Doubidoudom
20/05/2008 à 07:46
Une news trouvée sur Mac Generation:
http://www.macgeneration.com/news/voir/130...it-meme-combat/[EDIT MODO]Merci de ne pas copier des articles de presse (écrite ou électronique), ce qui est illégal.[/EDIT]
Tabetozor
20/05/2008 à 07:49
Ah..... super, d'ici là tout le monde aura switché, pour une plateforme ou une autre.
Patrice
20/05/2008 à 08:09
Je répète encore une fois : IL EST ILLEGAL DE PROCEDER A DES COPIES D'ARTICLES DE PRESSE écrite ou électronique
dylan dog
20/05/2008 à 08:53
CITATION(Patrice @ 20/05/2008 à 09:09 )

Je répète encore une fois : IL EST ILLEGAL DE PROCEDER A DES COPIES D'ARTICLES DE PRESSE écrite ou électronique

C'est un peu plus compliqué que ça : le
droit de courte citation existe bel et bien !
Et donc si, en indiquant clairement la source de l'article (ici Mac Generation), j'extrais les idées essentielles, par exemple :
"Andrew Brown, le patron de Palm a dressé un parallèle entre sa société et Apple lors d'une conférence organisée par JPMorgan. Preuve avancée de ce cousinage, le fait que Palm soit l'architecte à la fois de son matériel et de son logiciel."
ou
"il a été confirmé que le prochain OS de Palm, basé sur Linux sortirait à la fin de l'année avec une intégration dans les smartphones au premier semestre 2009."
Je ne fais rien d'illégal, j'exerce mon droit le plus élémentaire de courte citation.
La seule chose qui soit interdite, c'est la reproduction intégrale d'une oeuvre.
D'ailleurs, l'article de Mac Generation en question n'est rien d'autre qu'une brève formée par la courte citation d'un article du site Electronista portant sur Palm !
Patrice
20/05/2008 à 09:13
Sauf que Doubidou avait repris l'intégralité de l'article

D'autre part, le droit de courte citation n'existe pas. Il existe une simple tolérance aux contours très flous.
antoinepierre
20/05/2008 à 09:16
Palm / Windows / Linux, je m'en tape completement. Je veux un appareil qui fonctionne, c'est tout.
Et pour un prix correct, l'Iphone à 800 €, faut pas déconner !
Jack Skellington
20/05/2008 à 09:21
CITATION(antoinepierre @ 20/05/2008 à 10:16 )

Palm / Windows / Linux, je m'en tape completement. Je veux un appareil qui fonctionne, c'est tout.

Antoine-Pierre !!!!
Thoomas
20/05/2008 à 16:55
CITATION(antoinepierre @ 20/05/2008 à 10:16 )

HTC Diamond ?
Mais bon, nous sortons du sujet...
Au temps pour moi
D'après d'autres articles dont
celui-là (désolé pour les non anglophones), le Palm Beano avec un nouvel OS, le wifi et [courte citation]super dooper win mob and iphone bashing specs [/courte citation] sera lancé précisément à 10h40 le 3 mars 2009.
Effectivement comme l'a dit Tab, à part quelques résistants, il est fort probable que la plupart du monde aura switché sur un autre appareil et un autre OS que Palm...
louroulou
20/05/2008 à 20:12
Ma compréhension c'est que ce Palm Beano, c'est une image utilisée par l'auteur pour illustrer la façon dont Palm pourrait communiquer, et pas du tout une future machine envisagée, non ?
Franck_W
20/05/2008 à 21:09
D'ici 2009, et sans doute 2010, je serai assurément avec une machine PalmOS.
Après ça dépendra... mais tant qu'il existera des solutions assurant que mes logiciels continuent de fonctionner, je resterai sur palm.
Par contre, 2008, 2009 ou 2010, si le prochain OS de palm, basé sur Linux ou ce qu'ils veulen, ne permet pas de faire fonctionner sans problème les logiciels existants, alors je passerai sur une autre plate-forme... aucun intérêt de rester sous palm!
Treofunk
20/05/2008 à 21:17
Déja 2010,c est loin. tiendras tu ?
et il existe et existeras d autres softs équivalents,enfin,j espére.
c est vrai qu on s habitue a ses softs .
Franck_W
20/05/2008 à 22:28
2010 c'est dans un an et demi... mon tréo a à peine plus de 6 mois... qu'il tienne 2 ans ne me semble pas excessif

!
Pour les softs, non seulement on s'habitue, mais quand on paye ses licences, on n'a pas envie de repasser au tiroir-caisse pour racheter sur un autre OS un logiciel qui fait la même chose et que dans un premier temps on aimera moins...
MarieC
20/05/2008 à 22:35
J'aimerais bien que monsieur Andrew Brown me file l'adresse de son fournisseur de moquette.
maillaxa
20/05/2008 à 23:30
Perso j'ai déjà switché

Je suis en cours de revente massive de tous mes appareils (ça part comme des petits pains). Je me tâte juste pour le UX50 (je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à m'en séparer du petit dernier).
Doubidoudom
21/05/2008 à 09:53
CITATION(Franck_W @ 20/05/2008 à 23:28 )

2010 c'est dans un an et demi... mon tréo a à peine plus de 6 mois... qu'il tienne 2 ans ne me semble pas excessif

!
Pour les softs, non seulement on s'habitue, mais quand on paye ses licences, on n'a pas envie de repasser au tiroir-caisse pour racheter sur un autre OS un logiciel qui fait la même chose et que dans un premier temps on aimera moins...
Je suis tout à fait d'accord. Je viens de racheter d'occase un clié que je ne trouve pas du tout dépassé, ni en vitesse ni en capacité (avec une carte). Il lui manque juste le téléphone mais pour l'instant aucune autre solution ne me convient mieux. Même mon N95, qui est paraît-il le top et qui gère effectivement pas mal de chose, manque notamment d'un écran tactile et d'Agendus (et d'un métronome, et d'un accordeur, et de...!
pour l'iPhone, très belle machine, il lui manque encore les logiciels (que j'ai moi aussi déjà acheté pour le palm).
Il y a aussi un petit côté attrayant de ne pas être dans la masse des windows……………
PS sorry pour l'article, j'ai agi un peu impulsivement: il est assez simple de faire un résumé succint et de mettre le lien
Treofunk
21/05/2008 à 10:07

!
Je ne parlais pas de la fiabilité
je sais que c est solide.rien eu en 1 an de Treo.pourtant je lui en ai mis des "cochonneries" de softs.
..................................
"il y a aussi un petit côté attrayant de ne pas être dans la masse des windows………"
c est vrai. c est une vue de l esprit,mais j adhere a 100%……
VALCOR
21/05/2008 à 12:53

!
Tout à fait d'accord avec toi Franck W.
Je pense que plutôt que de pleurer sur notre sort de palmistes désespérés devant le manque de visibilité quant à l'avenir de Palm OS,
il serait plus judicieux de s'organiser et de faire remonter à qui de droit qu'il y a et qu'il y aura toujours des "amoureux" de palm OS.
A eux par la suite de décider mais au moins on aura essayé...........
Palm & Apple même combat (il y a peu de temps, qui aurait dit que apple serait là où il est today).

Tout espoir n'est jamais perdu et vive palm OS !
Franck_W
21/05/2008 à 20:07
c'est vrai pour Mac, personne n'aurait imaginé... (ceci dit, je reste profondément allergique à macOS par contre !)
Faire remonter quelque chose à Palm... ce serait formidable !
Mais quand je lis sur des forums anglo que des bugs dans PalmOS restent incorrigés depuis palmOS 4, je reste songeur.
PAr exemple un bug connu, manifestement qui fait planter la palm dès lors qu'il a plus de 1200 ou 1300 bases de données en mémoire principale, et alors même qu'il reste plusieurs Mo de programme.
Alexandre Pruss, qui n'est ni le premier imbécile venu, ni le développeur qui a la moindre connaissance de PalmOS (euphémisme !) estime, après avoir discuté du problème avec Dimitry Grinberg (qui n'est pas non plus le premier péquin venu en matière de connaissance approfondie de PalmOS), à 5 minutes environ le temps pour corriger le bug, on se demande pourquoi Palm, qui est le seul à avoir accès aux sources de l'OS pour corriger le bug, ne l'a pas fait en des années... Surtout que de nombreux développeurs ont expressément signalé le bug à PalmOS...
Bref... La bonne volonté de Palm, et le respect des utilisateurs et des développeurs, faut pas trop y compter, je crois.
Si l'histoire de ce bug vous intéresse (en anglais) :
http://www.1src.com/forums/showthread.php?t=145148
Alastor 2262
21/05/2008 à 20:35
Euuuh... c'est quoi un Mac ?

Tout cela pour illustrer le fait que la plupart des gens appel un pda un Palm, et qu'ils ne savent pas la différence entre Windows Mobile et Palm OS. Ce qui ne les empeche pas d'acheter un pda et d'en être relativement satisfait !
Nous sommes préoccupé par l'avenir de Palm car afficionados, mais honnetement, qui s'en préoccupe ?
Sauf révolution chez Palm, le marché se passe très bien d'eux, et si ils sortent un truc sous Linux, les gens ne l'achèterons que parce qu'il est joli ou pas cher !
Le reste, voyez ce qu'en dit AntoinePierre, c'est la réalité du marché, en rajoutant "Je veux un appareil qui fonctionne
, qui soit un minimum bandant, c'est tout." !
PS : je n'utilise ce terme que pour être dans l'esprit "AntoinePierre", il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser ce terme par moi même ici
Doubidoudom
21/05/2008 à 22:06
CE qui n'empêche que je suis très content d'être sur un mac et palm et que dans mes relations ceux qui sont passé sur Mac s'en sont trouvés plus que satisfait. Palm n'est pas connu car moribond et c'est bien dommage. Il y a un esprit et une communauté palm qui font partie du pda lui-même. Mais j'avoue que je fais un certain racisme primaire contre windows, dont je reconnais l'évolution mais pas le côté précurseur et innovateur
Franck_W
21/05/2008 à 23:17
Je me retiens pour pas troller là...

(mais c'est dur, y a de la provoc dans l'air !!

)
MarieC
21/05/2008 à 23:23
CITATION(Franck_W @ 22/05/2008 à 00:17 )

Je me retiens pour pas troller là...

T'as intérêt

merci à tous les intervenants de ne pas transformer ce thread en une n-ième guéguerre Mac-vs-Windows

Le premier qui trolle, je ferme le thread. Vu ?
zicide
22/05/2008 à 03:01
En passant, et puisque apparemment ça fait débat ici, les citations et les reproductions de textes, d'articles de journaux, d'oeuvres d'art, sont parfaitement légales tant que l'auteur originel est clairement cité.
La loi est très claire à ce sujet :
Article L122-5 du code de la propriété intellectuelle :
Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
[...]
3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;
b) Les revues de presse ;
c) La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles ;
d) Les reproductions, intégrales ou partielles d'oeuvres d'art graphiques ou plastiques destinées à figurer dans le catalogue d'une vente judiciaire effectuée en France pour les exemplaires mis à la disposition du public avant la vente dans le seul but de décrire les oeuvres d'art mises en vente ;
e) La représentation ou la reproduction d'extraits d'oeuvres, sous réserve des oeuvres %#!§@çues à des fins pédagogiques, des partitions de musique et des oeuvres réalisées pour une édition numérique de l'écrit, à des fins exclusives d'illustration dans le cadre de l'enseignement et de la recherche, à l'exclusion de toute activité ludique ou récréative, dès lors que le public auquel cette représentation ou cette reproduction est destinée est composé majoritairement d'élèves, d'étudiants, d'enseignants ou de chercheurs directement concernés, que l'utilisation de cette représentation ou cette reproduction ne donne lieu à aucune exploitation commerciale et qu'elle est compensée par une rémunération négociée sur une base forfaitaire sans préjudice de la cession du droit de reproduction par reprographie mentionnée à l'article L. 122-10 ;
4° La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre ;
Franck_W
22/05/2008 à 10:38
Merci Zicide... Au moins c'est une réponse claire au problème !!!
Treofunk
01/07/2008 à 20:52
Un membre connait il le lien exact de la page du screeshot ci dessous?
j aimerais verifier mon resultat de connexion.
merçi
palm snipe
01/07/2008 à 20:58
C'est pas possible cette vitesse. A moins que le screenshot soir pris avec un tréo 650 avec le module wifi. Je me trompe?
Edit: je viens de faire le test, je suis à 112kbit/sec, je crois que j'ai tout faux sur les débits.
Pour y accéder, affiches la version bas débit du site, tu vas à speed test, et tu cliques sur 100kb, et tu attends le résultat
Treofunk
01/07/2008 à 21:39
euh,c est une tof de Flickr !!
et quand je fais l adresse ci dessus,cela devient nébuleux.
j eusse aimer arriver a l endroit pile .
merçi,déja pour la reponse
palm snipe
01/07/2008 à 22:11
t'as testé ce lien?
http://text.dslreports.com/mspeed?jisok=1Tu cliques sur 100kb après.
Treofunk
01/07/2008 à 22:35
Merçi.
cousin transalantique
palm snipe
01/07/2008 à 22:53

Pas encore...
alric95
04/07/2008 à 16:00
Tabetozor
04/07/2008 à 16:04
Merci.
On en est encore là... en 2012 peut-être ?
palm snipe
04/07/2008 à 16:08
Heu, mais Nova ne devait pas être fini pour la fin de cette année?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.