. ton appel data sera certainement facturé comme tel. Le mieux est de faire un test et de voir sur ta prochaine facture de gsm.
Enfin le sur à 9600 bps, c'est globalement insuportable, non ?
SteC
CITATION(malou)
je crois savoir que les connections data sont exclues des forfaits en général et du millenium en particulier.
C'est vrai pour les numéros en 08xxxxxxxxxx.
CITATION(malou)
Pour ma part je me suis longtemps connecté de chez moi à free via un N° en 01.... et sur la factute FT, il y avait connection internet. ...  Le mieux est de faire un test et de voir sur ta prochaine facture de gsm.
C'est étonnant !!! Car l'année dernière, j'ai utilisé pendant 6 mois mon forfait 5h valentin pour accéder à Free via le 01xxxxxxxx. Et Orange ne m'a pas facturé de communications data !
CITATION(malou)
Enfin le sur à 9600 bps, c'est globalement insuportable, non ?
C'est assez vrai, ça va bien pour le courrier, un peu de FTP ou la mise à jour AvantGo (a condition de n'avoir pas plus de 5 channels). Pour le reste, c'est plutôt léger.
netjet
ca depend !

en belgique chez 2 operateurs (proximus et mobistar) les communications data (vers un numero fixe normal) sont incluses ds le forfait!
The Naja
Correct Netjet, mais bon, ca veut dire que tu telephone de ton GSM vers un fixe, et la facture a la fin du mois fait mal...

Je crois qu'en France, ces numeros en 01xxxxxx sont consideres comme si tu telephonais de GSM a GSM, cad bcp moins cher ...

Correct les franscillons ? icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
ERICK95
je confirme le 01.... de free est considere par sfr comme un appel sur un poste fixe d'un particulier donc normalement decompté de votre forfait
icon_lol2.gif

reste que le web sur un palm ou clie c'est pas hyper rapide 9600 bps c'est pas gagné, en gsm ( je n'ai pas le gprs icon_cry.gif )
Charlot
Attention:
Je ne suis pas d'accord: J'ai un numéro d'acces à Internet en 01..
J'ai fait le test (après 20 heures) avec mon forfait soirs & week-end gratuit depuis mon Palm et mon tel.
Résultat: mon forfait journée a été decompté et pas mon forfait soirs & Week-end gratuit.
Il faut savoir que SFR n'offre rien et surtout pas aux possesseurs de ce forfait.
Alors pas de surf gratos avec SFR icon_cry.gif
ERICK95
CITATION(Charlot)
Attention:
Je ne suis pas d'accord: J'ai un numéro d'acces à Internet en 01..
J'ai fait le test (après 20 heures) avec mon forfait soirs & week-end gratuit depuis mon Palm et mon tel.
Résultat: mon forfait journée a été decompté et pas mon forfait soirs & Week-end gratuit.
Il faut savoir que SFR n'offre rien et surtout pas aux possesseurs de ce forfait.
Alors pas de surf gratos avec SFR icon_cry.gif

Quelle a ete la reponse de SFR icon_question.gif
Charlot
Ils analysent le type de communication (d'après une amie qui travaillait chez eux). Je ne les ai pas appelé pour savoir pourquoi.
Mais tu as raison, je devrais leur demander pourquoi ce numéro en 01... n'est pas compris dans mon forfait gratuit.
ERICK95
Ouai, je trouve ca chelou anim_wink.gif rolleyes.gif

enfin moi j'ai un forfait sfr entreprise c'est peut etre pour ca icon_idea.gif icon_question.gif
Charlot
Je n'ai pas dit que la communication était hors forfait. Non, elle est bien comprise dans mon forfait mais pas dans le soir & week-end gratuit (comme j'aurai pu l'espérer en l'utilisant après 20 heures)
niklas
Merci à tous pour ces réponses!!
ça ne m'étonne qu'à moitié que ce numéro soit décompté dans les heures 7/7, ils font tout pour qu'on fasse du hors forfait et que ça nous coute plus cher...
Pour ce qui est de la vitesse lente, je le savais mais je me disais que pour recevoir ne serait-ce que mes mails sans les pièces jointes ce serait déjà pas mal... pour du texte je pensais que ce serait suffisant.

Deuxième partie de mes requètes: pour ceux qui ont déjà surfer sur leur palm via leur mobile, quels logiciels avez-vous utilisé pour vous connecter et pour recevoir les mails par exemple (pour surfer aussi meme si ça ne vaut pas le coup...)?
merci à+
Charlot
J'utilise snapperMail pour les mails. Il est super car tu peux choisir les pièces jointes que tu souhaites recevoir ou pas.
ERICK95
pour le surf Blazer et pour les mails iambic mail icon_lol2.gif
niklas
Et comment faire pour se connecter??
ERICK95
je pense deja qu'il te faut faire un p'tit tour ici icon_arrow.gif http://palmrubric.free.fr/files/files.php?...nect_intro.html anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.