Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mise en forme de base de données
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
jippi
Bonjour,
je suis un ignare dans le domaine du developpement et je voudrais mettre en forme une base de données exploitée sur mon palm tx avec pilot-db.
j'ai essayé avec pda toolbox et les cahier du programmeur d'olivier auverlot mais j'ai du mal à comprendre la liaison des différentes bases car je ne peux pas installer l'emulateur (il ne fonctionne pas avec os 5).
Existe t'il un tuto sur l'exploitation de ce programme avec palm os5 ?
avez vous une idée pour moi ?
merci de vos réponses.
jippi
c'est pas gentil de snober les débutants !
c'est cela la palmattitude ?
falcorth
Coucou,

Je pense que tu devrais attendre un peu car les weekend y'a peut être pas grand monde et en plus je crois qu'il y a des vacances en ce moment !!!

Je pense que la patience, c'est ça aussi la Palmattitude, non ??

sleep.gif sleep.gif sleep.gif
Patrice
Pour ma part, je ne comprend pas la question. Soit tu veux "mettre en forme" une base de données PilotDB et tu utilises les fonctions du logiciel pour le faire. Soit tu veux développer autre chose et tu peux utiliser n'importe quel format. PilotDB ne gère pas un "moteur" de BD au sens "desktop" (ou serveur) du terme.

Par ailleurs, je ne connais pas PDA Toolbox et je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponse sur ce sujet ici. Enfin, pour tes commentaires sur l'émulateur : quel programme veux tu "exploiter" (sic) sur OS 5 ? L'émulateur, PDA Toolbox ? Dans tous les cas, les émulateurs sont réservés à PalmOS 4 maxi. Au-delà, ce sont les simulateurs qu'il faut utiliser (réponse déjà faite au moins 100 fois sur ce forum, et qu'une recherche devrait trouver en 0,2s).

Donc pour la PalmAttitude : 1) la patience est utile et 2) la clarté des questions peut aussi aider à obtenir des réponses.
jippi
bonjour
je voudrais mettre en place une interface qui me permette de remplir et d'exploiter une base de donnée de façon plus logique et facile qu'en remplissant un bête tableau.
je suis tombé sur pdatoolbox en faisant une recherche sur PA mais étant novice je ne connais pas les autres options ou les autres programmes.
En ce qui concerne le simulateur OS 5 je ne parviens pas à le récupérer sur le site de palm.
Merci de vos réponses et du temps que vous m'avez consacré, j'avoue que l'insolence dont j'ai fait preuve était calculée mais sachez qu'à ma décharge plusieurs week end ont été consacrés à ce probleme et il me manque un petit coup de pouce pour reprendre ou réorienter mes recherches .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.