Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FLICKR... Et vous ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
falcorth

CITATION( WIKIPEDIA )
Flickr est un site web de partage de photos et de vidéos gratuit, avec certaines fonctionnalités payantes. En plus d'être un site web populaire auprès des utilisateurs pour partager leurs photos personnelles, il est aussi souvent utilisé par des photographes professionnels. Le site héberge plus de 2 milliards de photos.

Son nom se prononce /flik?:?/ (flickère) en français international, /flikœ:?/ (flickeur) selon sa prononciation originale anglaise et parfois /flik?/ (flicre) en France.

N'ayant pas vu de post dédié a ce site de partage de photos et video, et en sachant qu'il y a des passionné de photos, je pense qu'il serait intéressant de partager nos espaces, nos questions, nos réponses, enfin tout ce qui tourne autour de Flickr...

anim_grin.gif

Bon pour commencer, moi mon espace se situe, ben c'est facile, dans ma signature...

Sinon pour les Upload j'utilise "Flickr Uploadr" et tout se passe bien, j'ai pris un abonnement PRO, pour 16€ (ça c'est suivant le $ et €), c'est pas cher, c'est pour une année et je peux mettre un max de photos et créer des classeurs pour y mettres des albums, très pratique...

Donc voilà, je vais le fournir petit à petit, mais tranquillement !!!

Et sinon en terme de questions, j'aimerais savoir s'il est possible de personnaliser un peu ça galerie, en terme de couleurs, mise en page, ect...

Et si vous avez déjà utilisé les "Tools" proposé et à quoi ils vous servent...

Voilà sleep.gif sleep.gif sleep.gif
Treofunk
bonsoir les gens

moi,j ai la phototheque sur Picasa-Google,c est trés effiçace

c est içi
vinceLGE
Moi j'ai les 2, mais je préfère Picasa, car le rangement des photos en album est mieux intégrée.
Je trouve la page d'accueil de Flickr bordélique.
Le pb de Picasa, c'est que c'est limité en taille.
Du coup, j'utilise Flickr pour les partages web, et Picasa pour les albums de famille
MarieC
Moi, ça fait longtemps qu'il est dans ma signature sleep.gif (c'est l'un des tools proposés, il y a aussi ceux de bighugelabs)
Mais c'est bien d'en parler...
FredGrin
Il y a également http://www.esnips.com/ avec 5 Go d'espace gratuit.
Treofunk
Oui Google c est 1GO. ce qui me suffit

ou alors,il faut sortir des euros !!

Jack Skellington
dites, une question concernant picasaweb: y'a moyen de restreindre l'accès aux albums mis en ligne ? Les rendre privés d'une manière ou d'une autre?
FredGrin
Oui, je ne sais plus où cela se trouve mais c'est possible...je regarderai plus tard...
Jack Skellington
merci anim_wink.gif
FredGrin
Pour qu'un album PicasaWeb soit privé, il faut choisir "Non répertorié" dans les propriétés de l'album...
Treofunk
Cela n empéche pas de tomber dessus par hazard.

il faudrait un code d accés;

(like blog blogit)
FredGrin
CITATION(Treofunk @ 19/05/2008 à 21:26 ) *

Je ne comprends pas bien comment faire pour "tomber dessus par hasard" ?

Jack Skellington
CITATION(Treofunk @ 19/05/2008 à 21:26 ) *

il faudrait un code d accés;

(like blog blogit)

sur Blogit on peut protéger les photos par mot de passe ?
falcorth
Heu au départ le post est surtout pour parler de Flickr, les retours d'expérience, outils ect...

A la rigueur faire un post pour Picasa peut être pour plus de clarté, je n'ai rien contre l'un ou l'autre, c'est juste que ce serai plus clair... Non ?
falcorth
D'ailleurs j'ai une question au niveau des licence Creative Commons, vous utilisez quoi vous ?
Treofunk
CITATION(Jack Skellington @ 19/05/2008 à 23:56 ) *
sur Blogit on peut protéger les photos par mot de passe ?

Deja,tomber dessus,en fouillant dans "Google images",cela peut arriver,méme si c est ala 300 eme page.

sur Blogit,c est ton album complet qui est crypté.

erwan
La version non payante de Flickr est trop limitée à mon goût en terme d'espace...
Jack Skellington
CITATION(falcorth @ 20/05/2008 à 00:39 ) *
Heu au départ le post est surtout pour parler de Flickr, les retours d'expérience, outils ect...

A la rigueur faire un post pour Picasa peut être pour plus de clarté, je n'ai rien contre l'un ou l'autre, c'est juste que ce serai plus clair... Non ?

Oui, tu as raison. Désolé pour le hors-sujet icon_bla.gif
falcorth
CITATION(Jack Skellington @ 20/05/2008 à 09:36 ) *
Oui, tu as raison. Désolé pour le hors-sujet icon_bla.gif

Non non c'est pas genant, c'est juste pour une question de clarté... Mais bon en y réfléchissant, ça peut être mieux de faire un post concernant tout les hebergeurs photo WEB en général et vu que sur PA les membres sont civilisé le débat devrais être constructif !!!

Vous en pensez quoi ???
Caza
CITATION(erwan @ 20/05/2008 à 08:26 ) *
La version non payante de Flickr est trop limitée à mon goût en terme d'espace...

Je partage ton avis. C'est pourquoi je mets en ligne mes photos sur Picasa.
falcorth
CITATION(Caza @ 21/05/2008 à 22:30 ) *
Je partage ton avis. C'est pourquoi je mets en ligne mes photos sur Picasa.

Oui mais pour 16 petit euros, tu est illimité je crois sur Flickr... C'est plutôt pas mal, non ?
Caza
Effectivement, 16 euros/an, c'est presque donné ...

Mais je me sers de Picasa non pour stocker mais uniquement pour mettre en ligne quelques galeries de photos de temps en temps ... j'attends d'épuiser mon quota et je verrais ensuite anim_sorry.gif
falcorth
CITATION(Caza @ 22/05/2008 à 23:38 ) *
Effectivement, 16 euros/an, c'est presque donné ...

Mais je me sers de Picasa non pour stocker mais uniquement pour mettre en ligne quelques galeries de photos de temps en temps ... j'attends d'épuiser mon quota et je verrais ensuite anim_sorry.gif

Ben disons que faut en profiter vu ce que vaut le Dollar.... sleep.gif sleep.gif sleep.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.