Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Décalage écran : panne logicielle ou matérielle ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Jean-Lou
Bonjour à tous...

Mon bon vieux PALM Vx acheté en... 2001 ou 2002... m'a jusqu'ici rendu de bons et loyaux services. Sa batterie tient toujours la route et je pouvais m'en servir encore très valablement.

Depuis quelques mois, l'écran tactile se décale de temps en temps par rapport aux contacts du stylet. Jusqu'ici, je pouvais parvenir à remettre tout en ordre en passant par la fonction prévue à cet effet. Mais aujourd'hui, le décalage est si important que je ne peux plus accéder à cette fonction de réglage du stylet.

Ma question : Est-il possible d'implanter un logiciel permettant de solutionner ce problème, peut-on faire réparer (et à quel coût) si cette panne est matérielle, ou dois-je jeter mon PALM ?

J'ai consulté le forum à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse véritablement sûre.

Merci donc à ceux qui ont connu ce problème et qui l'auraient solutionné !

Par avance un grand merci.
yoda16600
Bonjour !
et bienvenue sur le forum.

J'ai eut un soucis similaire avec mon palm tungsten, un soft reset m'avais permis de recalibrer l'écran tactile, je ne sais pas si tu as déja essayé cette solution .
Dans le cas ou ni soft reset ni hard reset ne fonctionnent je ne voit pas trop moi non plus et laisse le soin aux membres plus experimentés que moi du forum de t'aider.
Schtunks
Une recherche avec le terme "digi-" devrait t'apporter quelques pistes... anim_wink.gif

Et bienvenue sur le forum ! cool.gif
Jean-Lou
Merci de votre aide....

Je n'ai pas encore essayé le soft reset car les expériences des membres ayant rencontré ce problème ne semblait pas toujours couronnées de succès.

Pour l'autre conseil "recherche avec le terme DIGI" , pourrais-tu 'expliquer en uoi cela consiste ? Est-ce un logiciel à télécharger sur l'ordi pour ensuite l'appliquer au cours d'une Synchro ? De plus il m'a semblé qu'il existait plusieurs logiciels Digi, et comme c'est expliqué en Anglais, je n'ose pas trop avancer dans cette voie. Mais peut-être que tes conseils me permettront de m'y lancer...

Encore un grand merci

Bien cordialement
The Naja
http://www.freewarepalm.com/utilities/redigi.shtml

CITATION
ReDigi solves the palm digitizer problem. It helps you to access the digitizer screen when your pen is severely misaligned.

It calibrates after a soft reset. With ReDigi, the calibration screen will show after a soft reset.

This allows you to calibrate the digitizer.

- Installe ce soft via synchro
- Effectue un soft reset
- le palm va te proposer un calibrage de manière automatique
- il en sera de même après chaque soft reset.

Cela devrait résoudre ton souci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.