Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Editeur de site Web
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
aiwei
Je parle ici d'un éditeur pour faire des sites simples "html", sans php ou base de données. Donc l'éditeur recherché n'a que des besoins limités : supporter autant de html que possible, et intégrer une vue "cqvvecqvo" (en anglais "wysiwyg").
Tout ce que je cherche, c'est pouvoir mettre à jour mon site web, rien de plus.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais NVu. Je profite de la réinstallation de mon PC pour mettre la dernière mise à jour, et je vois que Nvu n'est plus supporté depuis quelques mois, et on me propose KompoZer qui en serait dérivé.
Qu'en pensez-vous ?

C'est peut être aussi pour moi l'occasion d'installer autre chose, mais quoi ?...
Tabetozor
payant ou gratuit ?
aiwei
Gratuit !
2P2M
Malheureusement de gratuit et de bon... il n'y a rien !
Le seul pas trop mauvais que j'ai testé est Trillian Webpage qui n'existe apparamment plus...
Pour moi, il n'y a QUE DREAMWEAVER !
strat
CITATION(2P2M @ 23/04/2008 à 11:03 ) *
Le seul pas trop mauvais que j'ai testé est Trillian Webpage qui n'existe apparamment plus...

Mouais...
M'enfin pour ce que veux faire awei, du "simple html" en wysiwyg, Kompozer est très bien.
2P2M
CITATION(strat @ 23/04/2008 à 11:12 ) *
Mouais...
M'enfin pour ce que veux faire awei, du "simple html" en wysiwyg, Kompozer est très bien.

Mouais aussi !... anim_wink.gif
Kompozer permet de voir ce qu'on code en html et non pas de créer correctement en wysiwyg sans se soucier du coding.
snark
Microsoft Frontpage ?
aiwei
CITATION(2P2M @ 23/04/2008 à 11:15 ) *
Kompozer permet de voir ce qu'on code en html et non pas de créer correctement en wysiwyg sans se soucier du coding.

Ca ne reprend donc pas vraiment Nvu, qui lui intégrait un éditeur wisiwyg, même si l'édition ponctuelle du code html aide parfois à se sortir de situation bizarres...
2P2M
CITATION(snark @ 23/04/2008 à 11:21 ) *
Microsoft Frontpage ?

Excuse, mais là il n'y a pas pire daube... du Microsoft quoi !!! anim_grin.gif
Ça te fait de l'html pas du tout standard même pas visible correctement sous IE, et en plus cette mer.. est payante !
Patrice
CITATION(2P2M @ 23/04/2008 à 11:24 ) *
Ça te fait de l'html pas du tout standard même pas visible correctement sous IE, et en plus cette mer.. est payante !

Tu l'utilises ? Sinon, qu'est ce qui te permet de juger ?

Il n'est pas question de polémiquer sur tel ou tel éditeur.
oupsman
CITATION(2P2M @ 23/04/2008 à 11:03 ) *

Notepad ... Y'a que ça de vrai.
2P2M
CITATION(Patrice @ 23/04/2008 à 11:33 ) *
Tu l'utilises ? Sinon, qu'est ce qui te permet de juger ?

Il n'est pas question de polémiquer sur tel ou tel éditeur.

Désolé pour ma remarque sur crosoft...
Oui, je l'ai utilisé !
Pour résumer, disons que Frontpage et au web ce que Publisher est à la PAO : un logiciel qui n'a rien à voir avec du pro et qui se contente de faire du tout-venant pour le particulier qui ne veut pas se creuser la tête... et pourtant ce n'est pas si simple d'utilisation et ne fait souvent pas ce qu'on voudrait que ça fasse !
Je suis webmaster depuis 10 ans et j'ai la (modeste) prétention d'avoir fait le tour de ce qu'il y avait sur le marché pour contrer l'égémonie de Dreamweaver (je n'aime pas bien les positions monopolisantes de certains éditeurs...) mais si quelqu'un a déniché la perle rare, je suis preneur.
snark
CITATION(2P2M @ 23/04/2008 à 11:24 ) *
Excuse, mais là il n'y a pas pire daube... du Microsoft quoi !!! anim_grin.gif

Il est donc bien évident que tu n'utilises pas Windows (notamment pour les simulateurs Palm) et que les répertoires que tu indiques sont juste pour que les nazes qui utilisent la daube comprennent ce que tu dis... rolleyes.gif
2P2M
CITATION(snark @ 23/04/2008 à 11:43 ) *
Il est donc bien évident que tu n'utilises pas Windows (notamment pour les simulateurs Palm) et que les répertoires que tu indiques sont juste pour que les nazes qui utilisent la daube comprennent ce que tu dis... rolleyes.gif

Houlala, on se calme ! siffle.gif
Pour info, je suis (et resterai toujours) sous Windows 2000 pro et ne me permettrait jamais de critiquer les gens qui utilisent des produits Microsoft !
Je ne suis pas un anti-crosoft, mais constate simplement que leur position dominante leur permet de vendre des logiciels qui ne sont pas à la hauteur de leurs concurrents... même s'il n'en restent plus beaucoup !
aiwei
CITATION(oupsman @ 23/04/2008 à 11:38 ) *
Notepad ... Y'a que ça de vrai.

Ca manque quand même un peu de mode d'édition wysiwyg... non ? anim_wink.gif

J'vais essayer Komposer...
Mais faut que j'ai le temps de l'installer, de regarder, et tout ça.... alors si vous avez une autre idée géniale d'ici là anim_grin.gif
snark
Evrsoft 1st Page 2000 qui est gratuit, si je ne m'abuse.
oupsman
Aiwei, essaye l'exportation WEB d'OpenOffice.
aiwei
CITATION(snark @ 23/04/2008 à 11:51 ) *
Evrsoft 1st Page 2000 qui est gratuit, si je ne m'abuse.
Ca a l'air intéressant, même si la "vraie" édition en mode wysiwyg semble être remplacée par de l'édition de code avec visualisation simultanée du résultat... Mais comme le code de mon site n'est pas bien compliqué, ça pourrait le faire...

CITATION(oupsman @ 23/04/2008 à 11:52 ) *
Aiwei, essaye l'exportation WEB d'OpenOffice.
A creuser, peut-être.
J'avais fait, voici quelques temps, des essais avec Word version 2000-je-crois et OO version je-ne-sais-plus-laquelle, mais je n'avais pas été enthousiasmé du résultat...
oupsman
CITATION(aiwei @ 23/04/2008 à 12:02 ) *
Ca a l'air intéressant, même si la "vraie" édition en mode wysiwyg semble être remplacée par de l'édition de code avec visualisation simultanée du résultat... Mais comme le code de mon site n'est pas bien compliqué, ça pourrait le faire...

A creuser, peut-être.
J'avais fait, voici quelques temps, des essais avec Word version 2000-je-crois et OO version je-ne-sais-plus-laquelle, mais je n'avais pas été enthousiasmé du résultat...

Ouais moi aussi j'ai essayé d'exporter en HTML à partir de Word 2000. Mon CV rolleyes.gif J'ai recodé en HTML à la main, pour le même rendu le fichier était divisé par 4 je crois.
snark
CITATION(aiwei @ 23/04/2008 à 12:02 ) *

Y'a le mode Quick Design:
CITATION
Quick Design mode means exactly what the name suggests. Quick Design is the quick and easy alternative to creating webpages visually. Quick Design utilizes the Internet Explorer DHTML engine to let you add DHTML, Javascript, ActiveX and other leading technologies to your webpage. The way your page looks in Quick Design is the way it will look in most web browsers. Professionals can utilize Quick Design's possibilities by using it to quickly add/fix tables, layouts and designs.
strat
CITATION(aiwei @ 23/04/2008 à 11:23 ) *
Ca ne reprend donc pas vraiment Nvu, qui lui intégrait un éditeur wisiwyg, même si l'édition ponctuelle du code html aide parfois à se sortir de situation bizarres...

Soit 2P2M se trompe, soit il ne parle pas de la même chose...
Parcequ'il y *a* un éditeur wysiwyg dans Kompozer
aiwei
CITATION(strat @ 23/04/2008 à 12:40 ) *
Soit 2P2M se trompe, soit il ne parle pas de la même chose...
Parcequ'il y *a* un éditeur wysiwyg dans Kompozer

Ca a effectivement l'air d'être du même niveau que Nvu. D'ailleurs, les copies d'écran de Kompozer ressemblent à des copies d'écran de Nvu...
Schtunks
CITATION(aiwei @ 23/04/2008 à 12:46 ) *
Ca a effectivement l'air d'être du même niveau que Nvu. D'ailleurs, les copies d'écran de Kompozer ressemblent à des copies d'écran de Nvu...

Komposer est la suite de Nvu qui est abandonné... Ceci explique cela... anim_wink.gif
aiwei
CITATION(Schtunks @ 23/04/2008 à 14:01 ) *
Komposer est la suite de Nvu qui est abandonné... Ceci explique cela... anim_wink.gif

En effet, mais il me semble avoir lu qu'il "reprend une partie de", ou "se base sur" Nvu, donc il n'y a peut être pas tout.
A voir...

Mais Evrsoft 1st Page proposé par snark a l'air bien aussi... je vais peut être commencer par l'essayer avant d'éventuellement revenir à Nvu Kompozer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.