Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche câble USB 'interne' pour bricolage...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
PalmAkademik
Je lance un appel à l'aide à la communauté...

Je suis actuellement en train de 'bricoler' diverses configurations micro et j'ai installé une carte-mère déjà assez ancienne dans un boitier plus récent.
Malheureusement, au moment de brancher le connecteur des deux ports USB en façade sur la carte-mère, je me suis aperçu que celle-ci n'était pas compatible puisque deux pins sont 'inversés' par rapport à ce qu'attend mon connecteur USB (les datas + et -). Impossible donc de faire le branchement.

Je suis donc à la recherche d'un câble équipé à une extrémité d'un connecteur mâle de ce type (pour le brancher sur le connecteur femelle des ports USB) : et de l'autre, soit un 'faisceau' de connecteurs individuels de ce type : pour faire la connexion 'proprement' et dans l'ordre requis sur la carte-mère soit, carrément, une prise USB 'classique' que je brancherais derrière ou à l'intérieur du PC.

Impossible de trouver un câble de ce type et comme je ne suis vraiment pas habile avec un fer à souder... anim_sorry.gif
snark
Je vais fouiller dans mon bazard de vieux trucs électronico-informatiques ce soir mais je ne pense pas avoir ça en stock.
Avoir les connecteurs individuels côté carte-mère est assez courant mais pas d avoir une prise côté boitier.
PalmAkademik
CITATION(snark @ 14/05/2008 à 12:54 ) *
Je vais fouiller dans mon bazard (...)

dieu.gif d'avance... Je croise les doigts...
PalmAkademik
A ma grande honte icon_bla.gif si j'en crois ce site > ICI <, la modification de l'implémentation des fils sur ce type de connecteurs serait assez facile à réaliser sans fer à souder, ce qui règlerait de façon 'propre' mon problème...

Quelqu'un a déjà 'bricolé' ce type de connecteurs ?
oupsman
Oui moi mais le résultat risquerait de ne pas te plaire particulièrement laugh.gif

M'enfin bon, tu dois connaitre vu ton avatar : une boucherie laugh.gif
PalmAkademik
Sauf que... QUAND ON N'EST PAS UN GROS BOURRIN mais appliqué et minutieux siffle.gif , ça marche farpaitement !!!

Problème réglé, j'ai délicatement interverti les pins data + et - de chaque côté de la prise et tout marche correctement...

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
oupsman
CITATION(PalmAkademik @ 14/05/2008 à 20:42 ) *
Sauf que... QUAND ON N'EST PAS UN GROS BOURRIN mais appliqué et minutieux siffle.gif , ça marche farpaitement !!!

Problème réglé, j'ai délicatement interverti les pins data + et - de chaque côté de la prise et tout marche correctement...

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

icon_bla.gif icon_bla.gif

Et pourtant ...

Le taquet était vachement dur, j'y suis allé doucement, mais ca a cédé d'un seul coup et ... CRAC !! La pointe que j'ai utilisé était aussi dure ... Donc quand ça a cédé, la pointe a éclaté le plastique rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.