Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecran cassé
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
moimeme
Bonjour,

Il y a déjà quelque temps, j'ai malencontreusement cassé l'écran de mon palm T5 icon_cry2.gif
En fait, j'ai roulé avec ma voiture sur mon sac de moto qui contenait mon palm dans la poche avant. La voiture n'a pas complètement roulé dessus, mais ca a quand meme "pris" mon palm et cassé l'écran.

Avant de vouloir changer l'écran, j'aimerais d'abord savoir s'il n'est pas complètement mort anim_pleure.gif
J'arrive a faire une synchro avec mon ordi, c'est donc déjà un bon point. J'ai aussi réussi a transférer des fichiers dessus et je peux m'en servir en tant que disque externe sur un autre ordi.
A 1eres vues, ca a donc l'air d'etre pas trop "grave". anim_sorry.gif
Qu'en pensez-vous ?

Si ce n'est que l'écran qui est "mort", j'ai trouvé 2 sites américain qui vendent des kits avec écran pour réparer son palm. (en faisant une recherche sur le forum et sur le net)
celui-ci et celui la
Apparemment, le site Français "palm-modif" dont parlait certains sur ce forum n'existe plus!
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait appel à l'un de ses 2 sites ?
Apparemment, le 1er (gethightech) à l'air pas mal; ils ont meme des vidéos sur leur site qui montrent comment changer les écrans de son palm (une vidéo par type de palm!!!) top.gif

Voici quelques photos :
- écran (photo sans flash) :
- écran (photo avec flash) :
- écran allumé (photo sans flash) :
- écran allumé (photo avec flash) :
- écran de coté où l'on voit qu'il a pris un choc, il est légèrement tordu :

Merci d'avance pour vos contributions sourire.gif
Tabetozor
Etrange que palm modif ne reponde plus !

Je ne connais pas les sites que tu cites.
moimeme
pas d'autres avis ?

Pour palm-modif, ils ont peut etre changé de nom ?!?
Thomas_92
Palm-modif s'appelle désormais PDA-Services: http://perso.numericable.fr/~cragno/palm-modif/

J'ai moi aussi changé l'écran de mon LD et je suis très content des services... La réparation coute autour de 100€...

A+
moimeme
CITATION(Thomas_92 @ 10/05/2008 à 20:41 ) *
Palm-modif s'appelle désormais PDA-Services: http://perso.numericable.fr/~cragno/palm-modif/

J'ai moi aussi changé l'écran de mon LD et je suis très content des services... La réparation coute autour de 100€...

A+

Merci pour l'info sleep.gif

Je viens d'aller voir, c'est 80€ la réparation de l'éran, mais avec les frais de port, ca fait a peu près les 100€ en tout.
Soapkills
Pour ce prix là tu peux trouver un MANIFIQUE anim_wink.gif T5 d'occasion complet en très bon état ici.
moimeme
Petit retour d'expérience qui pourra servir.

après avoir longtemps hésité, j'ai finalement opter pour la solution changement d'écran par une site Américains.
J'ai choisi Padparts, qui me semblait plus "pro".
Commande passée le 10/07, mail demandant la copie de ma CB reçu le 11/07 (avec numéro caché en partie), réponse de ma part le 12/07, envoi de la commande le 14/07, réception du colis le 19/07!
Tout ça pour 65 € environ sourire.gif

J'avais pris l'option "International USPS Global Priority Mail" pour l'envoi du colis. Il prévoyait 10-14 jours de délai. Il y avait une option plus rapide, mais qui coutait 15$ de plus (5 à 7 jours).

J'ai changé mon écran grâce à la vidéo disponible sur leur site et tout s'est bien passé.
Mon palm fonctionne de nouveau top.gif
Tabetozor
anim_bravo.gif et merci pour le retour qui pourra servir à pas mal de gens.
fishprod
J'ai aussi cassé mon écran (Tréo 680), en début d'année, pour 53,82 € ttc.
Le site Palm http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE...rt,TS=PalmEU_FR à une rubrique "Service et Réparation".
Sur ma facture j'ai une adresse@ "palm-repair@itsfabry.com".
Bonne continuation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.