Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion 8310 et Clie
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
naguttes
Bon je vous assure je viens de passer une demi heure à chercher icon_lol2.gif mais j'ai pas trouvé ma réponse. Je vous explique jux acceder à internet à partir de mon palm
-Je viens d'avoir un 8310
-j'ai un abonnement Orange par ma boite
-j'ai un clie n710
-J'ai installé blazer version demo
-j'ai installé le driver 8310 trouvé sur le site palm (mais je ne le vois pas dans pref/connexion)
-j'ai mon numéro de FAI qui commence par 08 (j'ai cru voir qu'il y avait peut être un pb de ce côté là (cà c'est pour essayer de prouver que j'ai cherché icon_lol2.gif ))
-je n'ai touché à rien su mon 8310 (à part activer la liaison infra rouge)

Le resultat est que ca ne marche pas
-j'ai bien la numerotation qui se fait mais j'ai une petite musique qui se fait (du genre tududut,tududut ...)

Si quelqu'un peut m'aider
PS:modem GPRS, Modem GSM c'est différent?
PPS:avec mon ancien 8210 je n'ai pas eu de pb
naguttes
Petite précision, j'ai le même probleme avec un numéro en 01
ERICK95
normalement pas besoin de drivers de tel pour les clies, quel est ton fai icon_question.gif rolleyes.gif

perso : nr et t39m avec free tout est ok anim_wink.gif
naguttes
Mon FAI c'est ma société, mais j'ai aussi free
ERICK95
Bonjour

as tu bien ton configurer rolleyes.gif ta congig va verifier ici icon_arrow.gif http://palmrubric.free.fr/files/files.php?...nect_page1.html anim_wink.gif
naguttes
Oui de ce côté c'est ok. Mais ca ne marche pas. je me demande si ca ne vient pas de mon operateur (Orange par Coriolis)
Tabetozor
Tu cherches à te connecter par GSM ou GPRS? Parce que ce n'est pas du tout la même chose de point de vue configuration.
naguttes
Je pense que je n'ai pas accès au service GPRS car quand j'essaye à partir du telephone il me dit accès non autorisé.
Par contre je suis allé sur le site Orange je me suis fait envoyé par SMS les config GSM et GPRS et j'ai activé le service GSM. Mais ca ne marche tjs pas.
Mais ce que je ne comprend pas dans les configurations c'est que même pour les GSM il faut mettre une adresse WEB, un numéro de tel, ... au niveau du tel ainsi qu'au niveau du palm (pref/reseau). est ce qu'il faut mettre la même chose? (j'ai mis le numero de mon FAI)
ERICK95
quel sont les messages d'erreurs sur ton clie ou ton tel icon_question.gif

as tu active la reception ir sur ton clie et tel icon_bla.gif rolleyes.gif
naguttes
J'ai activié la connexion IR et elle marche car je vois que le tel essaye de composer le numéro. Mais malheureusement il y a un petit bruit qui fait "tududut, tududut" et ca ne se connecte pas.

Pour info si je compose le numero du FAI directement de mon telephone (sans passer par le clie) , ca décroche et j'entend la porteuse.
ERICK95
non il faut lancer la conexion de ton clie icon_idea.gif
naguttes
C'est justement quand je lance la connexion de mon clie que ca ne marche pas. J'ai fait l'essai à partir de mon téléphone uniquement pour vérifer que mon numéro était correct
ERICK95
alors voici ma config

dans preferences tu vas dans connection et tu mets ton mobile
dans connect to : modem
via: infrared
dailing : touchtone
volume : low
speed : 57600 BPS
flow ctl : automatic
init string : atz

anim_wink.gif
naguttes
Désolé ca ne marche tjs pas.
ERICK95
voili voila

anim_wink.gif
Tabetozor
CITATION(ERICK95)
voili voila

anim_wink.gif

Euh c'est quoi exactement ton commentaire? 8O
ERICK95
desoler il manque ca :

On résume :

Dans Connexion :
Nom :Nokia 8310
Se connecter au Modem
Via Infrarouge
Composer TouchTone
Volume Faible
Dans les détails de la connexion :
Vitesse : 57600
Ctrl Flux : Automatique
Chaine Init : ATZ

Dans réseau:
Service : Free
Nom Util. : Toto (tu mets le tien )
Mot de passe : Titi (idem)
Connexion : Nokia 8310
Téléphone : +33155701060
Et dans les Détails :
Type de connexion : PPP
Délai d'inactivité : 3minutes ou Aucun
Interrogation DNS : Décoché
DNS Principal : 212.27.32.5 ou 212.47.32.5
DNS Secondaire : 212.27.32.6 ou 212.47.32.6
Adresse IP : Coché , Automatique
Et dans les Scripts : Fin

Voilà, t'as tous mes paramètres, j'espère que ça marchera, sinon attends un peu, parfois, c'est peut-etre parce que de là ou tu es, tu captes mal, n'oublies pas que ta connexion dépend de la qualité de ton réseau Ah oui, p'tit truc %#!§@ mais t'as pas oublié d'activer l'IR sur ton 8310 et sur ton Clie dans les préférences Générales

a+
SteC
Tu peux le mettre en Post-it comme les autrs configs ? anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.