Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : appel aux anciens
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Soapkills
bonjour,

j'appelle a l'aide les anciens palmistes, ceux qui connectaient leur palm a internet par gsm en appelant la ligne fixe du FAI. Je cherche les parametres (ou des pistes) de "connection" et "reseau"pour mon T|X. En fait je désire me connecter à un modem par le ligne fixe télécom en appelant un numero 01.02.03.04.05.

T|X--->bluetooth--->nokia 6230i--->ligne rtc-->modem 56K

Merci de votre aide
HUE
Bonsoir,

Je l'ai fait récemment entre un 6230i et un clie NX73V

1) tu crées une connection ("bas débit" par exemple): connection: Modem, via: bluetooth, périphérique: ton 6230i appairé, composer: Touchtone, volume: faible, vitesse: 115200bps, ctrl flux: automatique, chaîne init: tu ne mets rien

2) tu crées un réseau ("6230iBD" par exemple); Nom util: identifiant FAI (ex: fti/....); mot de passe: je le saisis à l'invite, sinon ça plante; connection: "bas débit" (enfin le nom de connection que tu as choisi), téléphone: n°tel de ton FAI; type de connection: PPP; délai d'inactivité: 5mn; interrogation DNS: oui (dépend du FAI, fonctionne avec Orange);adresse IP automatique: oui; script: fin

Voilà, ça fonctionne ..pas vite..mais mieux que rien

Bon courage
Soapkills
merci HUE, je vais tester ça
Soapkills
J'ai testé et ça ne marche pas.
Le probléme ne vient pas peut être de téléphonne ou du réseau je ne sais pas.

T|X correctement apairé. Ca marche bien depuis plusieurs mois pour le web (blazer) , versamail et sms

lorsque que je lance la nouvelle connection pour appeler le n° free bas debit par exemple, le palm se connecte bien au 6230i, composition du numero et directement bip comme s'il n'y avait pas de réseau, une espèce de D apparait dans le coin haut gauche du téléphonne. le palm retente la connection. Idem

J'ai testé avec trois 6230 different, 2 cartes sim (bouygues et sfr)

J'ai remarqué que la déconnection survenait en 3 secondes en temps normal et si il n'y pas de réseau accessible et en au moins 10secondes dans le cas contraire.

merci de me faire par de toutes vos idées
pentac
Bonjour
Le bas débit de Free, c'est le numéro de secours quand l'adsl est en panne ?
Dans ce cas, il me semble qu'il y a des limitations. Ton problème viendrait peut être de là ?
Pour moi, ça marche avec Orange bas débit et un Sagem my700x (par BT) ou le TX relié par infra rouge (modem Psion).
Soapkills
Non non ça ne viens pas du numero de free parce que ça ne marche avec aucun numeros
Soapkills
ça n'a toujours pas avancé mon problème. personne n'as d'idée?
thierry2064
CITATION(Soapkills @ 26/05/2008 à 15:17 ) *
ça n'a toujours pas avancé mon problème. personne n'as d'idée?

J'ai un TX, j'avais aussi un 6230i, et je suis abonné Free depuis 2003. J'avais fait la même manip. J'ai deux idées, sans garantie:
1) Peut-être que Pentac a raison, je crois n'avoir jamais rien réussi avec Free, et avoir utilisé un numéro Wanadoo soutiré à mon frère pour lire mes mails.
2) Toutes les cartes GSM n'ont pas les mêmes fonctionnalités, les anciennes ne permettent pas les mêmes choses que les nouvelles. Après des difficultés et de multiples appels, Orange m'avait changé la carte à un moment et tout devenait facile (mais je ne sais plus si c'était pour le GSM ou plus tard, quand je suis passé au GPRS).

Maintenant il me semble que le GPRS c'est 5€ par mois, à une époque les trois premiers mois étatient gratuits, ça vaut peut-être le coup, non ? Mais je me trompe peut-être.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.