Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Option sur les nom des variables en PHP
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Payalba
Je suis en train d'analyser des sources en vue de faire un devis.

Visiblement, les développeurs des sources d'origine ont travaillé en mettant l'option register_globals à On. Fallait le savoir c'était pas documenté.

Mais je remarque aussi que pour les variables on a parfois des $numrubrique et $numRubrique.
Evidement j'ai regulierement des warning "variable non définie".

Apres quelques recherches il s'avère que $numrubrique et $numRubrique sont bien la même variable !

Je pense que sur le site de production l'affichage des warning doit être désactivié, on ne voit donc pas si il y en a de généré.

Par acquis de conscience : existe t-il une option permettant de desactiver la sensibilité à la casse des variables en PHP ?

Merci pour ceux qui ont la réponse.
WiLL
Si ton code PHP est en PHP 3, c'est pas du tout sur que tu puisses le faire tourner dans un environnement PHP5 sans faire de modifications dessus.
Ils ont beaucoup augmenté la sécurité en 2 versions (et bientot 3), donc ça ne m'étonnerait pas que les variables étaient insensibles à la casse en PHP3, ça m'étonnerait que ce soit encore le cas en PHP5...
Tabetozor
PHP 3 ou PHP 4 ?
Payalba
Je pense que c'est du PHP4.
CITATION(WiLL @ 19/05/2008 à 15:11 ) *
Si ton code PHP est en PHP 3, c'est pas du tout sur que tu puisses le faire tourner dans un environnement PHP5 sans faire de modifications dessus.
C'est ce qu'on me demande de chiffrer smile.gif : modifier le code pour qu'ils soient compatibles php5. Il y a à peu pres 2000 sources dont environ 1/3 sont des blibliotheques libre ou commerciales (c'est une estimation)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.