Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lister les pdb
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
timtom76
Bonjour à chacun,

dans une appli, j'ai plusieurs petits fichiers xml que je place dans la mémoire du palm. Je cherche à en dresser la liste afin de créer une boite de dialogue d'ouverture. J'ai pris connaissance de l'exemple VFSDEMO qui fait ce que je cherche sur une carte mémoire, mais je ne vois pas du tout comment atteindre mon but.

Une idée ?

Bernard
palmgaulois
Voila un bout de code extrait d'un de mes programmes:

CODE
        dim db as new DatabaseInfo
        dim creat as string
        creat = "pAdd" ' par exemple
        If db.FindFirstByTypeCreator("",creat) Then
            Do
                if db.Type = "appl" then
                    ' c'est une appli son nom est db.Name

else

' c'est une data son nom est db.Name
                end if
            Loop While db.FindNext
        End If

Orabig
CITATION(timtom76 @ 05/05/2008 à 08:23 ) *
dans une appli, j'ai plusieurs petits fichiers xml que je place dans la mémoire du palm.

En fait, tout dépend de où tu mets ces fichiers en mémoire...
Si tu les stockes dans des fichiers (sur le VFS), alors VFSdemo est effectivement le bon point de départ.
Mais si tu les stockes en base (ce qui est la méthode la plus compatible, car tous les Palm ne gèrent pas le VFS), alors l'exemple du gaulois est plus adapté.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a plusieurs bases pour un creator ID, et on les différencie avec leur types (et leur nom). Généralement, on fixe le type="DATA" pour les données, et le type="appl" est réservé pour l'application elle même (qui est stockée en base de la même façon)

Bon courage
timtom76
Bonjour,

Quelle réactivité !!

Je viens de tester ce que vous proposez, et cela fonctionne à merveille.

Merci beaucoup

Bernard
Camping-cariste
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.