Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon Palm Tungsten E2 disfonctionne !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Kronkron
icon_confused.gif
Qui pourrait me conseiller?!
J'ai mon Palm qui "déconne"! Je m'explique:

1. Je l'enclenche et tout à coup une autre fenêtre s'ouvre! Je le penche à droite, cette fenêtre se ferme... puis s'ouvre à nouveau!
2. Lorsque je pointe mon stylet sur une date, soit cela ne s'ouvre pas, soit je vois un trait bleu en travers de l'écran! Il faut presser comme un dingue pour qu'enfin cela s'ouvre! Ou bien plusieurs traits bleu s'affichent...
3. Quand je tape une lettre pour entrer un texte, c'est souvent un point "." qui s'affiche! Quelques fois également et avant que j'aie pu finir de taper mon rendez-vous, plusieurs fois c'est un "." qui s'affiche au lieu des lettres!
4. Pour la synchronisation, je dois taper presque 10 minutes au centre de cible pour... pouvoir, avec de la chance, sortir de la synchornisation. De plus, cela ne solutionne pas les autres problèmes!

C'est une vrai galère depuis deux trois semaines. Et, ce qui m'est extrêmement pénible, dans un colloque lorsque je dois y inscrire une date, un rendez-vous, une réunion.

Si il faut l'envoyer au SAV. Y-a-t'il une adresse en Suisse?

D'avance, merci pour vos précieux conseils.
Schtunks
1 - Esaie de faire un soft-reset pour voir si le symptôme persiste.

2 - Essaie de faire hard-reset sans re-synchroniser pour voir si le comportement persiste... Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que c'est un programme que tu as installé qui met le bazar... Il faut réinstaller une à une tes applications jusqu'à trouver le coupable !

Et bienvenue sur le forum ! cool.gif
Kronkron
Merci pour ta prompte réponse et tes conseils.

Je vais donc essayer d'effectuer les manipulations proposées, en espérant que cela réglera mes différents problèmes. Lorsque tu parles de soft-reset, est-ce le fait de presser sur le bouton à l'arrière du Palm? Et qu'est-ce alors un hard-reset?

Dans tous les cas, je te tiendrai au courant!

Bonne fin de soirée
Schtunks
Le soft-reset ne perd pas tes données (sur un Palm à mémoire NVFS) alors que le hard-reset si (récupérable avec la synchro)... Le hard-reset est un soft-reset avec l'appui sur la touche haut du pad... Normalement le manuel du TE2 devrait t'indiquer comment faire ou lire notre dossier Bien débuter avec votre Palm...
Kronkron
Bon! Je vais donc essayer tout cela lorsque j'aurai un moment ces prochains jours.

Comme il se fait tard et que demain c'est à nouveau une nouvelle semaine de travail qui commence.... je vais aller me coucher!

Merci à toi "Schtunks" pour ton aide! Comme mentionné auparavant, je t'informerai sur mes "déboires" avec mon Palm.

Bonne nuit et au plaisir. anim_wink.gif
Kronkron
CITATION(Schtunks @ 13/04/2008 à 21:42 ) *
Le soft-reset ne perd pas tes données (sur un Palm à mémoire NVFS) alors que le hard-reset si (récupérable avec la synchro)... Le hard-reset est un soft-reset avec l'appui sur la touche haut du pad... Normalement le manuel du TE2 devrait t'indiquer comment faire ou lire notre dossier Bien débuter avec votre Palm...

Schtunks
CITATION
Bonsoir "Schtunks",

Comme je te l'avais dit, je te tiens donc au courant de mes "déboires" avec mon Palm.

J'ai donc essayé les différentes manipulations que tu m'as proposé, en commencant par le moins... important des "Reset". Malheureusement, en fin de compte il m'a fallu faire le "Hard Reset".
Malgré cela, mon palm me fait toujours "des siennes": une fenêtre de menu s'ouvre tout à coup, ou bien lorsque j'essaie d'écrire en tapant sur des touches celles-ci ne fonctionnent pas ou, au lieu de la lettre choisie... apparaît un point "." ou, simplement rien ne s'affiche!

Je pense qu'il ne me reste malheureusement que la solution du SAV! Qu'en penses-tu?

Merci pour ton aide et tes conseils.

As-tu installé une protection d'écran ?
JPRD
Bonjour,

Moi aussi, j'ai le même problème. Je n'ai pas de protection d'écran. Je suis obligé de taper comme un fou sur l'écran pour qu'il réagisse. C'est fastidieux. Il me met aussi - comme toi - des points (.).
Je n'ai encore trouvé la solution.
Si une âme charitable passait par là ....
Merci à elle

JPRD
ricochet
Bonjour a tous, moi aussi j'ai le meme probleme concernant la partie inferieure de l'ecran tactile. Il ne reconnait pas les icones (abc ou 123)ni meme la foction " recherche" et les autres fonctions. Si quelqu'un aurait une solution?
NB mon palm il a 4 mois et le reset soft ou total n'ont rien donné.
Tabetozor
SAV ? ou une protection d'écran mal placée ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.