Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb Cable usb Lifedrive
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
blancal
Bonjour,

Mon cable usb donnant des signes de faiblesse (il faut que je tienne le connecteur pour avoir la liaison => pas très pratique), je viens de recevoir un cable commandé chez Brando, et la rien ne va plus :
- périphérique inconnu pour Windows
- mode lecteur = KO aussi
- la seule chose qui marche est le fait que le lifedrive se charge...

Je précise que je suis sous WinXP et que je n'ai jamais eu de problème avec l'ancien cable (mis à part le faux contact qui vient à mon avis du connecteur côté câble)

Quelqu'un à une idée ?

Merci

Blancal
Piesal
Un petit coup de brosse à dents bien dure sur les contacts côté TX et côté cable peut résoudre le problème.
Apfelstrudel
J'ai eu ce problème, et c'est plus grave que le coup de brosse à dents. Ce sont les soudures du connecteur sur la nappe souple interne qui lâchent. En poussant le connecteur, on arrive à faire contact. j'ai longtemps utilisé mon LD avec un morceau de caoutchouc coincé entre le connecteur et la batterie pour forcer le contact, jusqu'à ce que ce soit les contacts de charge qui lâchent.
J'ai alors pris mon fer à souder et en grattant le bout de la piste pour dégager le cuivre contre la soudure d'origine, j'ai réussi l'opération chirurgicale ! Délicat mais faisable avec un petit fer 12 à 18 W maxi. Attention de ne pas faire fondre le support des pistes ni le connecteur.

Sinon, la synchro par WiFi marche très bien sans connecteur !
blancal
Alors la c'est encore plus fort que tout : je viens de tenter sur un autre port usb en arrière de mon pécé (j'avais uniquement essayé sur les deux ports en facade) et ça a l'air de marcher. Je dis bien "l'air", parce que je peut utiliser le Lifedrive Manager pour naviguer, par contre dès que je tente une synchro = out....

Franchement je ne comprends pas du tout ce qui se passe.

Pour ce qui est de la connectique interne du lifedrive, je ne pense pas qu'il y ait de problème : pour moi le problème venait plutôt du connecteur de mon cable d'origine qui semble avoir un faux contact interne, c'est pour cela que je me suis acheté ce nouveau câble tout neuf...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Blancal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.