Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Infos TT6 pour palm tlx
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Macpalmjo
Bonjour à tous,

Depuis peu j'utilise TT6 sur mon Palm TlX. TT6 était livré sur une carte SD avec le Palm que j'ai acheté d'occasion. Mais voilà mon problème, je n'ai pas la cartographie des radars, et je suppose que les carte routières doivent être remisent à jour? Que dois je faire pour obtenir ces mises à jour?
Par avance merci.
dipching
CITATION(Macpalmjo @ 20/05/2008 à 00:09 ) *
Bonjour à tous,

Depuis peu j'utilise TT6 sur mon Palm TlX. TT6 était livré sur une carte SD avec le Palm que j'ai acheté d'occasion. Mais voilà mon problème, je n'ai pas la cartographie des radars, et je suppose que les carte routières doivent être remisent à jour? Que dois je faire pour obtenir ces mises à jour?
Par avance merci.

Tu lances ton programme TomTom Home, tu connectes ton palm et le programme te dira si il existe des mises à jour pour tes cartes installées ...
Pour l'instant plus trop pour TT6.
Les radars sont malheureusement payants.
Schtunks
Il existe cependant des bases de POI gratuites (notamment les radars) au format TT6... Le site GPS Passion doit en parler...
Macpalmjo
CITATION(dipching @ 20/05/2008 à 15:22 ) *
Tu lances ton programme TomTom Home, tu connectes ton palm et le programme te dira si il existe des mises à jour pour tes cartes installées ...
Pour l'instant plus trop pour TT6.
Les radars sont malheureusement payants.

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Comment faire pour lancer la mise à jour via mon Mac, j'ai le message" Erreur:série:expiration.câble ou modem défectueux(0x305) qui s'affiche sur le palm.
Je synchronise bien pourtant le Palm et le Mac pour mes données via Hot Sync.
57seb1
TomTom Home ne connait pas le Palm TX; ne pas le brancher.

A la place tu mets ta SD Card sur le lecteur du PC: ce qui provoque le lancement de TomTom Home,

le programme via internet te dira si il existe des mises à jour pour tes cartes installées ...

(le programme TomTom Home se télécharge gratuitement sur le site TomTom)
dipching
CITATION(Macpalmjo @ 20/05/2008 à 23:53 ) *
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Comment faire pour lancer la mise à jour via mon Mac, j'ai le message" Erreur:série:expiration.câble ou modem défectueux(0x305) qui s'affiche sur le palm.
Je synchronise bien pourtant le Palm et le Mac pour mes données via Hot Sync.

Tu connectes ton T|X via usb et surtout tu montes la carte avec Missing Sync (si tu l'as) ou avec tout autre outil.
A noter que, hélas, sous Leopard il est dorénavant impossible de monter la carte même avec la dernière version de Missing Sync (ils ont encore fait du beau boulot ces cons-là)
Evite de mettre la carte toute seule dans un lecteur de carte car si je me souviens bien cela amène des erreurs d'installation.
Tu peux me contacter par mail pour plus d'infos .... on a exactement la même config matérielle sleep.gif
Macpalmjo
CITATION(dipching @ 21/05/2008 à 11:37 ) *
Tu connectes ton T|X via usb et surtout tu montes la carte avec Missing Sync (si tu l'as) ou avec tout autre outil.
A noter que, hélas, sous Leopard il est dorénavant impossible de monter la carte même avec la dernière version de Missing Sync (ils ont encore fait du beau boulot ces cons-là)
Evite de mettre la carte toute seule dans un lecteur de carte car si je me souviens bien cela amène des erreurs d'installation.
Tu peux me contacter par mail pour plus d'infos .... on a exactement la même config matérielle sleep.gif

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses,

J'ai téléchargé Tom Tom Home. Je n'ai pas Missing sync. Pour faire mes synchros j'utilise tout simplement iSync sur le Mac.
Mais quand TTH est ouvert il ne trouve pas mon palm. Je suis toujours sous Tiger sur mon Mac.
dipching
CITATION(Macpalmjo @ 22/05/2008 à 00:26 ) *
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses,

J'ai téléchargé Tom Tom Home. Je n'ai pas Missing sync. Pour faire mes synchros j'utilise tout simplement iSync sur le Mac.
Mais quand TTH est ouvert il ne trouve pas mon palm. Je suis toujours sous Tiger sur mon Mac.

Où sont installées tes cartes et ton appli ? Sur la carte ou dans la mémoire interne du T|X ?
Tu vas peut-être devoir faire ce qui a été dit plus haut ... monter la carte sans le Palm ... autrement je ne vois pas
C'est bizarre quand même que ta carte ne monte pas à partir du T|X.
Macpalmjo
Mes cartes et mon appli sont installés sur une SD card. Il me semble que juste après avoir installé TTH la carte était visible à partir du T|X.
J'ai tenté de mettre ma SD card dans mon lecteur raccordé au port USB de mon ? et ça fonctionne. Apparemment les seuls mises à jour possibles sont les voix.
Lorsqu'il y a des modifications de routes, il faut racheter des cartes ou bien il y a des MàJ gratuites?
Pour les radars je vais voir si il existe des bases de POI.
57seb1
Pour les mises à jour : il faut acheter les cartes

La dernière mise à jour pour TomTom Navigator 6 est la version 6.75

On peut également acheter les POIs Radars sur TomTom ou d'autres sites
dipching
CITATION(57seb1 @ 23/05/2008 à 09:07 ) *
Pour les mises à jour : il faut acheter les cartes

La dernière mise à jour pour TomTom Navigator 6 est la version 6.75

Merci de cette précision, je l'ignorai ! donc j'attendais que le logiciel me dise enfin qu'il y ait une mise à jour disponible.
Le problème, si j'ai bien compris, c'est qu'il faut payer le prix plein pour une mise à jour ?
Même si on a déjà acheté la carte initiale ? Peux-tu confirmer ?
57seb1
En ce moment il y a des promos:

Europe occidentale 49.95 €
France 39.95 €

voir sur le site de TomTom
Macpalmjo
En résumé, il faut régulièrement acheter des cartes pour être sûr d'avoir la bonne route! Ils sont malin chet TomTom! Comment savoir quelle est la version d'installée?
dipching
CITATION(Macpalmjo @ 23/05/2008 à 13:22 ) *
En résumé, il faut régulièrement acheter des cartes pour être sûr d'avoir la bonne route! Ils sont malin chet TomTom! Comment savoir quelle est la version d'installée?

Ouais c'est quand même un peu fort .... si tous les 6 mois tu dois payer 50 € pour te tenir à jour ...
Schtunks
CITATION(dipching @ 23/05/2008 à 16:39 ) *
Ouais c'est quand même un peu fort .... si tous les 6 mois tu dois payer 50 € pour te tenir à jour ...

C'est la pratique qui existait sur les gps de voiture (en première monte) avec un abonnement annuel...

La pratique ne me choque pas plus que ça... Par contre, le prix pourrait effectivement être "adapté" pour ceux qui ont une version précédente !
Macpalmjo
CITATION(Schtunks @ 20/05/2008 à 16:25 ) *
Il existe cependant des bases de POI gratuites (notamment les radars) au format TT6... Le site GPS Passion doit en parler...

Que faut il faire pour télécharger des POI?
57seb1
Pour les versions :

logiciel et carte voir http://www.tomtom.com/support/index.php?La...ps&FID=6454
dipching
CITATION(57seb1 @ 24/05/2008 à 09:40 ) *
Pour les versions :

logiciel et carte voir http://www.tomtom.com/support/index.php?La...ps&FID=6454

Après consultation je pense que j'ai donc les dernières versions et de mon appli et de mes cartes ...
Où en-êtes-vous avec les vôtres ?

TT6 v6.010

western europe v675.1409
benelux v675.1409
allemagne autriche et suisse v660.1219 (reçue avec mon TT6 lors de l'achat)

Au fait, si vous êtes sur mac, quelle est votre version de TomTom Home ? Malgré l'annonce d'une version 2 disponible sur le site TomTom mon programme ne me propose aucune mise à jour ...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Macpalmjo
Au fait, si vous êtes sur mac, quelle est votre version de TomTom Home ? Malgré l'annonce d'une version 2 disponible sur le site TomTom mon programme ne me propose aucune mise à jour ...

[/quote]

C'est la même chose pour moi. J'ai tenté une mise à jour,et le message que j'avais la dernière version est apparue.
dipching
CITATION(Macpalmjo @ 27/05/2008 à 19:15 ) *

C'est la même chose pour moi. J'ai tenté une mise à jour,et le message que j'avais la dernière version est apparue.

Une version 2 est cependant disponible et, bien qu'elle se lance, ne semble pas fonctionner ici .... impossible de trouver mon appareil TomTom ...
http://www.tomtom.com/plus/service.php?ID=17
dans l'encadré vert en bas de la page ...
Mystère.

Non, erreur, cette version n'est pas pour TT6 !!!!
fredetcie
Bonjour à tous,
j'ai un Palm TX, acheté il y a quelques années avec VM.
J'ai essayé d'installer TT 6.10, après le soucis "normal" de récepteur GPS j'ai acheté un Q818, qui fonctionne très bien lui.
Sur les "conseils" trouvés un peu partout j'ai également installé et paramétré PXA Clocker.
Comme beaucoup je constate néanmoins que la "solution" n'est pas viable, plantages incessant du TX, on arrive à fonctionnement relativement stable après bien des redémarrages, en mode sans "son" ou sans "image" mais dans l'absolu rien de bien utile.
Après quand je lis des réponses du genre ça fonctionne très bien... blink.gif je me pose certaines questions :
Y a t'il des manipulations complémentaires à effectuer ou ça fonctionne à moiter (donc pas du tout exploitable en conduite) et ça suffit pour certains ?
Pour revenir au récepteur GPS Q818, il fonctionne avec VM sans soucis sauf que l'alimentation par la base n'est plus assurée ce qui est un peu gênant à la longue... mais toujours plus pratique que l'embase de base avec l'antenne. Dans le cas piéton, l'embase externe est aussi bien pratique...
Enfin et en débordant un peu du sujet, existe t'il des logiciels de navigation sur PC, je doute qu'en voiture un 17" sur le tableau de bord soit réellement un avantage mais tant qu'à essayer des solutions... ptdr.gif
Question subsidiaire...par quoi remplacer mon TX pour avoir une solution viable pour TT voir adaptable sur les nouvelles générations de TT.
Un modèle actuel du TX me conviendrait, meme si je ne m'en sers pas assidument je reconnais que c'est pratique lors de mes déplacements pro et perso.
Merci
Patrice
CITATION(fredetcie @ 29/06/2008 à 09:55 ) *
Sur les "conseils" trouvés un peu partout j'ai également installé et paramétré PXA Clocker.
Comme beaucoup je constate néanmoins que la "solution" n'est pas viable, plantages incessants du TX.

Y a-t-il vraiment matière à s'étonner ? anim_wink.gif

Et bienvenue sur le forum cool.gif
57seb1
Bonjour,

J'utilise TT 6.10 sur mon PlamTx et PXA Clocker

PXA Clocker est paramétré pour les 2 icônes Navigator
sys:208 Bus:208 Mem:104 LCD:104
Turbo: x2.0
Ce qui donne CPU Clock: 416 MHz

TT6 fonctionne sans plantage avec ces réglages

fredetcie
Bonjour,
quand tu dis fonctionnes sans problème, c'est image et son, en navigation en condition normale d'utilisation ?
Pourquoi 2 icones navigator ? je n'en ai qu'une..pour les réglages j'ai les mêmes
57seb1
CITATION
quand tu dis fonctionnes sans problème, c'est image et son, en navigation en condition normale d'utilisation ?

Oui tout fonctionne sans problème, image et son, navigation en condition normale d'utilisation.

CITATION
Pourquoi 2 icones navigator ? je n'en ai qu'une..pour les réglages j'ai les mêmes

J'ai une Icône en mémoire centrale et une icône sur la SD carte.
Peut être cela c'est fait quand je l'ai installé.
fredetcie
Au delà de 20-30km/h mon TX plante, ca fait limite sur autoroute....
Pour les icones je vais refaire l'installation mais je n'ai rien comme application sur la carte, juste sur le palm
Tabetozor
tu affiches les POI ? Si oui, il faut les désactiver.
fredetcie
De mémoire j'affiche les poi warner radars, le minimum utile, je ferais un essai en zappant au fur et à mesure les differentes categories...
fredetcie
Aujourd'hui en desélectionnant tous les PI etc... il a tenu 3 minutes, il a commencé à ouvrir la bouche pour dire "tourner... bipbipbip" redémarrage...va lui falloir des vitamines...
fredetcie
Miracle...j'ai tout désinstallé ce matin, hard reset, formatage panasonicien de ma SD, réinstallation et ca fonctionne, mise à jour des PI ca fonctionne aussi...à ceci près c'est que le sens des rues à sens unique dans Marseille n'est pas le bon et TT voulait sans arret que je fasse demi tour, heureusement que je suis en touriste ca aide...mais dans ce cas le TX n'y est pour rien.
Merci encore je n'y croyais franchement plus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.