Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idées/Suggestions de choses à faire aux Pays Bas
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
oupsman
Le titre résume assez bien l'idée.

Avec wo-oups, nous avons le projet d'aller passer une semaine en camping aux Pays Bas. Camping itinérant ou fixe, on sait pas trop encore. Donc je m'en remets à ceux qui connaissent "l'autre pays du fromage" pour écouter leurs suggestions.

Pis au retour, se pose aussi la question d'une nuité chez vos voisins d'outre à bièrequiévrains icon_mrgreen.gif Sachant que j'avais adoré l'après midi que j'avais passé à Bruxelles y'a ... pfou ... en 2003 ... donc j'aimerais visiter un peu plus la ville.
The Naja
Période de ces vacances ?
oupsman
Du 7 au 15 juin (faut qu'on soit de retour dans notre chez nous le 15 juin au soir)

AH OUI : Une idée de restau à Amsterdam pour féter comme il se doit le wo-oups versaire wub.gif
The Naja
resto: http://www.resto.nl/default.cfm?langue=fr

Là, tu as de quoi faire, avec les commentaires des utilisateurs... wink.gif
pentac
Si tu aimes le vélo et les péniches, http://www.bike-and-barge-holland.com/ (néerlandais, allemand ou anglais)
Correspondante en France : a.la.hollandaise@wanadoo.fr
Bonnes vacances !
PalmAkademik
Ne pas oublier le lèche-vitrine a Amsterdam notamment... icon_bla.gif Oups... J'avais 'zappé' Wo-oups Pastapésiouplé... anim_sorry.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

sors.gif
MarieC
En juin, le parc de tulipes de Keukenhof est malheureusement déjà fermé. Mais il reste pas mal de choses à faire, de mémoire :

- Madurodam (les Pays-Bas en miniature, chouette pour les enfants)
- les petits villages typiques de Marken, Edam, Alkmaar, Volendam, avec leurs marchés au fromage où des personnages en habits typique déplacent des Gouda géants : géant pour les gamins et les adultes aussi icon_lol2.gif (tous situés près d'Amsterdam, voir ICI)
- Delft et ses manufactures de porcelaine (plus pour madame, ça)
- la région des 19 moulins à vent (c'est près de Delft mais j'en sais pas plus icon_bla.gif) edit : j'ai trouvé, ça s'appelle Kinderdijk
- Amsterdam, bien entendu.... ses canaux, ses places, ses musées magnifiques (Rijksmuseum, Anne Frank Huis...)
- pour la baignade : la plage de Noordwijk, magnifique plage de sable blanc, "la plus propre des Pays-Bas".

plus quelques idées de choses à faire avec des enfants

Bref, les Pays-Bas, je kiffe grave (pas dans le sens que vous pensez anim_grin.gif). Un chouette petit pays, les gens sont charmants et très accueillants, le réseau autoroutier est dense et très bien entretenu, les villes sont belles, et les plages sont propres. wub.gif
oupsman
Ah au fait une précision importante : on y va sans les enfants. C'est un voyage en namoureux. On va aux pays bas en voiture et on rayonne ensuite en voiture ou à vélo depuis notre terrain de camping.

Merci MarieC pour ces précisions top.gif
MarieC
CITATION(oupsman @ 28/04/2008 à 16:32 ) *
Ah au fait une précision importante : on y va sans les enfants. C'est un voyage en namoureux. On va aux pays bas en voiture et on rayonne ensuite en voiture ou à vélo depuis notre terrain de camping.

Merci MarieC pour ces précisions top.gif

De rien icon_biggrin.gif

Bon ben si vous y allez sans les enfants, Madurodam ainsi que mon lien vers les activités avec les enfants seront moins intéressants, mais le reste se tient. En particulier je pense que tu auras beaucoup de plaisir à photographier les moulins à vent, les perspectives me paraissent très intéressantes ! anim_wink.gif idem pour les petits villages (Alkmaar & cie).

Et Amsterdam sera plus agréable à visiter aussi... icon_idea.gif
oupsman
Ben tu sais, je (on) suis (est) un (des) grand(s) enfant(s) donc Madurodam ça peut nous intéresser aussi.

Faut que je fasse gaffe à prendre suffisamment de batteries pour le 10D, parce que je sens qu'il va se prendre une claque au niveau nombre de déclenchements. Faut que je fasse une liste des trucs à emporter, et de ceux à laisser à la maison (style mon PC portable).
PalmAkademik
CITATION(oupsman @ 28/04/2008 à 16:32 ) *
Ah au fait une précision importante : on y va sans les enfants. C'est un voyage en namoureux. (...)

CITATION(MarieC @ 28/04/2008 à 16:34 ) *
(...)
Et Amsterdam sera plus agréable à visiter aussi... icon_idea.gif

anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif > CLIC < siffle.gif

ninja.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
oupsman
icon_rolleyes.gif

CITATION(MarieC @ 28/04/2008 à 16:22 ) *
- Amsterdam, bien entendu.... ses canaux, ses places, ses musées magnifiques (Rijksmuseum, Anne Frank Huis...)

icon_mrgreen.gif

sauf que j'ai pas cliqué sur le lien de la vache folle, j'ai peur que mon proxy explose rolleyes.gif
le père zep
lorsque nous y sommes rendus, j'avais également apprécié Gouda. On était tombé lors d'une foire aux bestiaux / Marché artisanal. très sympa.
PalmAkademik
CITATION(oupsman @ 29/04/2008 à 09:24 ) *
sauf que j'ai pas cliqué sur le lien de la vache folle, j'ai peur que mon proxy explose rolleyes.gif

blink.gif Ben quoi, c'est le site OFFICIEL de l'office de tourisme... siffle.gif

Et pour être un poil plus sérieux (anim_grin.gif) voici sans doute l'un des hôtels de charme les plus agréable d'Amsterdam > ICI <, vraiment idéal pour une petite pause dans cette magnifique ville tant par sa situation que par son équipement et son accueil. Seul problème : Il est tout petit et souvent complet anim_sorry.gif
oupsman
CITATION(PalmAkademik @ 29/04/2008 à 09:58 ) *
blink.gif Ben quoi, c'est le site OFFICIEL de l'office de tourisme... siffle.gif

Y'a un mot dans l'URL qui risque de pas lui plaire icon_mrgreen.gif

CITATION(PalmAkademik @ 29/04/2008 à 09:58 ) *
Et pour être un poil plus sérieux (anim_grin.gif) voici sans doute l'un des hôtels de charme les plus agréable d'Amsterdam > ICI <, vraiment idéal pour une petite pause dans cette magnifique ville tant par sa situation que par son équipement et son accueil. Seul problème : Il est tout petit et souvent complet anim_sorry.gif

Un poil hors-budget, et de toutes les façons on a une tente à étrenner. Je pense pas que wo-oups ait particulièrement envie d'un hôtel. Mais bon, on verra, je note toutes les suggestions.

Sinon j'ai cliqué hier soir sur le lien fourni par Naja (top.gif) et j'ai eu du mal à comprendre pourquoi, pour le budget que je lui ai demandé, il ne me sortait qu'un seul resto anim_mur.gif J'avais donné un budget pour 2 couverts, alors qu'il ne le demandait que pour 1 anim_mur.gif Donc forcément rolleyes.gif Oui je sais blond.gif
PalmAkademik
En terme de restos, Amsterdam (le reste de la Hollande, je sais pas) est assez richement pourvu en restos indonésiens qui sont assez rares en France et franchement, c'est à tester, en particulier leur spécialité, le rijsttafel, un plat unique (entrée-plat-dessert) de riz accompagné de dizaines de garnitures dont la finesse et la variété est un véritable régal. miam.gif

J'ai un assez bon souvenir de celui-ci > ICI <

Je n'arrive pas à me souvenir par contre du nom d'un restaurant qui se situe Rembrandtplein et dont la fière devise est : "Lousy food and warm beer" rolleyes.gif. Par contre, je me rappelle bien y avoir mangé les plus gros hamburgers de ma vie (et sans doute les meilleurs) qui, dans le menu, étaient disponibles en 'huge' ou 'not so huge'... Terrible top.gif

Edit : Trouvé !
L'endroit s'appelle Mister Coco's et la bouffe est en général fidèle à leur devise... Pour la finesse, voire la première adresse...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.