Galouper
13/04/2008 à 20:58
Losque je lance Versamail depuis la page d'accueil de mon palm T/X celui-ci fait un soft reset sans le lancer. Le défaut persiste malgré un hard reset.
Il est toujours dans la ROM car je le vois avec File Z. dans "info" il y a beaucoup de cases cochées ou non, mais je n'ose pas faire de changements plus qu'aléatoires.
Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci d'avance.
dylan dog
13/04/2008 à 23:48
Une fois que tu as effectué ton hard reset, avec ton palm en état "sortie d'usine", versamail ne doit normalement pas planter ...
Tu es sûr de ne pas confondre avec un "soft reset" ?
Galouper
14/04/2008 à 07:10
Je ne confonds pas soft et hard reset, c'est bien pour cela que je fais appel au forum, je ne vois pas comment m'en sortir.
Patrice
14/04/2008 à 07:55
Et même sans faire une synchro après le hard reset ?
dylan dog
14/04/2008 à 08:24
Ben, le truc c'est que, après un hard reset et sans aucune synchro, tu te retrouves avec un TX "de base", et que Versamail n'est pas connu pour bugger dans ces conditions précises.
D'où ma remarque et celle de Patrice !
Aurais-tu par hasard essayé de flasher la rom ? Ou bien as-tu acheté le TX d'occasion (peut-être la rom a-t-elle été flashée sans que tu le saches) ?
Galouper
15/04/2008 à 07:16
Hier soir j'ai refait un "hard Reset" et j'ai retrouvé Versamail puis j'ai fait un "Hotsync" pour récupérer mes données, à la fin j'ai eu un message me disant de réinitialiser, ce que j'ai fait, s'en est suivi un "Soft reset" et à nouveau perdu l'accès à "Versamail.
J'ai tout recommencé en ne conservant lors du "Hotsync" que la syncro des fichiers, même problème. Je obligé de réinitialiser car l'écran reste figé en attente de la réponse, et si j'arrête le T/X sans réinitialiser, au rédémarrage la réinitialisation s'opère toute seule avec toujours le même résultat: quand je lance Versamail c'est quelque chose qui ressemble à un "Soft Reset" qui se déroule.
Merci pour les réponses déjà apportées
dylan dog
15/04/2008 à 08:30
Donc, pour faire un état des lieux :
1) Après un hard-reset, et avant toute synchronisation, Versamail marche
2) Tes problèmes ne démarrent qu'à la première synchro
Je pencherai donc pour un conflit logiciel qui serait la source de tes problèmes.
La solution est simple, mais juste un peu longue :
1) Fais une copie de ton fichier backup sur le PC (quelque chose comme Program Files/Palm/"Ton Nom de synchro"), que tu placeras dans un dossier sur ton bureau.
Supprime alors le fichier qui porte ton nom de synchro dans le répertoire palm.
2)Ensuite, fais un hard-reset sur ton palm.
3) Fais une première synchro "à vide" de ton palm, en lui redonnant ton nom de synchro.
4) Réinstalle un par un tous tes logiciels, en faisant pour chacun d'entre eux une synchro.
5) Après l'installation de chaque logiciel, regarde sur ton palm si Versamail fonctionne bien.
6) Dès que Versamail plante après l'installation d'un logiciel, tu as donc identifié le logiciel coupable. Supprime ce logiciel de ton palm.
7) Termine d'installer les autres logiciels (en vérifiant là aussi que tout fonctionne bien, car il y a peut-être un ou des autres logiciels à la source de ton problème)/
8) Une fois que les logiciels sont installés, récupère dans ton fichier backup (du bureau) les dossiers "adress", "datebook", "memopad", "notepad", '"todo" et "photos". Copie-les dans le répertoire Program/Files/Palm/"Ton nom de synchro" en écrasant les dossiers de même nom qui s'y trouvent déjà.
9) Fais une synchro : tu as donc normalement à ce moment là un Palm en parfait état de marche, avec toutes tes données perso.
10) Avec un logiciel comme NVbackup (gratuit), fais une sauvegarde de ton Palm, histoire de ne pas à avoir à te retaper toutes les étapes précédentes à l'avenir.
11) Après cette sauvegarde, termine l'installation en configurant versamail sur le Palm avec tous tes comptes. Fais une synchro et assure-toi que tout fonctionne.
12) Tout devrait être rentré dans l'ordre !
Galouper
15/04/2008 à 20:51
Mercdi beaucoup Dylan dog, ça a marché
dylan dog
15/04/2008 à 21:51
Content que tu aies pu résoudre ton problème !
Juste comme ça : quel était le logiciel fautif ?
Galouper
16/04/2008 à 07:24
Pas eu le temps hier soir de t'en dire d'avantage, j'avais l'intention de le faire ce matin.
Hormis ce qui est dans la ROM du palm, tous mes logiciels additionnels étaient sur la carte SD.
Je n'ai donc pas eu a recharger et à tester les logiciels les uns après les autres. Ayant eu un doute dès le début sur la non compatibilité d'un logiciel j'avais essayé Versamail sans la carte SD, mais j'avais le même problème.
Par contre j'ai acheté ce Palm d'occasion, peut être y a t-il eu des logiciels installés et mal désinstallés. Mais ce que je sais c'est que Versamail fonctionnanit au début.
Hier soir j'ai exécuté pas à pas la manip que tu m'as recommandée sans test de logiciel et sans ma carte. Tout était OK. J'ai ensuite remis ma carde dans le slot puis j'ai vérifié qu'en lançant les logiciels un par un Versamail continuait à fonctionner normalement.
J'ai aussi vérifié qu'après un soft reset il en était de même.
J'ai fait une Hotsync pour récupérer mes fichier et tout est maintenant nickel, et je n'ai rien perdu.
Ton aide m'a été précieuse et encore merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.