Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problemes avec les memos vocaux
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
yoda16600
Bonjour a tous !
j'ai un petit soucis avec 2 memos vocaux pris avec mon tungsten T .
Je peux sans problème y acceder via le palm lui même, mais lorsque je tente de les copier sur la carte sd pour les recuperer sur mon pc le palm me les copie sur carte en format .wav.pdb donc inutilisable avec le pc.
De plus ce que je ne comprend pas c'est que le format d'origine sur la memoire interne du palm est bien un .wav classique !!
Le .pdb est rajouté lors de la copie sur carte !!!
J'ai vraiment besoin de les recupere et de les travailler sur pc Quelqu'un peut-il me dépanner car la je comprend plus !!
Désolé si je poste pas dans la bonne section icon_bla.gif
Merci a tous
Piesal
Tu n'as pas l'option "memo vocal" dans Desktop ?
Alors peut-être dans le Backup sur PC.
yoda16600
Merci pour ta réponse !
malheureusement je n'ai pas cette option dans mon deskstop.
J'ai envoyé ces 2 mémos vers mon Tréo 680 via IR sans problèmes .
Le tréo les lit parfaitement mais là encore ce sont des fichiers .pdb Donc innexploitables sur le pc
y aurait-il un module a ajouter a palm desktop pour qu il les prennent en charge comme les photos et les Videos ?
Piesal
Si le desktop livré avec le Tungsten T ne contient pas "Memo vocal", il est très probable que le logiciel de synchro du T|T n'a pas capacité a envoyer les infos correspondantes. Même si tu installes le desktop du T3 ou du LD (licence ??? !!!) tu ne recevras rien.
Peux-tu modifier le nom, changer ou supprimer le sufix ".pdb" sur ton PC ?

Sur le PC, dans le dossier /Palm/nom-de-synchr/ n'as-tu pas un dossier "Voice Memo" ?
Patrice
Le Palm ne stocke pas (et ne peut pas stocker) des fichiers desktop (wav ou n'importe quoi) tels quels en mémoire. Il ne supporte qu'une structure spécifique correspondant à un fichier .pdb après un transfert. Et ce n'est pas en changeant l'extension que le format va se transformer par magie. Au mieux, il faut supprimer quelques octets d'en-tête (au moins 84, je pense) pour commencer à retrouver un format "normal".
yoda16600
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
J'ai en parti résolu mon problème en passant les mémos en stockage sur carte lors des prises et là ils sont en .wav donc récuperables via cardexport et utilisables sur pc .
pour les 2 premiers tant pis !!
Merci a vous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.