Sans être pour moi une passion avérée, j'ai toujours aimé la photo ...
Vendredi soir j'ai acheté un nouvel appareil car mon bridge Kyocera M410r m'a lâché malgré une réparation maison faite il y a deux mois.
Pendant trois semaines je me suis penché sur la question "
quel appareil acheter ?"
J'ai tout de suite évincé la famille des reflex (malgré le fait que j'en aie possédé un il y a de cela des années, c'était un AE1)
Le bridge est pour moi la solution idéale; transportable sans trop de chichis, glissable éventuellement dans une poche ...
Bref je ne veux plus me trimballer avec tout un attirail d'objectifs aussi encombrants qu'honéreux.
Direction les bridges !Après de longues comparaisons où le Panasonic superzoom DMC-FZ18 sortait toujours vainqueur j'ai quand même opté pour le dernier Sony DSC-H50 qui, outre les possibilités très semblables au FZ, offre deux points non négligeables ; l'écran rotatif 3 pouces et un design beaucoup plus heureux.
Voilà, je m'amuse donc depuis vendredi soir et je ne suis pas déçu. Focale 31-465, stabilisateur, zoom optique 15x, iso jusqu'à 3200, détecteur de sourires ... tous les modes habituels; program, auto, priorité à l'ouverture, priorité à la vitesse, sport .... obturateur au 4000ème de seconde .... j'en passe et des meilleures.
Les 9,1 mp ne m'intéressent pas outre mesure, je suis d'ailleurs passé à 5 mp assez rapidement ...
Les deux points un peu plus négatifs sont, vus personnellement; les cartes MS propriétaires à Sony (mais je suis habitué avec mes TH55) et la batterie lithium propriétaire au lieu des piles ...
Je ne veux pas paraître présomptueux mais je vous conseille donc ce bridge si vous comptez bientôt faire un achat.
A côté de cet appareil j'avais également sélectionné dans une même gamme de prix (environ 400€) le Panasonic DMC-FZ18 avec son ultra zoom x18 et sa focale démarrant à 27 ou 28 !!! et l'Olympus SP-570UZ également ultra zoom x18.
Je voulais simplement vous faire profiter de mes recherches.
A+