Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : grand blanc sur TReo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
chrisal92
Bonjour à tous, nouveau membre et première question :
depuis 2 jours, mon Treo680 qui a 1 an mets un temps incroyable pour passer d'une application à l'autre. Si je suis dans "téléphone" et appuie sur "maison" tout disparait et j'ai un masque vierge pendant 3 à 10 secondes. Je n'ai rien installé récemment. Avez vous une idée de ce que je peux faire pour lui redonner sa fabuleuse souplesse habituelle.
strat
commence par un soft reset.
chrisal92
j'ai malheureusement fait plusieurs 'soft reset' car, et je ne sais pas si c'est lié, mon téléphone, récemment, à refusé de répondre à des appels (ni par écran ni par touche). Merci quand même
strat
Alors, tente un "warm reset"...

Si ce n'est toujours pas concluant, fais un "hard reset" afin de déterminer si tu as un problème software ou hardware. (attention avec un hard reset, toute tes donnée seront effacées -> avant cette manip : backup du palm sur catre sd (si tu as un logiciel de bu sur ton 680), synchro ET backup du dossier palm de ton pc (ceinture et bretelles... anim_wink.gif ).

Si ton palm fonctionne correctement "à vide", ton problème est software (ouf) ; il te restera à synchroniser tes données uniquement, puis à réinstaller un à un tes softs afin de déterminer le(s) coupable(s).

Si ton palm a toujours ce problème : SAV icon_cry.gif

Avant de te lancer dans tout ça, attends un peu, il y a peut-être quelqu'un qui pourra te donner d'autres idées (effacer des préf ? ou autre ?)

Bon courage...
Franck_W
Plutôt que le hard reset, je préfère le reset sélectif en utilisant cleanStart par exemple.
http://www.1src.com/freeware/fileinfo.php?id=1797

Ceci dit :
1/ sur le problème de la latence au lancement d'un application, je le constate aussi, mais un soft reset règle l'affaire. C'est net avec crocowords par exemple, qui a tendance à trainer la patte ; un petit reset et ça repart...
Pourquoi, j'en sais rien, mais...
2/ après l'allumage de l'antenne GSM, le treo est très peu réactif dans les secondes qui suivent. J'imagine que c'est normal, le processeur devant être bien sollicité dans ces moments là.
3/ Sur le blocage à l'appel, bah... je l'ai aussi des fois.
Pas d'explication à ce jour. Un soft reset, et c'est bon... l'appel est manqué, mais le suivant passe bien en général !!!
chrisal92

Merci à vous 2. Effectivement, réactivité normale après que j'ai sorti et remis la batterie plusieurs fois de suite.
Les appels blocqués sont un peu trop fréquents à mon goût. Faire un soft reset entre deux appels est indigne de mon outil préféré. J'ai fait le reset normal et le warm resert avec Cleanstart mais rien ne choque. tout ok. Bon, je surveille.
Si jamais vous avez des idées sur ce qui empêche de répondre au téléphone ??...
merci à vous 2
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.