Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : conseil d'achat
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Calypso312
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en matière de palm mais d'après ce que je lis, ça pourrait me convenir.
Je vous explique l'utilisation que je compte en faire, j'aimerai savoir si je me trompe ou pas.

Je fais des livraisons dans les campagnes et pas évident de s'y retrouver alors je tiens une sorte de fichier clients avec leur nom, l'adresse et une description du chemin à suivre pour accéder à la maison.
Pour l'instant je fais ça sur excel et j'imprime les pages de mon fichier qui commence à être volumineux et qui surtout m'oblige à gaspiller beaucoup de papier.

J'aimerai pouvoir avoir ce fichier sur une sorte de super carnet d'adresse électronique, est ce qu'un palm sert à ça aussi?.
Si oui est ce que je peux transférer mon fichier excel depuis mon PC sur le palm ou dois-je tout recopier?.

Enfin est ce qu'un appareil 1er prix suffirait ou dois-je envisager un investissement plus important?.

Voilà, rien que ça, je n'y connais vraiment rien de rien désolé.... icon_bla.gif

Merci d'avance pour vos conseils.
FredGrin
CITATION(Calypso312 @ 16/04/2008 à 17:55 ) *
J'aimerai pouvoir avoir ce fichier sur une sorte de super carnet d'adresse électronique, est ce qu'un palm sert à ça aussi?.
Si oui est ce que je peux transférer mon fichier excel depuis mon PC sur le palm ou dois-je tout recopier?.

Enfin est ce qu'un appareil 1er prix suffirait ou dois-je envisager un investissement plus important?.

Bonjour et bienvenue sur PA wink.gif

Oui un Palm et tout autre PDA (Assistant de Poche) peut gérer un carnet d'adresse, c'est même une des fonctions principales avec le calendrier.
En ce qui concerne, le transfert du fichier Excel, je ne suis pas certain qu'il soit simple (mais cela doit être possible) de le convertir au format "carnet d'adresse".
S'il n'y a pas beaucoup de données à intégrer, le mieux est peut être de les ressaisir.

Enfin et par rapport à l'usage (aller chez le client), il est peut être intéressant d'envisager l'utilisation conjointe d'un GPS....cela peut être pratique.
Il existe des PDA avec GPS intégré.
Sur les Palm, il est possible d'utiliser une antenne GPS (idéalement Bluetooth – sans fil) associée à un logiciel de navigation (TomTom ou ViaMichelin).

Triello
Bonjour Calypso312 et bienvenue sur PA.

un petit tour par et tu auras un début de réponse ! anim_wink.gif

L'appli s'appelle Doc-to-go et permet de lire sur un Palm des fichiers Word et Excel.

Quant à te recommander un Palm pour ton usage, oui il fera tout ce que tu demandes (tu peux même parfaitement synchroniser ton fichier Excel à chaque fois que tu as besoin de le faire) mais avant d'en acheter un, prends bien en compte la taille de l'écran.

D'expérience, dès que le fichier Excel est un peu "roudoudou", la lecture avec les ascenseurs à manipuler dans tous les sens n'est pas si pratique. Mais en même temps, l'info est là, dans le creux de la main.
MarieC
A mon avis l'Excel ne sera pas nécessaire, ni pratique à utiliser sur un Palm en conduisant (déjà que c'est pas pratique en temps normaux).

Il suffit de saisir l'adresse du client dans le carnet d'adresses du Palm, et dans la note (on peut ajouter une note à chaque adresse) tu peux ajouter la description du chemin à suivre cool.gif

Comme le souligne FredGrin, y'a également moyen de coupler ça à un GPS, pour que lorsque tu choisis l'adresse du client, le logiciel t'indique lui-même le chemin.

Et bienvenue sur PalmAttitude ! anim_wink.gif
pentac
Bonjour,
Pour mon compte, je ne mets que les contacts provisoires dans contact. Tout le reste, un peu plus de 400, est dans un fichier Excel, mois facile à lire c'est vrai, mais "universel" : peut être lu sur PC, Palm, Mac... et tout engin qui verrait le jour dans le futur. Je me suis pas mal embêté lors du passage Psion à Palm, ce n'est pas pour recommencer maintenant.
Tharkun
CITATION(Calypso312 @ 16/04/2008 à 17:55 ) *
Palm Desktop permet d'importer un fichier texte ou CSV dans le carnet d'adresses. Il est donc asses facile d'importer un fichier Excel dans vers le Palm.
Calypso312
icon_biggrin.gif Merci à tous pour vos réponses éclairées et votre accueil chaleureux.
J'envisage donc d'investir dans un palm, le GPS je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que ça peut être pratique et surtout l'occasion de faire d'une pierre deux coups wink.gif.
Tharkun
CITATION(MarieC @ 16/04/2008 à 19:30 ) *
Comme le souligne FredGrin, y'a également moyen de coupler ça à un GPS, pour que lorsque tu choisis l'adresse du client, le logiciel t'indique lui-même le chemin.
A condition que l'adresse soit connu par la logiciel..
Si le client est en rase campagne, il faut un logiciel qui puisse enregistrer des coordonnées GPS liées au contact.
Je ne sais pas si TOM-TOM sur Palm permet de le faire.
antoinepierre
Soyons simple.

Le carnet d'adresse avec la note associée est très bien.

Copenda, facile à utiliser pour un petit gribouilli.

Si tu veux ajouter un gribouilli plus gros, note ou diddlebug + Pslink pour lier ton gribouilli à ton contact. il y a une discussion récente à ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.