Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm avec iCal ?!?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
giss
Bonjour les gens,

Je souhaiterai savoir si c'est possible d'utiliser iCal sur mon palm.
Voilà, j'aime gérer mon agenda avec iCal sur mac, car simple, mais est-ce réalisable de mettre iCal sur palm TE2 ?

Marci !
MarieC
Non.

Mais sur le Palm, il y a également une application calendrier, que tu peux synchroniser avec iCal sur le Mac. Cela ne te suffit pas ?
Tabetozor
Pareil que la dame avec le rouge à lèvre... pourquoi avoir iCal sur le palm ?

Tu peux par contre vchanger de calendrier sur le palm : agendus, datebk, A5, ....
giss
CITATION(MarieC @ 17/04/2008 à 18:38 ) *
Mais sur le Palm, il y a également une application calendrier, que tu peux synchroniser avec iCal sur le Mac. Cela ne te suffit pas ?

Ah cela reste possible ? Car je n'ai pas réusi icon_bla.gif et je me suis dit autant mettre iCal, que j'utilise beaucoup...
En fait j'ai créé un fichier iCal, en .ics, que j'ai voulu ensuite mettre sur le palm, mais je n'arrive pas ensuite à l'ouvrir avec calendrier. Donc si on peut, comment fait-on ?
Merci d'avance. merci Tabetozor

Tabetozor
On ne peut pas mettre un fichier ics sur le palm. C'est impossible.
giss
Alors je dois faire quoi ?
icon_bla.gif
Tabetozor
Faire une syncronisation entre ton palm et ton mac.
Pour cela, le plus simple reste à acheter themissingsyc. Tu l'installes sur le mac et c'est tout.
giss
Ouhla ! blink.gif
Oki c'est très clair merci. Mais je crois que je vais pas faire ainsi, j'ai pas envie de racheter quelque chose ninja.gif
Il y a que ça comme solution... zut !
MarieC
Mais non tu peux synchroniser iCal et le calendrier du Palm en utilisant iSync, tout simplement. iSync est inclus avec Mac OS X.
Il suffit de brancher ton Palm au Mac, démarrer iSync et d'activer la synchronisation Palm pour ton appareil. Fais une recherche sur le forum pour en savoir plus.

La synchronisation, c'est le principe de base même du Palm !
Tabetozor
Sauf que pour moi, cela n'a jamais vraiment fonctionné, mais cela ne veut pas dire que c'est une loi universelle. De toutes les façons, il faut essayer...
MarieC
Avec Leopard, cela peut poser problème, mais avec les systèmes antérieurs, il n'y a pas de soucis (à part que la synchro des catégories ne fonctionne pas).
PER180H
CITATION(MarieC @ 23/04/2008 à 08:30 ) *
(à part que la synchro des catégories ne fonctionne pas).

Oui, et c'est un point important : synchroniser l'agenda du mac et du palm est facile, mais les catégories ne suivront pas (ni dans un sens ni dans l'autre). Et c'est là où MissingSync peut servir, car lui comble cette lacune (je l'ai acheté uniquement pour ça d'ailleurs)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.