Sauriez-vous où je peux trouver un bon tutoriel / manuel de référence pour tout ce qui concerne : - la manipulation de chaînes de caractères, - la lecture / écriture de chaînes de caractères, - sur fichier et sur clavier/écran, - le tout en C++
Avec des exemples siouplé. J'aime bien les exemples.... on peut copier
Merci d'avance !
Payalba
17/04/2008 à 21:19
Tu entends quoi par chaine de caractere en c++ les char * ou une classe quelquonque qui traite de char * (type string)
Sur ce site, non, pas encore fouillé.... j'vais y aller.
En fait, je cherche tout ce que l'on peut faire avec des chaînes de caractères. Je voudrais avoir une vue d'ensemble simple et claire, ainsi qu'une base de référence des manipulations possibles. Je veux résoudre des problèmes comme, par exemple : - développer du code qui sera aussi indépendant que possible d'une entrée sur fichier ou clavier ; - récupérer deux entiers et deux caractères de la chaîne "12ab3" ; - construire la chaîne de caractère '011224' à partie des entiers '12', '24, '0', '1' ; - trier les caractères dans une chaîne ; - fusionner, découper ; - rechercher des séquences particulières dans une chaîne ; - enlever ces séquences, les remplacer par autre chose ; - ...
Payalba
18/04/2008 à 09:45
Si c'est sur les char * (donc plus de C) Tu as toutes les fonctions commençant par str les scanf, printf, putc ,etc... peut etre malloc et compagnie, qsort
Si c'est du c++ tu as la classe string de la STL tu as les operateurs de flux << >> les cout, cin, cerr et toutes les operations qui vont avec tu dois pouvoir utiliser les Algorithm de la STL
A noter également qu'un string est un tableau de Char, tu as donc toutes les fonctions des tableaux à ta disposition !
Thomas_92
24/04/2008 à 12:20
Un site Géniiaaaal (que j'ai connu grâce a PA d'ailleurs) site du zero
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.