Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation PalmDesktop sur nouveau PC et "palm remplace ordi"
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
slaes
Bonjour à tous,

J'ai installé palmdesktop sur mon nouveau pc (en suivant les conseils de fredo (merci encore)) et je comptais faire un "palm remplace ordi" afin de copier les données du palm sur l'ordi.
En règle générale, on fait une dernière hotsync sur l'ancien pc puis on tente l'opération sur le nouveau. Le problème est que je n'ai pas synchronisé depuis 4-5 mois, donc autant vous dire qu'il y a beaucoup de données uniquement stockées sur le palm.

D'habitude, lors des réinstallations de Palm Desktop sur mon ancien pc (changement de disque dur ou autres raisons), je copiais l'ancien dossier palm, le collais à l'emplacement du nouveau et il n'y avait aucun problème. Seulement là il s'agit d'une nouvelle machine donc j'imagine bien que cette manip ne fonctionnera pas.

Afin de faire un "palm remplace ordi", j'ai du créer un profil, mais je ne me souviens plus exactement de mon nom de profil du T3, du coup, en cas de mauvais nom, je me demande bien ce qui se passera...

En ce qui concerne les années antérieures de données, je les ai dans le dossier palm sur le disque de mon ancien pc donc pas de souci, mais les 4-5mois non synchronisés risquent de faire très mal s'ils s'envolent

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
Merci d'avance!
Patrice
C'est quoi la question ? anim_wink.gif
slaes
anim_grin.gif En plus, j'y ai pensé!
En gros je suis preneur de tous les conseils qui me permettraient de réussir mon transfert de données du T3 vers le nouveau desktop du nouvel ordi, sachant qu'il y a ce risque de perdre les 4-5mois (très actifs!) de données.
Patrice
Fais un backup préalable sur une carte mémoire (cherche NVBackup, par exemple) et tu ne risqueras rien...
slaes
Ok merci!
Après qqs recherches, je n'ai pas trouvé ma réponse, donc je te pose la question : NVBackup doit-il être installé sur le Palm via une synchronisation (dans ce cas retour à la case départ) ou bien on copie l'application sur la SD et on l'ouvre depuis le Palm?
Autre chose : ce logiciel marche bien sur T3? Ils parlent de T5, TX mais pas de T3.
Patrice
Pas de NVBackup sur T3 ais tu devrais pouvoir trouver un équivalent... Dans la plupart ds cas, tu n'auras aucun problème avec une copie directe sur la carte pour l'installation.
slaes
Et bien merci pour ces réponses extrêmement rapide Patrice! Je vais continuer mes recherches sur un log de backup compatible T3.
Si d'autres personnes ont des infos supplémentaires notamment concernant une expérience similaire (première sync sur nouveau pc avec données non sauvegardées sur ancien pc), qu'elles n'hésitent pas!

Le dernier recours sera la copie à la main de "toutes" les modifications faites durant ces 4-5 mois, mais je préfère ne pas y penser, ou bien la synchronisation qui vivra verra...
D'ailleurs, concernant cette dernière, si l'on oublie que je risque de perdre les données non synchronisées, qu'elle est la démarche précise à suivre afin de synchroniser du palm vers le nouveau desktop? Il faut bien créer un profil sur ce dernier en mettant strictement le nom de profil du Palm. Ce qui permet ensuite de personnaliser la hotsynch afin de forcer la copie du Palm vers le desktop. Je ne me trompe pas? Ce n'est pas plus compliqué que ça?
oilp
pourquoi ne fais-tu pas une synchro sur l'ancien pc, histoire de sécuriser tes 4-5 mois ? ça t'enlèvera déjà ce souci-là !
MarieC
De manière générale, le backup sur carte mémoire est une bonne idée, et dans ton cas sûrement. Quelques logiciels : BackupMan, BackupBuddy, RescoBackup.... tous très performants cool.gif.

CITATION(slaes @ 09/04/2008 à 17:19 ) *
Afin de faire un "palm remplace ordi", j'ai du créer un profil, mais je ne me souviens plus exactement de mon nom de profil du T3, du coup, en cas de mauvais nom, je me demande bien ce qui se passera...

C'est facile : il suffit d'aller dans l'application HotSync (du Palm) et regarder le nom en haut à droite anim_grin.gif.
oilp
ha, MarieC arrive, tu es sauvé slaes !!
n'en déplaise à Patrice et ses bons conseils, bien sûr anim_wink.gif
slaes
CITATION(oilp @ 09/04/2008 à 18:14 ) *
pourquoi ne fais-tu pas une synchro sur l'ancien pc, histoire de sécuriser tes 4-5 mois ? ça t'enlèvera déjà ce souci-là !

Il n'existe plus, je n'ai plus que l'ancien dossier palm.

Ahh.. quel boulet je fais Marie! Merci, je cherchais comment retrouver ce nom.
Bon, je regarde tes logiciels de backup puis je tente une sync en forçant la copie sur le desktop.
Je suis en train de repenser au "centre de synchronisation" de Vista. Il y a peut-être moyen de faire un backup avec ce dernier? Je regarde aussi.

A bientôt! anim_grin.gif
slaes
De retour pour clôturer le sujet!
J'ai finalement installé le desktop sur un autre PC sous XP, sur lequel j'ai forcé la copie du palm vers l'ordi. Tout est bien synchronisé donc je suis ravi! Je peux tenter des manip sur Vista sans craindre de perdre mes données récentes désormais.
Pour info, pas de backup possible via le centre de synchronisation de vista.
Merci encore à tous!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.