Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vidéo dans pdf
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Franck_W
Voilà tout est dans le titre...
Je vais avoir à réaliser des pdf de comptes-rendus de conférences. Avant de proposer, pour faire plus vivant, d'y insérer des vidéos, je voulais savoir si on pouvait faire ça avec un autre logiciel qu'acrobat.
Acrobat a l'air de le faire très facilement, mais il est inaccessible... Ils sont fous chez Adobe! Même leurs tarifs étudiants sont prohibitifs.

bref, s'il existe une solution tierce moins onéreuse qui le permet aussi, je suis preneur !
Merci
Orabig
Ben moi, je savais même pas qu'on pouvait ! anim_grin.gif
Et je m'interroge sur l'utilité de la chose. Pour moi, un document pdf est un format standard de document permettant d'être sur du résultat après impression. Il n'est pas particulièrement pratique, ni même adapté pour visualiser des documents à l'écran. huh.gif
Pourquoi ne t'orientes-tu pas plutôt vers des solutions du style powerpoint (ou l'équivalent chez openoffice) ?
Franck_W
Parce que je ne veux pas qu'on puisse modifier le contenu, d'une part, et d'autre part, parce que je veux être sûr du rendu à l'écran.

Je sais pas dans quel secteur tu bosses, mais moi, je suis en thèse de droit. Donc, je bosse à l'université. Mon labo organise deux jours pleins de conférences.
L'idée c'est de mettre à disposition un petit résumé des travaux rapidement, et avant la publication des actes.

Au niveau innovation et maîtrise technique, je ne peux pas faire trop crédit aux utilisateurs finaux, si tu vois ce que je veux dire. Un pdf, c'est simple à utiliser. Un powerpoint... Bref...

Je trouvais que la vidéo dans le pdf pourrait le rendre plus attractif.
Ceci dit, c'est vrai qu'avec powerpoint, éventuellement converti en flash, je devrais au pire pouvoir me dépatouiller.

Si qqn connaît une alternative à acrobat, je suis toujours preneur...
Orabig
blink.gif Pour information, il est possible de convertir un powerpoint afin de le transformer en fichier "lecture seule" (qui de surcroit se lance automatiquement quand on l'ouvre).
Ca ne correspond pas à ce que tu cherches ?

Et quant à la difficulté d'utilisation d'un powerpoint... Ben, faut appuyer sur espace pour passer à la page suivante, quoi. anim_grin.gif
Franck_W
CITATION(Orabig @ 05/05/2008 à 19:21 ) *
blink.gif Pour information, il est possible de convertir un powerpoint afin de le transformer en fichier "lecture seule" (qui de surcroit se lance automatiquement quand on l'ouvre).
Ca ne correspond pas à ce que tu cherches ?

Pas exactement quand même, puisque ce sera essentiellement du texte. Donc pour ma part, je trouve qu'un powerpoint n'est pas le plus agréable.

CITATION(Orabig @ 05/05/2008 à 19:21 ) *
Et quant à la difficulté d'utilisation d'un powerpoint... Ben, faut appuyer sur espace pour passer à la page suivante, quoi. anim_grin.gif

Tous les utilisateurs sont pas aussi calés que toi en informatique Orabig... je t'assure... ninja.gif anim_grin.gif
Orabig
CITATION(Franck_W @ 05/05/2008 à 19:49 ) *
Tous les utilisateurs sont pas aussi calés que toi en informatique Orabig... je t'assure... ninja.gif anim_grin.gif

Heu, je sais... icon_bla.gif Mais là, quand même, je pensais que c'était à la portée même des tiens ! anim_grin.gif
PER180H
Au pire, avec un power point, tu peux mettre un défilement automatique des diapos. Pas sur un PDF, où il faudra aussi aller cliquer quelque part pour aller à la page suivante.

A défaut de mettre les vidéos dans le pdf, tu peux mettre un lien vers la vidéo (pas convivial, pas plus simple non plus).

Si tu ne veux pas que ton power point soit modifié, tu fais un deuxième power point dans lequel tu mettra des captures d'écran (en jpeg dégueulasse) de ton power point d'origine. anim_grin.gif ... et les vidéos

Ou mieux, tu oublies power point et tu le fais sur Keynote 4! (comment ça, t'es pas sur Mac? ninja.gif ) : il y a des chances pour que très peu de monde sache le modifier facilement (mais à peu près autant qui sauront le lire ninja.gif )

Mais ces vidéos, que tu veux mettre dans des comptes rendus de conf, ce sont des vidéos de la conférence? Si c'est le cas, à mon avis, la vidéo doit être aussi soporifique que la "vraie" conf ptdr.gif ... pas de quoi égayer positivement un power point.
Franck_W
Merci pour tous ces conseils. En fait, oui, y a pas mal d'alternatives aussi sympa que la vidéo dans un pdf...
Surtout que, faut se rendre à l'évidence, même en regardant dans les solutions payantes, y a qu'acrobat qui sait le faire...

CITATION(PER180H @ 06/05/2008 à 13:52 ) *
Mais ces vidéos, que tu veux mettre dans des comptes rendus de conf, ce sont des vidéos de la conférence? Si c'est le cas, à mon avis, la vidéo doit être aussi soporifique que la "vraie" conf ptdr.gif ... pas de quoi égayer positivement un power point.

On fait avec ce qu'on a... anim_grin.gif
Egayer, c'est juste que ça bouge... mais je suis d'accord : je passerais pas mon samedi soir à regarder ces powerpoints !
anim_wink.gif
amike
Sinon, il existe Opera cool.gif C'est un navigateur web avec une fonction Présentation àla Powerpoint. Voir Ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.