Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idée de développement: un wiki pour palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
maillaxa
Salut,

Je voulais savoir si dans l'assistance, certains seraient intéressé dans un nouveau projet de développement: un wiki (un vrai) ?

C'est l'appli fondamentale qui me manque et j'aimerais vraiment voir un vrai logiciel proposer cela.

Merci de me dire si oiu ou non vous seriez prêt à investir un peu de temps dans ce développement.
snark
Ce n'est pas déjà possible avec PsLink ?

Sinon, il y a PalmWiki.
maillaxa
CITATION(snark @ 13/05/2008 à 05:15 ) *
Ce n'est pas déjà possible avec PsLink ?

Sinon, il y a PalmWiki.

PsLink n'est pas ce que j'appelle un wiki. En plus je veuxun truc dédié qui n'utilise pas les mémos (trop limittés) mais des fichiers "plats" sur VFS. PalmWiki, je ne connais pas. Le nom semble équivoque et pourtant dans mon souvenir ce que propose PsLink est une version "allégée" de ce que proposait PalmWiki sur OS4. Donc là encore, ça ne colle pas avec l'idée que je me fais d'un wiki.
Patrice
La base d'un wiki est la collaboration, je ne vois pas comment ça peut s'envisager sur une machine personnelle par nature !
FredGrin
Je suis bien d'accord avec Patrice. Un wiki est un moyen d'échanger et sur un Palm, il me semble que cela nécessite un accès à Internet, sinon cela ressemble à un simple Mémo (avec éventuellement l'historique des modifications effectuées).
maillaxa
Je parle bien d'un personal wiki et pas d'un outil collaboratif. C'est justement pour remplacer l'application mémo et la rendre beaucoup plus utile pour mon utilisation.
Patrice
Désolé d'insister mais un "wiki personnel", ça n'a pas de sens. Cf. les caractéristiques sur wikipedia : "A wiki enables documents to be written collaboratively". Ce que tu cherches est de la "gestion de contenu", en prenant un sens large.
Alastor 2262
CITATION(maillaxa @ 13/05/2008 à 08:32 ) *
... Donc là encore, ça ne colle pas avec l'idée que je me fais d'un wiki.

Quelle est l'idée que tu te fais exactement d'un wiki ?

On serait ainsi mieux à même de t'aider.
maillaxa
Je sais tres bien ce qu'est un wiki pour etre contributeur d'un moteur (celui faisant tourner emacswiki.org) sourire.gif

J'aime les systemes wiki et je veux l'etendre a un usage personnel sur mon Palm ou je serai evidemment seul a "contribuer".

Ce que j'entends en faire ? Remplacer l'application memo pour la "gestion" de mes notes et/ou articles. Je veux pouvoir utiliser toutes les fonctionnalites d'un "personal desktop wiki" sur le palm (et eventuellement ajouter un conduit pour pouvoir continuer a editer els pages de ce wiki depuis mes pcs de bureau).

Voila, je ne sais pas si je suis tres clair comme ca.

Un programme approchant et existant serait wikipad (sur palm) ou bien wikidpad sur windows/mac/linux.

En son temps notestudio etait pas trop mal (utilisable a la fois sous windows et sous palm) mais proprietaire. Moi je veux que les pages de mon wiki soit de bete fichiers textes stockes en VFS pour que la synchro ne soit pas plus complique que de lancer rsync ou quelque chose comme ca.
aldweb
Bonjour,

J'utilise Wikipad (http://www.jera.com/wikipad/) depuis des années, pour y stocker ma To Do List sur mes développements Palm.
Je n'y vois qu'une petite limitation: il faut utiliser un éditeur de ressources genre BIRD pour retirer un article et twicker quelques petits trucs. Mais ça, c'est mon coté développeur+bidouilleur.

@+
aldweb
maillaxa
L'autre limitation c'est sur le UX50, la ZVG reste toujours enclenchee ce qui perd de son charme.

Ce qu'il me plairait de realiser c'est un "port" de l'actuel wikidpad (PC,linux, mac) sur le palm. J'ai pris contact avec le developpeur pour savoir si ils avaient une idee comme celle la dans les cartons, on verra bien. Sinon je me lance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.