Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm et geo-caching
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
esoso
Salut tous,

Voilà, je fais une nouvelle activité qu'est le geo-caching. Certainement connaissez-vous sleep.gif.

Bon, étant donné que j'ai un Palm TX, je voudrais l'utiliser, et non acheter un gps "rando".

Donc, ma question :

1. quel gps pour le TX ? Je pense au QSTARZ BT-Q1000, qu'en pensez-vous ?

2. concernant le soft, alors là, je sais pas icon_cry2.gif. Lequel choisir ?

En fait, je veux un logiciel de cartographie, couplé au gps, pour me permettre de trouver les caches. Style gps de randon quoi...

Merci par avance.
Trudi
Pour le choix du GPS, je pense que tu es dans le vrai. Il y a pas mal d'articles au sujet des GPS et il y a un test de GPS QSTARZ accessible en première page du site.

Au niveau des logiciels, il y a déjà moult et moult sujets là-dessus dans le forum, et il y a la sélection des logiciels.
fred_berry
Bonsoir
Tu peux utiliser, entre autres Tomtom 5 ou 6
On trouve sur le site gepcaching.fr une liste de caches sous forme de POI lisibles donc directement sur tomtom.
Inconvénient dans ce cas les cartes sont peu détaillées, en gros seules les routes goudronnées sont visibles.
Avantage, tu peux associer une alerte sonore particulière pour ces caches, comme cela lors d'un déplacement tu es averti de la proximité d'un tel lieu et tu peux décider (ou non) d'entamer des recherches.

Maintenant si tu veux utiliser des cartes genre cartes IGN la meilleure solution est d'utiliser Pathaway sur Palm.
Il faut préparer les cartes sur son PC avec touratech (dans lequel on exploite les données des cartes IGN) puis exporter les cartes sous forme de prc qui seront ensuite utilisés par Pathaway
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.