Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo sous linux: quels outils ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
maillaxa
Salut,

Je cherche à me mettre à la photo numérique sous GNU/linux. Je dispose d'un bridge (lumix FZ8) qui est capable de prendre des clichés au format RAW.

Je suis principalement sous GNU/linux et je cherche donc le panel d'outils indispensables pour tirer parti de mes clichés et me faire la main sur un peu de post-processing.

Quels outils utiliseriez-vous (ou utilisez) ? Quel gestionnaire de photo utiliser ? Comment connecter mon APN pour qu'il soit automatiquement reconnu ?

Ici, c'est du Kubuntu. J'ai installé digikam qui semble faire l'unanimité pour la gestion et la "petite retouche" mais je ne parviens pas à interfacer mon appareil avec.

Bref, quels conseils pour une béotien dans le domaine ? Qui fait de l'image sous GNU/linux pour m'aider ? sourire.gif

Merci
oupsman
Moi je fais de l'image sous Linux (Gentoo 64 bits) ...

J'ai un lecteur de carte mémoire dans mon PC donc je sors ma carte mémoire de l'appareil et je la plugge dans le lecteur. KDE la monte automatiquement, mais je préfère passer par le menu importer de Digikam.

Pour la retouche, j'utilise Gimp avec quelques plugins (GREYCstoration, Ufraw) mais j'ai aussi quelques autres outils comme les panotools, hugin (et enfuse qui donne des résultats assez satisfaisant).

maillaxa
Mon problème c'est que je n'ai pas de lecteur SDHC du coup, si je ne passe pas par gphoto, ça ne peut pas fonctionner icon_cry2.gif

Il faut que je jette un oeil à tous les autres outils que tu as cités.
oupsman
[mode dépannage=ON]
Quand tu branches ton FZ8 sur ton PC, tu as quoi dans /var/log/messages
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.