Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ubuntu
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
Leto
CITATION(snark @ 05/05/2008 à 17:54 ) *
Si vous voulez tester Ubuntu depuis votre Windows XP ou Vista, mais depuis le disque dur, essayez Wubi.

Il downloade automatiquement Ubuntu, l'installe dans un gros fichier sur le disque dur (d'une taille max et dans un répertoire que vous pouvez spécifier) et modifie le BOOT.INI de Windows. Les disques durs existants, et les partitions qu'il y a dessus, ne sont pas modifiés du tout. Il n'y a pas de pertes de données.

Ce n'est pas une machine virtuelle ni un LiveCD. Soit vous bootez sous XP, soit sous Ubuntu. Au moins, Ubuntu tourne à pleine vitesse depuis le disque dur. Et il peut être facilement désinstallé depuis Windows si vous n'êtes pas convaincu cool.gif .

En fait, c'est sûrement ce dont parlait Schtunks plus haut icon_bla.gif :

Je vais essayer , merci

CITATION(Marbulle @ 06/05/2008 à 13:16 ) *
anim_wink.gif Salut Leto, pour info, il y a une présentation d'ubuntu ce samedi à L'EPFL de Lausanne organisée par SwissTeam voir l'annonce ICI cela pourrait répondre à toutes tes questions, ils proposent même de l'aide pour une installation...
Bonne journée anim_grin.gif
Je serais assez tenté par l'installation de Gentoo mais je ne sais pas si j'aurais la patience.... siffle.gif

Ce samedi je suis "on stage"avec la chorale dont je fais partie mais merci pour l'information
Marbulle
anim_grin.gif c'est pas ce samedi mais le prochain le 17 mai excusez-moi pour l'erreur anim_wink.gif
Leto
Quand je tente d'installer Wubi 8.04 , il m'affiche un message d'erreur me disant que

" Vous devez disposer d'au moins 256 Mo de mémoire pour exécuter cet installateur "

J'ai plus de 5 Go de libre sur mon disque dur ?? ou alors parle t'il de la RAM ? ( il me semble que j'ai 256 Mo ezn RAM mais comment puis je le vérifier?

Il y a t il une solution ?
Tharkun
CITATION(Leto @ 10/05/2008 à 11:14 ) *
ou alors parle t'il de la RAM ?
Surement !
CITATION(Leto @ 10/05/2008 à 11:14 ) *
mais comment puis je le vérifier?
Clic-droit, Propriétés sur le poste de travail sur le bureau ou bien "Système" dans le panneau de configuration.
palm snipe
Tu peux voir la RAM au démarrage de l'ordinateur, au chargement du BIOS, ou dans le BIOS en appuyant en général sur F8 ou F2 ou Supr (tout dépend de la carte mère pour la touche).
Leto
Merci

je viens de vérifier et j'ai bien 256 Mo de RAM : comment puis je faire pour passer ce cap ??
Leto
En cherchant un peu avec notre ami Google j'ai trouvé ceci

Erreur : "Vous devez disposer d'au moins 256 Mo de mémoire vive pour exécuter ce programme !"

Parfois, lorsque vous disposez d'exactement 256 Mo de mémoire vive, la quantité rapportée par Windows peut être légèrement moindre, ce qui fait automatiquement échouer le test de mémoire. Dans de telles situations, vous pouvez exécuter Wubi dans une invite de commande en précisant l'option –skipmemorycheck.

Quelqu'un peut m'expliquer comment appliquer pratiquement comment on réalise une invite de commande ?
Patrice
CITATION(Leto @ 10/05/2008 à 16:20 ) *
comment on réalise une invite de commande ?

Si tu bloques là-dessus, tu ferais mieux de rester sous Windows... siffle.gif
Leto
Merci de ton aide anim_grin.gif
antoinepierre
CITATION(Patrice @ 10/05/2008 à 17:14 ) *
C'est donc ce que je vais m'empresser de faire.
Tharkun
CITATION(Patrice @ 10/05/2008 à 17:14 ) *
ptdr.gif Du grand Patrice ! ptdr.gif
Et en plus, comme d'habitude, il a raison...

Menu Démarrer, Accessoires, Invite de commandes
ou
Menu Démarrer, Exécuter, taper cmd, OK
Leto
CITATION(Tharkun @ 10/05/2008 à 22:38 ) *
ptdr.gif Du grand Patrice ! ptdr.gif
Et en plus, comme d'habitude, il a raison...
Menu Démarrer, Accessoires, Invite de commandes
ou
Menu Démarrer, Exécuter, taper cmd, OK

Merci : je ne vois pas en quoi il a raison : une réponse comme la tienne me suffit mais son attitude ne me surprend pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.