Petite Souris
10/04/2008 à 16:16
Bonjour à tous,
Vite fait, avant de partir du boulot je pose ma question, car j'en aurai besoin ce soir.
Voilà, j'ai exporté la liste de SplashShoper en format .csv. Pas de soucis. J'ouvre Excel (97 de mémoire), importe le fichier qui est considéré comme du "texte". Jusque là, ça va.
Le soucis, c'est qu'il y a une partie des données qui se retrouvent dans une seule cellules (les colonnes d'origine sont séparées par une virgule) et une autre partie (dont je n'ai pas besoin) dans leur propre colonne. Or, j'aimerais ne pas avoir à faire des copier-coller à la noix (ça, j'en fais ici toute la journée...).
Avez-vous une idée meilleure, sachant que word (97 aussi de mémoire) ne me permettra pas de faire ce que j'ai envie de faire avec, à savoir du tri "facile", voire des statistiques et autres utilités qu'offre Excel.
Je peux disposer aussi d'Access, mais je n'en connais pas autant qu'Excel.
Je suis sur PC, avec un environnement XP.
Merci à tous et @+
Petite Souris
Patrice
10/04/2008 à 16:36
L'import de CSV dans Excel est facétieux : le comportement est différent selon que tu ouvres le fichier par un double-clic, par glisser-déplacer ou par le menu fichier d'Excel. Cette dernière méthode est la plus complète. Tu dois avoir (si tu choisis le bon format d'ouverture), un ou 2 écrans de configuration où tu pourras en particulier préciser les élimiteurs utilisés (la virgule dans ton cas, ce qui n'est pas standard et explique tes déboires).
Petite Souris
10/04/2008 à 18:46
Merci Patrice pour ta réponse.
En fait, je viens de vérifier, je suis sous Excel 2003 !
Ensuite, je fais régulièrement, au boulot, effectivement avec Excel 97, des ouvertures de fichier .txt. Et là, j'ai bien les petites boîtes pour convertir le texte en bdd Excel et tout est dans l'ordre (enfin presque...).
Seulement, ici, je n'ai pas tout ça.
Voici comment j'ai procédé :
- ouverture appli xls
- fichier - ouvrir
- sélection "tous les fichiers"
- clic-clic sur mon fichier .csv
- affichage direct des données (très en désordre !)
Selon les lignes, soit toutes les info sont dans la même cellule, soit une partie dans une même cellule et le reste dans sa propre cellule.
Il y a quelque chose qui m'échappe. Peut être la version xls ? Je vais essayer du boulot, demain et vous dirai ce qu'il en est.
En attendant, je suis preneuse de toute idée.
Petite Souris
Patrice
10/04/2008 à 19:37
Renomme le fichier csv en .txt
Petite Souris
10/04/2008 à 19:45
CITATION(Patrice @ 10/04/2008 à 20:37 )

Renomme le fichier csv en .txt

Yes ! Yes ! Yes !
Merci, tu es génial ! J'ai bien eu mes petites boîtes et maintenant j'ai une bdd exploitable.
Petite Souris
Bon alors comme j'arrive trop tard, je me fais pardonner en te livrant la VRAIE méthode et pas cette méthode de barbare
Tu ouvres ton fichier CSV depuis Excel, toutes les données sont dans la même cellule
Tu sélectionnes ta colonne et tu vas chercher Convertir dans le menu Données et .... ô Miracle tu retrouves ton joli assistant de conversion comme quand tu ouvres un fichier TXT.
Elle est pas belle la vie ?
Petite Souris
11/04/2008 à 20:19
Merci. Cela fonctionne effectivement très bien. Je note cete procédure moins sauvage

.
Petite Souris
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.