dylan dog
12/05/2008 à 07:44
Salut,
J'ai besoin de créer une mailing list pour échanger plus facilement des infos avec une centaine de personnes.
Etant chez free, je me suis donc naturellement tourné vers le service gratuit de mailing list.
Mais là, problème : il faut que chaque destinataire de la mailing list envoie un message de souscription, que je le confirme, etc ...
Or, je voudrais tout simplement inscrire directement les destinataires sur ma mailing list, aussi bien pour disposer rapidement d'une liste à jour, que pour m'en servir tout de suite sans attendre que tous aient pris le temps de s'inscrire.
Ca doit être possible, car je suis inscris sur d'autres mailing list de free, et je ne me souviens pas m'y être inscrit moi-même.
Quelqu'un connaîtrait-il la commande à adresser au robot, ou la manip' à effectuer pour que l'administrateur de la mailing list inscrive lui-même les destinataires de sa liste, sans avoir besoin de les solliciter d'abord ?
Merci pour le coup de main !
Personnellement, je préfère une mailing list avec souscription.
Sinon, j'appelle ça du spam.
dylan dog
12/05/2008 à 08:38
Euh, mon but n'est pas de spammer, loin de là
C'est simplement que j'ai pas mal d'infos à transmettre en permanence à une centaine de personnes (bien entendu consentantes puisqu'elles m'ont déjà laissé leur adresse), et que je ne peux pas me permettre d'attendre que toutes aient (re)confirmé leur inscription avant de me servir de la mailing list
Patrice
12/05/2008 à 08:40
Un fournisseur de service sérieux ne laissera jamais inscrire "de force" un lot d'adresses mail sur une liste, ce serait une porte ouverte à tous les abus.
Si tu as leur adresse et qu'elles sont consentantes, crée une liste de distribution dans ton client email.
Et dans le 1er mail, demande-leur de s'inscrire à la mailing-list "officielle".
Et puis, elles étaient consentantes quand elles t'ont laissé leur adresse mais peut-être plus maintenant.
louroulou
12/05/2008 à 11:23
Si c'est juste toi qui a besoin d'envoyer des infos à plein de gens, ton client mail doit permettre de le faire.
Si plusieurs personnes doivent le faire, effectivement il faut trouver une solution partagée.
L'effort de souscription est quand même relativement limité, je pense que si les gens sont vraiment intéressés, il n'y a aucun problème.
dylan dog
12/05/2008 à 13:19
Ben, je préfèrerai effectivement que les gens souscrivent, mais vu le temps que ça a pris de constituer la liste (genre : c'est quoi un mail ??? internet c'est comme le minitel ???), j'ai quelques angoisses pour le passage à la mailing list reposant sur une souscription individuelle. D'abord parce que ça va encore prendre des plombes, ensuite parce que j'ai peur de "perdre" au passage des gens de la liste actuelle.
Pour la solution client mail, c'est ce que j'utilise actuellement, mais l'intérêt de la mailing list, c'est la possibilité que plusieurs personnes puissent s'en servir.
Je préfère de loin une solution du genre inscription de tous à la mailing list, et puis possibilité de se désinscrire a posteriori pour ceux qui le souhaiteraient (ce qui est possible à tout moment sur la mailing list de free, et indiqué par leur robot).
Merci quand même !
CITATION(snark @ 12/05/2008 à 09:26 )

Personnellement, je préfère une mailing list avec souscription.
Sinon, j'appelle ça du spam.
Ben non ! Pour que ce soit du spam, il ne suffit pas que le mail soit non sollicité !
Il faut qu'il y ai également un objectif publicitaire ou une intention malhonnête. En bref le spammeur veut faire du fric !
dylan dog
12/05/2008 à 14:23
CITATION(strat @ 12/05/2008 à 14:36 )

Ben non ! Pour que ce soit du spam, il ne suffit pas que le mail soit non sollicité !
Il faut qu'il y ai également un objectif publicitaire ou une intention malhonnête. En bref le spammeur veut faire du fric !

Ce qui vous vous en doutez, est loin d'être mon cas !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.