Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : centro et sfr forfait bloqués
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
paradispatch
je viens d'acquérir un centro avec forfait bloqués 1 heure.
je n'arrive pas à configurer la connexion qui s'annule sans message ni raison icon_mad.gif
qui peut m'aider? help.gif icon_question.gif
Merci d'avance
Soapkills
Tu as bien un forfait data ou assimilé (je ne connais pas le nom chez SFR)?
"connection" tu parle bien de internet et pas du téléphonne
Que se passe t il exactement?
Avec ces precisions quelqu'un aura peut être une réponse
paradispatch
c'est un forfait tout compris (téléchargement , surfer etc )dans la limite de la valeur du forfait.
Pour téléphoner tout est ok mais lorsque je veux aller surfer ça ne marche pas .
il se connecte au réseau et de suite annulation
lorsque j'utilise le logiciel blazer
il me met le message suivant : configuration pas terminée, vérifier vos paramètres réseau (0%121A).
si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.
Patrice
Page 286 du guide utilisateur de la bête rtfm.gif
paradispatch
anim_bravo.gif youpi ça marche
merci pour le tuyau
DEBUTANTCENTRO
bonjour, je recois exactement le même message quand j'essaye de me connecter.
Hélas ça n'a rien changé d'avoir retiré ma carte SIM comme suggéré dans le guide utilisateur
Pourriez vous me décrire ligne à ligne votre paramétrage? Merci d'avance!
Treofunk
Je n ai que parametrages "SFR wap".

tu es chez qui ??

..............

edit :

chez Sfr,donc :

Prefs = réseau= nouveau =sfr wap

connection = gprs

pas de de mot passe,ni nom utilisateur

apn = wapsfr

details = avancé = adresse ip coché

dns requete=pas coché

dns primaire = 172.020.002.010

dns secondaire= 194.006.128.004

.....................

dans "web" :

options (barre du haut)

avancées= config proxy=cocher proxy personnalisé

195.115.025.129

port 8080

....................

et la,ça fonctionne chez moi(tres moyen sur le portail Vodafone,mais on s en fiche !!)

attention,apres le surf,de revenir a "prefs" et couper connection dans "reseau" !!
fanievama
Bonjour,

j'ai lu les deux posts au sujet du palm centro et ayant l'intention d'un acheter un. Pourriez vous me donner votre avis sur ce modèle avec le forfait illimytics 3G+ de chez SFR.

Me dire si vous avez accès à toutes les fonctions comme la télé, les mails et le surf.

Merci d'avance.
daxter
Oublie tout de suite le centro chez SFR !
Il n'est pas 3G, donc aucun intérêt avec l'illimythics qui est un forfait pensé pour le haut débit, et chez SFR haut débit = 3G.

Le Centro est GPRS/EDGE, ce qui suffit dans la plupart des cas sur le réseau Orange qui offre de l'EDGE partout (EDGE uniquement hors zone 3G chez SFR, et encore...pas partout, loin s'en faut !).

Pour qui se contente d'un débit d'environ 120 kbits/s c'est très bien, ça évite tous les problèmes encore persistants en 3G : reselection du réseau 2G en GPRS dès que les conditions radio sont un peu difficiles en zone 3G, durée de vie des batteries plus faible en 3G, etc...

Treofunk
C est a l emporte piéce.....mais c est vrai que pour un utilisateur de surf intense,

j allais dire pour un "jeune" icon_bla.gif ,le Centro est loin d etre idéal en fonctions "modernes".

constat amer,j avoue,mais il ne faut pas se voiler la façe.

il ne conviens pas a tout le monde.
fanievama
Bonjour et merci

Donc si je comprend bien pour l'instant j'oublie le lien palm et SFR.

Je vais donc attendre la sortie prochaine d'un palm 3G+

Bonne journée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.