Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème installation cartes sur TomTom treo
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
chocolab
Je viens d'installer sur TomTom Home de nouvelles cartes (Netherlands and Belgium) mais je n'arrive pas à les installer sur mon TomTom. Je pense suivre correctement la procédure en transférant sur la carte SD de mon Treo les cartes (elles y sont, voir photo...). Je joins une photo du contenu de la carte après transfert.
Pourtant quand j'allume le palm, TomTom semble toujours limité à la France (ne trouve pas Bruxelles)
Merci pour votre aide!
fred_berry
Bonjour
Tes copies d'écran ne sont pas très nettes mais il me semble bien voir sur ta carte SD, entre autres, un répertoire France et un autre avec netherland, belgique. Donc le transfert des cartes s'est bien effectué.

Jusqu'à présent tu avais uniquement la carte France qui s'arrête en gros aux frontières de l'hexagone, et sur laquelle on ne peut trouver Bruxelles.
Tu as chargé, pour aller vite, la carte des Pays Bas.
Si tu veux accéder à cette carte il faut aller dans le menu "Modifier les Préférences" de tomtom, choisir l'option "Gestion cartes" puis "Changer Carte". Tu sélectionnes alors ta carte "Pays-Bas".
Tu pourras alors chercher (et trouver !) Bruxelles.
Bon courage dans tes essais
chocolab
Cher fred

Mille mercis pour ce coup de main qui a porté ses fruits, la toile porte dans ses mailles des gens dont la gentillesse fait plaisir à voir. Je pars demain et après avoir déboursé près de 50€ pour une carte, j'enrageais vraiment contre TomTom - naïvement il me semblait que le logiciel allait "lier" les deux cartes mais pour cela je pense qu'il m'aurait fallu acheter l'option Europe entière au prix concurrentiel de 75€ icon_confused.gif en vérité c'est plutôt les pays Bas qui sont hors de prix, il suffit de voir comme TomTom découpe en rondelles les EU! icon_cry.gif
En tout cas grand merci, je penserai à toi sur la route! (les Pays Bas sont un tout petit Pays et on y a pris un malin plaisir de dessiner les routes en escargot qui deviennent de vrais labyrinthes...)
icon_lol2.gif
fred_berry
Content que mes explications aient pu débloquer la situation.

Une autre alternative à la carte Europe entière (West Europ ... en réalité) est la carte dite France_plus qui te donne outre une carte détaillée de la France les grandes voies dans toute l'Europe (routes nationales et autoroutes en gros). Cela permet de ne pas changer de carte en cours de circulation. Mais en dehors de la France tu n'auras pas de possibilité de te guider hors des grands axes.
Personnellement j'ai adopté une autre solution car la carte Europe entière nécessite une SD de 2 GO or mon T3 ne peut que "lire" sur une SD de cette capacité, je ne peux écrire dessus donc impossible de sauvegarder par exemple des favoris.
Je charge donc sur ma SD de 1 Go ma carte France_plus et la carte du pays (ou du groupe de pays) ou je vais.
Par exemple cet hiver pour aller en Autriche : France_plus et la carte Allemagne_suisse_autriche. Cela fonctionne très bien.
Je fais le voyage avec la carte France_plus sur les grands axes et une fois arrivé, je mets ma carte "locale" et je peux circuler partout.

Bon séjour aux Pays-Bas
chocolab
On coupera la route en deux, mais ceci dit j'ai vu cet après midi à la FNAC un GPS Garmin Europe entière que j'ai failli acheter et je trouve que TomTom est un peu cher (en plus il y a une limitation interdisant l'utilisation sur une autre machine icon_confused.gif

merci à toi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.