Bonjour à tous
Soit un E2 et un iMacPPC 10.4.10, les PalmDesktop ou autres étant à jour.
Mon premier post, mes premiers contacts avec DTG 7.0... mais utilisateur Palm depuis l'apparition du triste Zire non rétroéclairé....
J'ai placé sur mon Palm, via l'outil DTG de Mac, des documents dans la ROM du Palm; j'ai réalisé plusieurs sync pour y envoyer pls fichier -> ok
J'ai alors essayé de placer un autre sur la carte d'extension (où je possède d'ailleurs qq MP3s).
La synchro s'est -apparemment- passée, sauf que dans le panel "Carte d'extensions" de DTG_Mac le fichier qui y était pour la sync, a brusquement disparu.
Dans DTG_Mac, je n'ai pas prêté attention au fait que ma carte SD de 512MB n'était (? apparemment ?) pas vue puisque j'ai un "Carte d'extension suivante" et pas le nom de ma carte ("Palm512" selon FileZ)... et ce après pas mal de synchros... c'est dailleurs ma première question: pourquoi ma carte n'est-elle pas reconnue ?
Cependant, ce fameux fichier mis sur la carte est resynchronisé à chaque fois: d'ou vient-il ????. J'ai essayé naivement de supprimer l'originel de "SyncData" et le PDB de "TranslatedData" mais, malgré que l'ActionHotsync dans les Préférences de DTG soit typée "Le Mac a priorité", j'ai toujours mon fichier qui revient dans SyncData et TranslatedData.
Mais c'était -vraisemblablement- sans compter sur la technologie "jurrasic-parkienne" de Palm et autres Hotsync (j'ai eu aussi un contact 'fantôme' durant toute mon utilisation du triste Zire)
Dans la fenêtre de transfert du programme DTG sur Mac, ce fichier n'apparait nulle part et sur Palm: ni dans DTG_Palm, ni FileZ ne le voit
Ce n'es pas trop grave mais je voudrais régler ce problème.
Merci pour vos éclairages
Phil
PS: veuillez excuser mon ton un peu sarcastique envers Palm et Grafitti: j'ai adoré mon Zire, j'adore mon E2.. mais quand je vois la technologie "en-dessous".... Exemple: j'ai un Newton... et ben, entre Graffiti et la reconnaissance d'écriture sur le Newton, il n'y a pas photo: c'est un plaisir de faire la calligraphie sur le Newton, c'est -je précise pour moi- une quasi-obligation de passer par le clavier virtuel sur le E2