Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quoi pour remplacer mon tx ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
oilp
Bonsoir,
Mon tx est mort, je l'ai tué....
Pour m'acheter un nouvel outil, j'ai un peu regardé ce qui se faisait, notamment pour une utilisation agenda+contact+internet+notes, et je ne trouve rien de mieux que le tx, mais qui serait encore plus mieux avec un bluetooth 2.x + un wifi 802g + un micro (voire une puce téléphonie ???)
J'ai vu sur un lien donné sur pa des commentaires du centro, où plusieurs utilisateurs demandaient aussi un tx up to date....ça rassure !
Quelques appareils smartphone windows font presque tout, et palm, précurseur en son temps, au lieu de cela, nous propose le centro, pas mal, mais sans wifi et avec un écran tout petit ; le seuil qui à l'air de tenir un peu la comparaison, c'est le iphone, mais je ne connais pas ses logiciels disponibles : quid de la reprise de mes agendas et contacts ? quelqu'un sait ?

Merci de vos avis !
pentac
Bonjour
Depuis 8 jours, j'ai à la fois TX et iPhone.
La récupération du carnet d'adresse et de l'agenda doit pouvoir se faire via Outlook (j'ai bien dit Outlook, pas Outlook Express).
Moi qui suis sur iBook vieux de 3 ans, impossible de synchroniser le iPhone : il faut Mac OS X 10.4 et j'ai juste la version précédente. J'ai donc recopié le carnet d'adresse à la main ! Pour l'agenda, celui du iPhone est sommaire, notament pas de Tâches. Par contre une fonction sympa qu'il y avait sur le Psion et pas sur le Palm (sauf première page) le mode liste.
On peut lire Word, Excel mais ni créer ni modifier comme sur le TX.
Bref les deux ont des qualités différentes : il faut voir par exemple la rapidité de l'iPhone pour trouver les wifi.
Il y a une très belle démo de l'iPhone ici : http://www.apple.com/fr/iphone/
Bon choix, ce n'est pas facile !
oilp
merci à toi pentac.
j'ai vu sur le site mac que iphone devenait compatible exchange, et ma boite va passer de notes à exchange
je ne connais pas tous les détails, mais ça fait un point positif de plus pour lui que de pouvoir consulter la messagerie
jean-roch
en tout cas ne compte pas sur l'iphone pour remplacer ton TX:
il a de grave lacunes amha
dont notamment pas de recherche des contacts autre qu'en faisant défiler après avoir choisi la première lettre
(d'ailleurs pour une société vous avez intérêt à vous souvenir de nom du contact, sinon, nada pour le retrouver...)
communication bluetooth inexistante autre qu'avec une oreillette
pas de synchro possible à ce jour des mémos avec le mac (ni pc d'ailleurs... et missing sync n'y fait rien pour l'instant)
pas de possibilité de tuner avec des logiciels tiers, (petite précision, prendre un forfait illimité pour avoir des fonctionnalités complémentaire, me paraît très limite, donc...)
bref. trouve autre chose siffle.gif
oilp
merci jean-roch.
c'st clair que le tx est (était !) top, c'est dommage que palm ne l'ai pas mis à jour, car ça fait quand même un peu bizarre d'acheter un produit "technologique" en avril 08 qui est strictement identique à celui acheté en décembre 05...
même les logiciels dessus ne sont pas à jour comme ceux du centro !
mais je l'adore...
Xian
C'est vrai qu'il y a des lacunes. La première : comme c'est tout nouveau, il n'y a que très peu de logiciels. Mais on peut espérer que ça va changer. C'est comme le palm à ses tout débuts. Il n'y avait même pas la place pour les installer siffle.gif

Pour la recherche, il existe déjà un petit soft qui s'appelle "search" et qui permet de rechercher dans les contacts ou le calendrier.

Pour les notes, c'est un vrai problème, mais il existe déjà des softs qui permettent de modifier les notes depuis le PC/Mac par wi-fi. Et un truc tout bête : utiliser les contacts pour y inscrire des notes.

Mais on ne peut pas comparer l'iPhone au Tx. La comparaison est à faire avec le Tréo ou le Centro
thierry2064
Si je devais remplacer mon TX aujourd'hui, je regarderais de près le Nokia N810, mais je crois que je finirais par m'acheter un... TX, même si comme Oilp, j'ai du mal à admettre que j'acheterai le même appareil qu'en 2005.
bionic
Eternel dilemne, comment remplacer un TX qui était quasiment le PDA parfait, par un nouveau PDA qui fasse aussi téléphone ?
Sous PalmOS tu peux oublier, il n'y a plus rien (le Treo ou le Centro ne répondent pas à tes critères car il n'ont pas le Wifi).
L'iPhone je connais pas mais ça a l'air limité question fonctionnalités.
Bref il reste soit Windows Mobile, où plusieurs appareils notamment de HTC correspondent grosso modo au TX, soit Symbian.
Perso je viens de m'acheter un Sony Ericsson P1i (Symbian UIQ), qui remplace avantageusement mon Treo: il a le Wifi en plus, ainsi qu'un appareil photo correct, tout en étant plus fin. Seul défaut: des applications tierces peu nombreuses, mais celles intégrées sont déja pas mal.
oilp
merci pour vos avis
pas mal le nokia n810

en fait, il suffirait que palm mette à jour son tx (blutooth+wifi+processeur), plus téléphone et gps et fm (pas d'apn pour ma part) et tout le monde serait content.....

ce n'est pas trop demandé quand même, monsieur palm....
Tabetozor
Exactement. Le TX était un palm parfait à l'époque ou il est sorti. Ce n'est pas tant la machine que le logiciel qui doit être amélioré.
louis-21
Personnellement j'ai perdu ou on m'a volé mon Palm TX, Je l'ai racheté pour plusieurs raisons, alors que j'aurais pu acheter un windows mobile, que voici :
1) Pour pouvoir récupérer mes données et pas donc ne pas tout resaissir.
2) J'ai le logiciel TOMTOM NAVIGATOR pour PALM.
3) Je ne connait pas de PDA qui lise de DIVX directement sans conversion.
4) Pour le WIFI.
5) Parce que c'est le moins cher sur le marché actuellement et malheuresement car signe qu'il va disparaitre.

Apres le PSION des années 90 que j'ai eu précedemment, c'est le meilleur PDA actuellement, aprés a mon avis c'est le prochain c'est le EEEPC ou équivalent, c'est à dire un mini ou micro portable sous linux, ou le prochain PALM sous linux, qui sait ?

Patience donc ....

DocPalm
Moi aussi j'ai cassé mon TX , après une année d'utilisation .
J'ai un Eee depuis 3 mois et franchement je l'adore , c'est vraiment une super invention , il roxe sous Ubuntu . Mais il ne remplacera jamais mon Palm pour le stockage des ebooks , dictionnaires , compendiums ; et j'avoue que je suis perdue sans lui , étant une lectrice compulsive . Je me demande par quoi le remplacer . En tout cas jamais par un Windows ( je voulais installer Opie sur mon TX ) . Et c'est vrai que l'option reprendre un TX s'avère la plus probable , pour les mêmes arguments que louis-21 avance . Quel dommage que le Foléo n'ait jamais vu le jour !
Jack Skellington
Je me pose la question aussi, et j'hésite entre le HTC Touch cruise et le HTC TYTN II.
thierry2064
Est-ce que les HTC ou N810 ont un écran plus lumineux que le TX ? Ou l'Iphone (mais ce dernier ne m'intéresse pas, j'ai horreur de voir des traces de doigt sur un écran) ? Car le TX en extérieur c'est pas idéal, c'est le point que je souhaiterais le plus voir amélioré, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup mieux. D'autant qu'il y a deux fabricants d'écran pour le TX, l'un est beaucoup plus lumineux que l'autre à ce qu'il parait. Comment savoir lequel j'ai ? icon_confused2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.