Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Est-ce possible de changer de langue?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Gousse
Bonjour bonjour,

Etant suisse et ayant beaucoup de suisse-allemand dans mon pays, les Palm en langue allemande sont courant. Connaissant rien encore à ce matériel, j'aurais besoin de vos compétences!!!

La question est simple est-ce possible de changer la langue quelque soit la provenance du Palm??

Merci de vos réponses!!!
MarieC
Bienvenue sur PA, compatriote ! cool.gif anim_wink.gif

CITATION(Gousse @ 11/04/2008 à 19:43 ) *
La question est simple est-ce possible de changer la langue quelque soit la provenance du Palm?

Oui et non.
Si le Palm est ancien (genre Palm Vx) et qu'il a été acheté en Allemagne, il ne sera qu'en allemand.
Si le Palm est de provenance des USA, il ne sera qu'en anglais.

Pour tous les autres modèles de Palm disponibles dans le commerce en Suisse (je dis bien de Palm, donc d'organiseur personnel fonctionnant sous Palm OS, et non pas de machines sous Windows Mobile), tu pourras changer la langue sans problème. D'ailleurs le choix de la langue se fait au premier démarrage de l'appareil.
Magic Manu
Absolument! (d'ailleurs comment pourrait-on n'être pas d'accord avec MarieC? icon_bla.gif anim_wink.gif )
Le choix de la langue se fait:
- lors du premier démarrage
-Si le palm est dans une autre langue, tu peux ou bien faire un hard reset (avec synchro avant car tu perds toutes tes données du palm, que tu récupères ensuite par une nouvelle synchro) ou bien essayer d'utiliser Localize
Gousse
Oh bien bien!!

Donc si le Palm a été acheté en suisse ca devrait pas poser de problème, quelque soit sa génération? En faite pour tout dire, je m'intéresse à un Palm Vx qui n'est plus tout jeune mais pas cher du tout! Alors est-ce que avec un vieux coucou comme celui-là le changement se fait également aisément??

Merci à Marie et Magic!!
Gousse
Impossible de télécharge localize icon_confused.gif Le lien est-il toujours valable???
MarieC
De toute manière, si tu achètes un Palm d'occasion, la première chose à faire, c'est un hard reset, afin de le remettre "au propre" ! anim_wink.gif

Et normalement, pour un Palm acheté en Suisse, aucun problème, il devrait être trilingue au moins....

Sinon, pour Localize, il y a visiblement un petit souci avec le lien indiqué sur la fiche logiciel (qui renvoie sur le site freewarepalm.com). Dans ce cas-là, la seule solution c'est de faire chauffer google.gif ... anim_sorry.gif
Franck_W
Le lien télécharger de la fiche ne marche plus, par contre le site web si.
http://www.freewarepalm.com/utilities/localize.shtml

Las! Le lien sur la page ne marche plus non plus et google est avare en réponse s'agissant de Localize 0.1 pour palmOS...

Mais...
J'ai retrouvé une antiquité! Dans un vieux cd-r que j'avais préparé il y presque 4 ans, avec la sauvegarde du dossier palm juste avant de switcher de mon vieux m130 à mon vieux T3 anim_wink.gif
Dans le dossier Backup...
Pour rendre service, je le mets en download ici, a priori je ne l'ai pas retrouvé sur le web!
Gousse
Merci les gars!!!!!!!!!!!

Jvais essayer tout ça tout bientot jai payer mon palm aujourd'hui!!! Vivement voir se que ca donne!!!
aiwei
CITATION(Gousse @ 15/04/2008 à 15:51 ) *
Merci les gars!!!!!!!!!!!

Attention à la macounette volcanique ...... anim_grin.gif
antoinepierre
Sehr schön Macounette !

OK, j'ai écrit 2 mots et j'ai du faire 4 fautes mais le principal est de participer, non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.