Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : erreur de manip
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
bayam
Bonjour,
je viens d'acquerir d'occasion un Palm tungsten E avec GPS
hier en essayant de transferer des photos du PC vers le Palm j'ai surement effectué une mauvaise manipulation car depuis, lorsque je clique sur l'icone mapsonic pour ouvrir le GPS (qui fonctionnait parfaitement avant cela!!), une fenetre s'ouvre avec le message suivant:

Could not launch application
An error occured while launching the application;
please uninstall, then reinstall all the application file.

j'ai effectivement aperçu un fichier nommé LAUNCH que j'ai peut-etre supprime par erreur (on ne rigole pas, l'informatique et moi.............)

que dois-je faire et surtout comment, tres precisement, le faire???

d'autre part, j'ai ajoute une carte SD d'1 GO sur laquelle j'ai copie des photos que je desirais pouvoir regarder sur le Palm et je ne reussis pas à lire les fichiers contenus sur cette carte (j'ai bien verifie: ils y sont!!)
quel est ce mystere?

en vous remerciant de votre aide
J-M
aiwei
Bienvenue ici !

CITATION(bayam @ 28/04/2008 à 15:05 ) *
Bonjour,
je viens d'acquerir d'occasion un Palm tungsten E avec GPS
hier en essayant de transferer des photos du PC vers le Palm j'ai surement effectué une mauvaise manipulation car depuis, lorsque je clique sur l'icone mapsonic pour ouvrir le GPS (qui fonctionnait parfaitement avant cela!!), une fenetre s'ouvre avec le message suivant:

Could not launch application
An error occured while launching the application;
please uninstall, then reinstall all the application file.

j'ai effectivement aperçu un fichier nommé LAUNCH que j'ai peut-etre supprime par erreur (on ne rigole pas, l'informatique et moi.............)
que dois-je faire et surtout comment, tres precisement, le faire???

Sans doute faire ce que le message indique : réinstaller l'application.
Tu peux sans doute refaire l'installation complète, mais il est peut être aussi possible tout simplement de récupérer sur ton pc (répertoire /palm/tonnomdehotsync/backup) le fichier launch.prc ou launch.pdb (tu n'as pas précisé exactement de quoi il s'agit) puis le synchroniser à nouveau pour le remettre sur ton PDA. Si tu le copie dans le répertoire /palm/tonnomdehotsync/Install, ça devrait suffire.

CITATION(bayam @ 28/04/2008 à 15:05 ) *
d'autre part, j'ai ajoute une carte SD d'1 GO sur laquelle j'ai copie des photos que je desirais pouvoir regarder sur le Palm et je ne reussis pas à lire les fichiers contenus sur cette carte (j'ai bien verifie: ils y sont!!)
quel est ce mystere?

Quel est le format de tes fichiers ? jpeg, bmp, ...autre ?
Quelle application utilises-tu pour regarder tes images ?
Dans quel répertoire les as-tu mises sur ta carte ?
bayam
merci aiwei pour ta reponse
du nouveau depuis mon premier message:
j'ai tente plusieurs fois de reinstaller Mapsonic mais à chaque essai le journal de HotSynch signalait que la copie de certains fichiers n'avait pas pu s'effectuer
le lendemain j'essaie, sans y croire, d'ouvrir Mapsonic sur le Palm et...............cela fonctionne!!!!
tout heureux je me precipite dans ma voiture et branche l'antenne GPS et..............message:"le port GPS ne peut pas etre ouvert" snif!!!
j'ai alors retente de reinstaller Mapsonic et là, nouveau message: "Probleme de HotSync Impossible de lancer une HotSync car le port serie est utilise par une autre application"
j'essaie avec un autre cable de liaison Palm-PC et le meme message s'affiche
que se passe-t-il avec ce port serie? correspond-il à la prise USB?
que faire?
en vous remerciant de m'aider
J-M

NB: j'ai resolu le probleme de lecture des photos sur la carte SD: pour que le Palm puisse les lire elles doivent etre enregistrees dans Palmphoto
apres plusieurs manipulations un dossier Palmphoto s'est installe sur la carte SD sans que je sache comment, mais ce qui est sur c'est que les photos deposees dans ce dossier sont lues par le Palm, cela au moins fonctionne mais j'aimerais bien comprendre comment
bayam
probleme resolu
j'ai pose la question dans le forum materiel et l'on m'a conseille de faire un reset, ce que j'ai fait, et tout fonctionne à nouveau
c'est super
anim_jump2.gif

merci à vous

J-M
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.