nambegue
10/04/2008 à 18:03
salut a tous
j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas a faire une connexion entre mon pc (xp),mon treo 650, par bluetooth.
je dispose du logiciel bluesoleil, d'une clé bluetooth.
donner moi le processus de connexion
merci
Schtunks
12/04/2008 à 17:12
Est-ce que ton PC voit ton Tréo dans les périphériques Bluetooth ? Et l'inverse ?
Pour info, la synchronisation par Bluetooth est plus lente que par USB et ne présente donc que peu d'intérêt (à part le faire à partir du canapé qui se trouve à 3 m de l'ordinateur)...
stipus
20/04/2008 à 10:56
Par contre, vu qu'on est dans la section connection internet du forum, je suppose que c'est pour ça.
Je n'ai pas Blu-soleil mais voici comment je procède avec la stack Bluetooth Widcomm
1) Je vais sur le Treo, j'active le Bluetooth, et j'active tout en bas l'accès réseau à distance
2) Sur le PC je double clique sur l'icone Bluetooth en bas à droite à côté de l'horloge
- Dans l'onglet de recherche j'ajoute un appareil (Le Treo - à ne faire que la première fois)
- Dans l'onglet accès réseau à distance je sélectionne le Treo et je fais Connecter (La première fois il faut entrer les numéro + user/password. (Pour Orange, le numéro est *99***1# et les user password sont orange / orange.)
3) Ensuite un message apparait en bas à droite me demandant d'entrer une clé - je tape 0000
4) Sur le Treo le même message apparait - je tape 0000, je valide, et mon PC est connecté à Internet via bluetooth --> Treo --> GPRS.
J'utilise ce système environ 4 heures par semaine depuis plusieurs années, vu que je fais environ un aller/retour Paris de 2H par semaine en train. La connection est impécable. Il suffit de désactiver les images et le flash dans le navigateur sur le PC, et on obtient une vitesse tout a fait utilisable... du genre entre 2 et 6 secondes pour les pages du forum palmattitude.
Avec un forfait Internet de 25Mo / mois, je n'ai jamais réussi à le dépasser avec environ 16 heures de connection par mois (mais bien sur uniquement en mode texte/html pur comme précisé plus haut).
Patrice
20/04/2008 à 12:08
Tout dépend de ce qu'il veut faire de sa connexion ! Soit pour utiliser le Treo en modem (ce que tu décris), soit pour une synchro, soit pour une connexion au réseau local, soit pour une connexion internet. Chacun de ces cas a déjà été traité n fois sur le forum, merci de commencer par faire une recherche.